CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trailer

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
12 septembre 2014 à 19:31:19

Je peux te les traduire si tu veux :)

Dans l'ordre :

Homme Trouble - " Notre place dans l'univers est plus fragile que nous aimerions le croire"

Vaisseaux spatiaux - " Abandonnez la Citadelle ! Evacuez le Conseil!
Sovereign est trop fuissant ! Nous devons battre en retraite ! Tenez bons !"

Homme Trouble - " Nous sommes en guerre. Personne ne veut l'admettre mais l'humanité est attaquée"
" Un homme. Un homme bien spécifique, pourrait bien être tout se qui se dresse entre l'humanité et la plus grande menace de notre brève existence"

Augure - " Shepard ! Sachez ceci alors que vous mourrez en vain. Votre temps viendra. Votre espèce tombera"

Liara - " Vous n'avez aucune idée de combien vous avez tout changé"

Thane - " Attaquer les Récolteurs nécessitera de passer par le relais Omega 4. Aucun vaisseau l'ayant fait n'en ait jamais revenu. C'est une mission suicide"

Texte : Cet hiver. Il n'y aura pas de retour

Grunt - " Je vois la souffrance. Les crimes contre eux (les colons) sont graves, donc le message doit être égal ou pire"

Thane - " L'univers est un endroit sombre. J'aimerais y mettre de la lumière avant de mourir"

Shepard - " Combien dois-je en perdre ? Combien avant que cela soit assez ?"

Liara - " Vous avez fait plus que la plupart. Vous avez réussi là où la plupart n'auraient même pas essayé. Vous réussirez. Vous le faites toujours."

Texte : Pour la vengeance. Pour des réponses. Pour l'amour. Pour l'espoir.

Bon écris comme ça sans images et musiques c'est assez naze :gni:

MasterShepard
MasterShepard
Niveau 5
23 septembre 2014 à 06:57:06

Absolument magique ! :ouch:

C'est certainement un des vidéos Mass effect les plus touchantes que j'ai vu !
Elle donne un tout autre visage à Mass effect 2.

Vivement celle du 3 !!! :bave:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
23 septembre 2014 à 09:14:02

GIGN5749

J'avais poster un truc pour te remercier de ta traduction mais je vois qu'il n'y est pas :( , désoler.

fredo1978
fredo1978
Niveau 10
23 septembre 2014 à 11:42:51

Superbe, bravo à toi :ok:

h-iro
h-iro
Niveau 5
24 septembre 2014 à 21:21:54

franchement c'est propre, bravo :ok: :ok: :ok:

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
24 septembre 2014 à 22:02:25

merci :fete:

oOMassEffectOo
oOMassEffectOo
Niveau 9
04 octobre 2014 à 04:11:44

Superbe video. Franchement je kif , j'adore. Le seul petit point noir pour moi c'est que ce n'est pas en VF. Dans tous les JV quasiment la VO est meilleure que la VF, mais pour moi ME est la seule licence de JV avec The Last Of Us ou la VF est au même niveau que la VO voire même meilleure. Sa me fait un peut pareil pour le dessin-animé les Simpsons. Sauf que la en ce qui concerne les Simpsons, la VF est largement meilleure.
J'aurais trop aimé une version VF, en plus tu avais déjà fait une version VF et VO pour d'autres trailer , donc moi je m'attendais a de la VF :snif:
Surtout que tu est le seul sur youtube je crois a faire des fan-trailer ME en VF !
Il y a plein de superbe fan-trailer de ME sur Youtube, mais 95% sont en VO...
J'aurais trop aimé par exemple avoir une version VF de ce fan-trailer de Mikkrobitti :
http://www.youtube.com/?gl=FR&tab=w1
Sur le trailer original de Mikkrobitti il n'y a plus de son : http://www.youtube.com/?gl=FR&tab=w1
Dommage qu'il n'y est pas de VF pour ton trailer sachant en plus que tu n'est pas loin du niveau de Mikkrobitti pour moi.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
04 octobre 2014 à 09:59:49

Pendant très longtemps j'ai de loin préféré la VF de Mass Effect à la VO.
En fait je la préférait car je connaissait les jeux en VF dans leur globalité alors que je ne voyait que de petits extraits en VO dans des trailers, des lest's play, etc.

Je trouvait la VF de Shepard plus humaine et sa VO plus baddass.
Objectivement, la VF des mass effect est excellente.
Mais on y trouve pas mal de performances de ce genre :

https://www.youtube.com/watch?v=aYMUArTB2b

Et puis entre temps j'ai amélioré mon anglais et mon oreille et j'ai décidé de m'essayer à la VO et que dire si ce n'est que c'est mille fois mieux !

Les intonations sont plus crédibles. Quand Shepard crie, ce n'est pas comme en VF ou sa manque de punch. De même quand il s'énerve.
De nombreux dialogue sont plus crus et plus vivant.
De nombreux personnages ont des accents qui sont tout bonnement absent en VF, comme Tali, Javik, et plein d'autres.

Les moissonneurs ont une voix plus grave et flippante en VO.

Bref quand tu joues à Mass Effect en VO, tu joues au jeu tel qu'il a été créé, sans perte de qualité.

Car si tu connais les procédés de doublage en France, et plus particulièrement dans le jeu vidéo, qui sont très mauvais, tu comprends comment le comédien français, aussi bon soit-il, ne peut pas faire un aussi bon travail que l'original.

Le comédien anglais a une description précise de la scène à jouer, pour pouvoir être pertinent dans son jeu. Il est libre, il fait presque ce qu'il veut puisque les lèvres des modèles 3D seront animées d'après sa performance.

Le comédien français lui n'a que très très peu d'informations sur le jeu en général et la scène qu'il doit doubler. Il a en revanche la piste audio VO à laquelle il doit coller en rythme, en intonations et en style.

Ceux qui traduisent les textes des dialogues ont eux aussi des contraintes en nombre de mots et parfois en style de langage.

Tu comprends donc que la VO a été créée sans réelles contraintes et que la VF plie sous un poids assez énormes de contraintes. La VF ne peut alors pas égaler la VO.
Malgré toutes ces difficultés, la saga Mass effect en VF sort du lot des jeux en VF, mais elle reste bien loin de la VO, je peux te l'assurer.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
04 octobre 2014 à 10:01:18

oups !

1) désolé pour les fautes

2) voici le lien vidéo qui marche :
https://www.youtube.com/watch?v=aYMUArTB2bU

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
04 octobre 2014 à 16:50:04

"De nombreux personnages ont des accents qui sont tout bonnement absent en VF, comme Tali, Javik, et plein d'autres. "

C'est pas plus mal vu qu'ils sont censé parler à travers un traducteur qui n'a aucune raison d'avoir un accent.

oOMassEffectOo
oOMassEffectOo
Niveau 9
06 octobre 2014 à 03:43:14

C'est clair qu'il y a plusieurs passages vraiment mal doublé dans la trilogie. Comme dans le lien.
https://www.youtube.com/watch?v=aYMUArTB2bU
Non mais sérieux il gueule trop le mec...
interview de Boris Rehlinger ( voix de Shepard homme vf : http://www.youtube.com/watch?v=eHLlS-ptUx4&list=UUtPCy_6_qCGpi_kYllZvP0A
On apprend comment il fait le doublage pour les jeux / film etc.
Interview aussi de Gilles Morvan voix vf de Garrus : http://www.youtube.com/watch?v=eHLlS-ptUx4&list=UUtPCy_6_qCGpi_kYllZvP0A
C'est sur que les conditions de doublage ne sont pas du tout les même pour la vf et la vo. C'est grâce a ça peut-être que la vo est meilleure.
Peut-être que la vf est moins bonne que la vo pour certaine intonation etc , mais pour moi la vf est du même niveau que la vo en globalité.
Franchement elle est quand-même bien la vf des ME ! Dans les JV, il y a pas de meilleur vf que la vf des Mass Effect non ? Pour moi il n'y a pas mieux a part celle de The Last Of Us.
La voix de Garrus en vf franchement elle est énorme. Il y avait pas mieux que Gilles Morvan pour ce personnage je pense. Pareil pour Boris Rehlinger avec Shepard.
Pour la voix des moissonneurs en vo, je la trouve pas plus grave ou plus flippante comme tu dit. Je trouve qu'elle est du même niveau que la vf.
Pour les accents c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y en ai pas dans la vf, celui de Tali par exemple.
Bref sa serait super une version vf de Mass Effect Origins et du trailer pour ME2 ^^
Si tu a le temps ce serait vraiment énorme !!! Il y a trop peu de fan-trailer de ME en vf sur Youtube :snif2:

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
06 octobre 2014 à 06:13:39

Nan mais j'ai songé à la VF pour mes trailers. Et il s'avère que les dialogues français ne disent pas exactement les mêmes choses que la VO. De même le rythme des phrases et les intonations collent mieux en VO à ce que je voulais faire.

Mes vidéos seraient différentes en VF.

Un élément subjectif qui m'a fait passer à la VO est le fait que Boris Rehlinger n'ai rien à branler de cette superbe Saga.
Mark Meer est proche des fans et de son personnage, il se donne à fond pour la communauté.
Boris c'est tout juste s'il se rapelle du jeu.

Loghain
Loghain
Niveau 10
06 octobre 2014 à 13:27:15

Rarement vu un travail aussi bien et je sais combien c'est long est difficile de le faire - chercher la bonne musique - trouver les répliques - les vidéo adéquate - monter l'ensemble pour que ce soit cohérent - ça prend des heures et des heures
Bravo, je regarde tes autres video et Mass Effect Origins est ua top egalement

(pareil mets plutôt une relation avec une humaine dans tes videos ma biche :hap: )

J'ai pas encore vu toute ta chaine, tu vas en faire un sur l'ensemble de la trilogie ?

----------------
@Alzaynor: Tu parles que français ?

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
06 octobre 2014 à 14:25:51

Loghain

Oui.

oOMassEffectOo
oOMassEffectOo
Niveau 9
06 octobre 2014 à 14:30:25

C'est vrai que sa fait drôle de savoir qu'il n'a jamais jouer a ME. Sa fait depuis 2007 qu'il double ME mais il n'y a jamais jouer :(
Gilles Morvan n'y a jamais jouer aussi. Peut-être que si ils avait des images du jeu lorsque ils doublent des video etc, sa leurs donneraient envie de jouer a ME. Ils n'ont strictement rien, même pas une petite image rien, c'est vraiment nul.
Mark Meer c'est clair qu'il est a fond dans ME , il fait des cosplay etc
Je suppose que tu a vue l'interview de Mark Meer : http://www.youtube.com/watch?v=eHLlS-ptUx4&list=UUtPCy_6_qCGpi_kYllZvP0A

oOMassEffectOo
oOMassEffectOo
Niveau 9
06 octobre 2014 à 14:47:53

Trop fort :rire2:
http://www.youtube.com/watch?v=cUA0jhq2VFE&list=UUtPCy_6_qCGpi_kYllZvP0A

oOMassEffectOo
oOMassEffectOo
Niveau 9
06 octobre 2014 à 17:00:31

Laisse la romance avec Liara dans tes video GIGN5749 :ok:

dark-spok
dark-spok
Niveau 10
06 octobre 2014 à 17:26:43

Beau boulot et l'ost d'oblivion va parfaitement avec ta "mise en scène".

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
06 octobre 2014 à 23:41:11

"C'est vrai que sa fait drôle de savoir qu'il n'a jamais jouer a ME. Sa fait depuis 2007 qu'il double ME mais il n'y a jamais jouer"

:d) Ce qu'on leur demande c'est de jouer leur rôle, le reste on s'en fiche.

Puis faut pas cracher dans la soupe, les doubleurs français on quasiment tous gardés leurs rôles pendant des années sur trois épisodes, certains ont pris du temps pour donner des interviews à des petits sites de fan, etc...

Du coté américain, même encore aujourd'hui il y en a qui se déplacent dans les salons pour rencontrer les fans, font des interviews, des cosplay, etc... alors que très franchement ils pourraient ne plus en avoir rien à foutre. Je me souviens aussi d'une vidéo des doubleurs VO pour le N7 Day en 2013.

Perso je trouve le casting dans son ensemble très bon, mais aussi très respectueux de la communauté, et ça c'est cool :-) .

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment