Je pense que le prochain personnage principal ne sera pas Shepard ni un des personnages de la trilogie.
Par exemple, incarner Garrus ça le fait pas trop, bien que je kiffe le personnage, on ne pourra plus choisir les dialogues et tout, ou alors si on peut toujours les choisir en étant Garrus, ça dénaturerait tout le personnage...
Un Mass Effect sans la roue des dialogues ça ne serait pas un Mass Effect, ou alors un simple spin-off...
Je pense que le prochain Mass Effect ne se déroulera pas après ME3, puisque vu qu'on a 3 choix à la fin ça serait trop difficile pour Bioware de faire un moyen pour que ces choix soient pris en compte, donc ça se déroulera très surement dans une période avant Eden-Prime avec un tout autre contexte comme ils le disent dans une news. Je pense qu'il se concentrera moins sur l'armée etc... Peut etre qu'on sera un chasseur de primes, un membre du SSC (avec j'espère un caméo de Garrus)...
En tout cas j'espère que ce sera un vrai monde ouvert, avec une grande Citadelle et des planètes a explorer, qu'on aura toujours la possibilité de choisir nos classes et même peut etre notre espèce (controler un drell ou un turien
) et avoir des vraies quêtes en rapport avec l'espèce choisie, le background etc (parce que faut avouer, a part pour quelques répliques le background sert a rien dans la trilogie)...
Mais bon je préfère ne pas me faire trop d'idées puisque EA va encore faire rusher le développement du jeu pour son profit et on va surement avoir des trucs manquants à cause de ça