CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel scénario ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2012 à 20:34:49

Coucou tout le monde ! :)
Etant une grande fanatique de l'univers de Mass Effect, je propose un nouveau topic pour ce forum (osef --'). Bref. J'ai vraiment cru que Mass Effect était terminé, après l'ending de ME3. Mais bon, on dirait que la roue tourne et ME4 a (enfin) été annoncé. Je me posais une question seulement ... Comment voudriez-vous que le scénario soit ? (désolée, j'ai mal formulé ma question, mais vous m'avez comprise ^^). Moi, je suis très attachée à notre Shepard, et lorsqu'on voit la fin parfaite de ME3, une petite lueur d'espoir subsiste quant à sa miraculeuse survie. Pour ma part, j'aimerais que ce ME4 soit digne d'un grand retour pour lui, même si ça ne conviendrait certainement pas aux choix que nous avons portés lors de nos trois précédentes aventures, en particulier la troisième. Mais je pense que si c'était une préquelle, BioWare ne l'aurait pas appelé « 4 » ; ils auraient fait comme pour Gears of War, ajouter un sous-titre au jeu. Bon, certes, le jeu peut changer de nom du jour au lendemain, peut-être qu'ils inclueront un sous-titre, mais pour l'instant, c'est ce que je pense. Si jamais, ce quatrième épisode devrait être une préquelle, j'aimerais beaucoup vivre les évènements de la Guerre du Premier Contact : ) Ou une des précédentes aventures d'Anderson (comme par exemple, sa mission avec Saren, qui est expliquée dans le premier roman ^^). J'apprécie beaucoup Anderson, et je trouve dommage que les développeurs ne se soient pas totalement concentrés sur lui. En réalité, on ne sait pas grand chose sur lui et c'est dommage (je me répète --').

Bref. Et vous ?

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
19 octobre 2012 à 19:40:29

Apres la daube que Bioware nous a balancer je m'attend au pire...

Shad17
Shad17
Niveau 10
19 octobre 2012 à 20:37:33

Reaanbell :d) Tu devrais faire plus de paragraphe, tout en un seul bloc c'est pas du tout agréable à lire.

Sinon moi l'annonce d'un prochain opus de Mass Effect ne me choque pas du tout, Bioware ne va pas laisser tomber une franchise qui marche du tonnerre (malgré certains dire par rapport à ME3).

Après la question qu'il faut se poser c'est : quand se situera l'histoire ?
ça peut très bien être une prequel, une aventure PENDANT la Trilogie Shepard mais avec de nouveau héros, ou une suite (mais la il faudra que Bioware bosse pour nous concocter un jeux qui prendra en compte le choix du ending de ME3).

Sinon moi pour une suite j'aimerai bien l'arrivé d'une nouvelle race à la Citadelle, mais une race qui rapporte le danger.

Dans ME3, on apprend de Liara (il me semble), que les Yahg auraient été susceptible d'être la prochaine race la plus évolué du prochain cycle des Moissonneurs si ils n'arrivaient pas à les stopper.
Les Moissonneurs arrêtés (grâce à Shepard), rien n'empêche aux Yahg que continuer leurs évolutions.
J'aimerai bien les voir comme ennemis du prochains opus voir d'une nouvelle Trilogie. Il ne faut pas oublier que les Humains, dès lors découverte d'une balise Prothéene sur Mars, se sont mis en guerre face aux Turiens, car c'était l'inconnu pour eux (enfin nous ^^).

J'aimerai bien une histoire sur l'arrivé d'une nouvelle race au sein de l'espace concilient et qu'ils se mettent en guerre face aux autres races(pas forcément les Yahgs mais j'ai pensé à eux, aux dire de Liara.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2012 à 12:24:14

Je pense que vu les déclaration qu'il on eu on aura le droit a un tout autre jeu et pas un action-RPG
Vu qu'il on dis pas de Shepard 2 il peuvent fait quoi a la place ? A part changer le style de jeu il peuvent rien faire d'autre

omgcetterage
omgcetterage
Niveau 20
20 octobre 2012 à 16:15:15

Vous êtes lourd avec vos prequels sur la guerre du premier contact et autres...

Vu la situation de la galaxie à la fin de ME3, il y a tellement à faire... Pourquoi vouloir à tout prix une histoire qu'on connait déjà plutôt qu'un nouveau scénario original ?

Un pur RGP à la DAO/KOTOR, nous faisant prendre part aux intrigues politiques de la galaxie post libération :bave: un retour aux sources pour Bioware :bave:
Mais bon, Je rêve là.

blackened1984
blackened1984
Niveau 2
20 octobre 2012 à 16:34:45

+1 omgcetterage
mais en lisant les différents sujets, j'ai plutôt l'impression que la plupart on surtout du mal avec le fait de devoir lâcher les personnages que l'on connaît.

Shad17
Shad17
Niveau 10
20 octobre 2012 à 20:45:30

"Vu la situation de la galaxie à la fin de ME3, il y a tellement à faire..."

Je suis d'accord, mais vu la différence des choix que nous propose la fin de ME3, tu penses vraiment que Bioware va faire autant de différence avec une importation de sauvegarde ?
Moi je ne pense pas, mais comme beaucoup j'aimerai beaucoup.

Après, comme je l'ai dis ailleurs, hormis une couille dans le fonctionnement du Creuset des années après, ça sa peut laisser place à une intrigue tout en gardant les choix du ending de ME3.

Mais bon, on va bien voir ce que ça donne, une suite serai idéale et raviverai beaucoup de fan, mais ça demandera beaucoup de boulot. Donc j'ai peur qu'on ai un(e?) Prequel, et pas forcément la Guerre du Premier Contact, car pour toi Prequel est synonyme de cette période.

Sith-en-bois
Sith-en-bois
Niveau 9
24 octobre 2012 à 21:16:11

J'ai ma théorie : Lors de l'explosion du premier Normandy, la brosse à dent de Shepard n'a pas été vaporisé mais récupéré, dérivant dans le cosmos, par des Geths rebelles.

Geth rebelle :
Wesh man Yo la brossadent de Shep...yoooooard. Clonons le et asservissons l'univers avec une armée ent...ent...ent... POOM POOM SHAK entièèèèèère YO.

Geth rebelle 2 : ...

1000 ans ont passé, la galaxie est asservi par les clones Shepard. Les geths les ont sous-estimés et ont été décimés à la bataille du Beat. Il n'y a plus d'espoir.

C'est plutot pas mal comme scène d'intro non ?

Shad17
Shad17
Niveau 10
09 novembre 2012 à 22:17:58

J'ai arrêté de lire à "Bijour" !!! :rire:

Nan sans déconner, j'aime bien ton idée, mais dans l'Univers Mass Effect je ne sais pas si ça collerai.
Autant un tout nouvel Univers, futuriste (ou pas) je trouve que ça pourrai donner quelque chose de bon, mais dans l'Univers Mass Effect je sais vraiment pas.

(j'aime bien surtout la partie où notre protagoniste est emprisonné et qu'il rencontre ses premiers compagnons en prison. A la fois glauque mais original dans les jeux vidéos.)

]sandro[
]sandro[
Niveau 67
15 novembre 2012 à 22:03:28

je me disais bien qu'arriver a ME4 bioware serait a cour d'idées :gni:

Loghain
Loghain
Niveau 10
16 novembre 2012 à 01:16:55

Ils sont pas à cours d'idée, n'importe quoi oO

Shad17
Shad17
Niveau 10
16 novembre 2012 à 21:43:07

La demande de Bioware étant assez vague, on peut interpréter leurs "demande" de deux manières :

- Savoir ce qu'il faudrait, et ne faudrait pas, reproduire pour le prochain opus.
(Par exemple y'en a un qui à demandé que les dialogues soit comme ME1/ME2 avoir une vrai différence entre Conciliant et Pragmatique, et pas pré-fabriqué comme ME3 ou Conciliant et Pragmatique sont les mêmes réponses mais avec simplement quelques mots différents.)

- Carrément faire la pêche aux idées concernant le scénario histoire de savoir ce que veux le fan.

Donc Loghain, personne n'a tord ou raison pour le moment.
ME4 reste encore un projet assez flou.

loup-des-andes
loup-des-andes
Niveau 10
20 novembre 2012 à 12:13:52

Mass Effect 4 : Avant ou après la trilogie ?
le 20-11-2012 par la rédaction
Pour un titre qui ne verra pas le jour avant fort longtemps, Mass Effect 4 se retrouve plutôt souvent dans nos lignes. Ici, c'est un tweet de Casey Hudson (producteur exécutif de la série) qui vient éveiller notre curiosité puisqu'il demande ouvertement aux fans s'ils préféreraient que Mass Effect 4 soit une suite ou une préquelle de la trilogie initiale. Une bonne question sur laquelle tout le monde ne tombera pas d'accord. D'ailleurs, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires, voire directement sur le compte Twitter de Casey Hudson.

iceman_68
iceman_68
Niveau 32
20 novembre 2012 à 17:47:13

moi je préfèrerai que ce soit le studio qui a fait le premier mass effect, kotor ou dragons age origin qui s'occupe du titre, ne me faites pas croire que c'est le même studio qui s'est occupé des suites :-(

gringosheppard
gringosheppard
Niveau 8
30 novembre 2012 à 22:57:18

Jaimerai une gestion d'equipage un peu comme me 2 mais encore plus pousser et abouti

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
06 décembre 2012 à 22:10:39

Soit c'est avant ME, et dans ce cas il s'agirait d'une histoire connu comme la guerre du premier contact.
Soit c'est après, et dans ce cas je pencherais plus pour une histoire où l'on incarnerais une race qui ait récemment rejoins l'espace concilien.
En tout cas, je doute de l'apparition de moissonneurs.

Cousland
Cousland
Niveau 10
11 décembre 2012 à 22:33:24

Hmpf... Ou alors Bioware nous pond une pirouette scénaristique : Vous croyez avoir vaincu les méchantes machines ? Hé bien non ! Ils reviennent après avoir parcourus des années lumières dans le but de vous péter la gueule pour venger leur maître "Godchild" !
Ils sont pas content !
Vous incarnerez un Soldat de L'alliance amnésique dont son épopée vous apprendrez qu'il est un clone génétique du Commandant Shepard !

Le pire... C'est qu'ils en sont capable !

Shepard2013
Shepard2013
Niveau 10
12 décembre 2012 à 23:09:25

Personnellement, j'aimerais bien avoir une trilogie APRES celle de Shepard.

J'ai bien envie de savoir comment les choix données pendant la trilogie de Shepard se répercutera sur la prochaine (en particulier celle sur la fin

-Soit Controle
-Soit Destruction
-Soit Synthésis)

Ca serait extremement intéréssant je trouve.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment