Menu
Mass Effect Andromeda
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Mass Effect Andromeda  /  Tous les forums  /  Forum Mass Effect Andromeda  /  Topic CASEY HUBSON SE BARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  / 

Topic CASEY HUBSON SE BARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5

Sujet : CASEY HUBSON SE BARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Darkdevil-m
Darkdevil-m
MP
08 août 2014 à 20:29:37

EA sont gentils, on va enfin avoir de bons jeux

:d) On va surtout avoir plein de :

https://www.youtube.com/watch?v=rTYpKlIc_fg

neoslineur
neoslineur
MP
08 août 2014 à 20:30:36

Le pire a redouter est une casualisation a mon avis, car c'est la mode depuis un certains temps de faciliter un peu tout les élément de gameplay.

ME4 sera un test, maintenant si il font de la merde avec celui la vous savez ce qu'il vous reste a faire, ignorer la série.

[Gotha]
[Gotha]
MP
08 août 2014 à 20:47:00

+ Omg Wetson :coeur:

Kosigan
Kosigan
MP
08 août 2014 à 21:37:28

La casualisation ? :pf:

Elle est pas déjà présente dans Mass Effect ? :( :pf:

Shone
Shone
MP
08 août 2014 à 21:48:18

J'en viens quand même à me demander comment un gars à la tête de KOTOR et Mass Effect 1, deux jeux avec un scénario assez intelligent et surprenant, a pu en arriver à Mass Effect 3.

neoslineur
neoslineur
MP
08 août 2014 à 22:09:16

La casualisation s'augmente d'opus en opus c'est vrai, mais la ont part sur une nouvelle trilogie, et qui dit nouvelle trilogie dit nouveau public. Et donc ils vont essayer de toucher une plus grosse part de la population et je pense aux plus jeunes donc des difficultés encore plus basses, cela ne m'étonnerai même pas de n'avoir plus d'interface de commando. C'est des spéculations, vaut mieux attendre avant d'avoir plus de visuels sur le jeu. Ils redoutent peut-être ce moment.

[Gotha]
[Gotha]
MP
08 août 2014 à 22:45:39

" je pense aux plus jeunes donc des difficultés encore plus basses"

ME n'a jamais été un grand RPG/TPS Tactique. :pf:

Puis, des paquets de mecs de 14-18 ans jouent à ME3.

Et c'est pas parce que t'as 18 ans et que tu joues à GW2 que t'es un old/hardcore gamer. Excuse moi si je parais froid mais faut juste arrêter. :pf:

[Gotha]
[Gotha]
MP
08 août 2014 à 22:45:58

18 ans jouent à ME*

AshleyValence
AshleyValence
MP
08 août 2014 à 22:51:56

" Faut arrêter de dire que c'est la faute à EA, que c'est des méchants pas beau, dois-je rappeler qu'ils était également l'éditeur de ME2 ? Et que celui-ci fût un des meilleur de la trilogie ? De plus si c'est vraiment la faute d'EA pourquoi il n'est pas partit avant ? Quand tu as un tant soit peu de respect pour ton oeuvre tu agis en conséquence. "

Tu te fourvoies jeune homme en mettant en exergue ME2 tant les enjeux de ces deux épisodes diffèrent.

ME2 déja oui c'est bien mais le meilleur de la trilogie déja c'est ultra discutable, perso je l'aime bien mais force est de constater que c'était une erreur d'un point de vue global.
L'histoire n'a que très peu avancé dans cet épisode, même si ils avaient commencé à préparer des petits trucs sur l'énergie noire (le soleil d'Haestrom, l'enquête de Gianna dont on ne reparle plus dans l'opus suivant) ils sont pas allé très loin, ils ont préféré faire la moitié du jeu sur des missions de loyautés totalement HS et hors de propos.
Trop de choses ont été laissés à ME3... et la j'admet que c'est pas la faute d'EA, c'est Bioware qui n'ont pas anticipé le fait que reporter toute les grosses révélations à ME3 était dangereux. C'était dangereux car si EA les pressait à sortir le jeu ils auraient pu ne pas avoir le temps de mettre en place ce qu'ils voulaient faire.

Et... pas de bol c'est justement ce qui s'est produit.
EA a imposé un délai intenable et a ainsi indirectement niqué la fin de la trilogie (et l'aura de la franchise par la même occasion). Les responsabilités sont partagées, c'est bien EA qui n'a pas souhaité soutenir la vision des artistes qu'ils éditent, et a préféré plutot une rentabilité rapide et maximum. Bioware sont quant à eux coupables de ne pas avoir anticipé la chose, c'est une erreur de gestion de projet de leur part. Quand ils ont commencé ME3 et que leur éditeur leur a alloué à peine la moitié du temps qu'ils auraient eu besoin, c'était déja trop tard.

[Gotha]
[Gotha]
MP
08 août 2014 à 23:15:27

"Et... pas de bol c'est justement ce qui s'est produit.
EA a imposé un délai intenable et a ainsi indirectement niqué la fin de la trilogie (et l'aura de la franchise par la même occasion). Les responsabilités sont partagées, c'est bien EA qui n'a pas souhaité soutenir la vision des artistes qu'ils éditent, et a préféré plutot une rentabilité rapide et maximum. Bioware sont quant à eux coupables de ne pas avoir anticipé la chose, c'est une erreur de gestion de projet de leur part. Quand ils ont commencé ME3 et que leur éditeur leur a alloué à peine la moitié du temps qu'ils auraient eu besoin, c'était déja trop tard. "

En effet, je vous accorde ce point.

h-iro
h-iro
MP
08 août 2014 à 23:24:48

Complètement d'accord :oui:

JayroZeppeli
JayroZeppeli
MP
08 août 2014 à 23:47:16

"
ME2 déja oui c'est bien mais le meilleur de la trilogie déja c'est ultra discutable, perso je l'aime bien mais force est de constater que c'était une erreur d'un point de vue global.
L'histoire n'a que très peu avancé dans cet épisode, même si ils avaient commencé à préparer des petits trucs sur l'énergie noire (le soleil d'Haestrom, l'enquête de Gianna dont on ne reparle plus dans l'opus suivant) ils sont pas allé très loin, ils ont préféré faire la moitié du jeu sur des missions de loyautés totalement HS et hors de propos.
Trop de choses ont été laissés à ME3... et la j'admet que c'est pas la faute d'EA, c'est Bioware qui n'ont pas anticipé le fait que reporter toute les grosses révélations à ME3 était dangereux. C'était dangereux car si EA les pressait à sortir le jeu ils auraient pu ne pas avoir le temps de mettre en place ce qu'ils voulaient faire. "

Ouais mais ME2 compense ça par une excellente ambiance, là je me refais la saga et je suis au vaisseau récolteur (la mission où apprend que ce sont des prothéen) et putain quelle qualité d'écriture quand même, avec la musique et les bruitages :bave:

TovarishPior
TovarishPior
MP
09 août 2014 à 00:30:40

YESSSSSSS !!!!!!

Je lève un toast !

neoslineur
neoslineur
MP
09 août 2014 à 00:41:47

[Gotha]=> D'où je parle d'être un hardcore gamer, je peut aimer avoir une bonne difficulté tout en étant un gamer normale hein. J'aime pas la casualisation des titres en tout genre comme pour AC.

"ME n'a jamais été un grand RPG/TPS Tactique"

Et sache que ME n'a pas besoin d'être grand pour devenir plus petit.

Et vu ton condescendant c'est plutôt toi qui devrait arrêter de mépriser comme cela sous prétexte que tu aurais joué a des vieux jeux ou je ne sais quel palmarès stupide. J'ai le même droit de donner mon avis que toi.

[Gotha]
[Gotha]
MP
09 août 2014 à 01:47:00

" Et vu ton condescendant c'est plutôt toi qui devrait arrêter de mépriser comme cela "

:d) "Excuse moi si je parais froid mais faut juste arrêter. :pf: "

" D'où je parle d'être un hardcore gamer, je peut aimer avoir une bonne difficulté tout en étant un gamer normale hein. "

:d) Tu disais ça sous un ton déplaisant, c'tout. Je vois pas en quoi les jeunes joueurs ont quelque chose à voir avec ça ( surtout que c'est un gros cliché le fait que EA veut absolument s'adapter aux jeunes et que jeune = gros casu )

"Et sache que ME n'a pas besoin d'être grand pour devenir plus petit. "

:d) Et ? ça reste un bon space-opera mais c'est loin d'être une référence du RPG/TPS niveau difficulté, je peux comprendre que tu veux que le jeu soit au même niveau que ME2 niveau difficulté ( ME3 est risible au possible niveau difficulté soyons francs ) mais...ME2 en lui même reste assez simple par moments.

"sous prétexte que tu aurais joué a des vieux jeux ou je ne sais quel palmarès stupide."

:d) Et vu comment tu dis ce que je n'ai jamais dit c'est plutôt toi qui devrait arrêter de me sortir des reproches sous prétexte que j'ai été condescendant ou je ne sais quelle stupidité. Je n'ai jamais remis en question ton droit de donner ton avis.

[Gotha]
[Gotha]
MP
09 août 2014 à 01:47:53

Ah et pour le coup de l'hardcore gamer, c'est juste moi qui est soûlé par ce paquet de personnes à se dire hardcore gamer et qui dénigrent tous les jeunes joueurs, j'ai parlé assez vite. Je m'en excuse au moins sur ce point.

StraightLane
StraightLane
MP
09 août 2014 à 02:15:21

Moi je suis content d'avoir EA comme éditeur, je sais à quoi m'attendre, pendant qu'une bande de troll croisée avec des mouton-lamas génétiquement modifié par un groupe fascisto-moustacho-socialiste-antilibéral pour cracher sans savoir pourquoi sur une entreprise rationnelle au fonctionnement logique.

Non mais c'est vrais. Faut savoir qu'au bout d'un moment les développeurs partager la responsabilité d'un jeu raté avec celle des éditeurs quand ce n'est pas seulement LEUR faute.

L'éditeur donne de l'argent pour un jeu et ne sait pas combien le jeu va rapporter qu'importe la fan base. Regardez Mirror's Edge: Beaucoup de fans du jeu, pourtant il est rapidement passé à 5€ sur steam, et rentabilisé très tard.
Un éditeur préfère donner en général deux ans de développement qui est la moyenne pour un AAA, sortir le jeu et rajouter le contenu de la troisième année de développement en DLC car de toute manière ils ne vendront plus énormément de copies du jeu à prix fort à partir de ce moment.

Les gens se plaignent en disant que ce sont des jeux pas finis, etc... L éditeur pourrait très bien dire de ne pas faire de DLC car ce sera boycotté par des hystériques au porte monnaie en position ragnagna. Et le jeu serait vendu "finis" parce que rien n'aurait été rajouté derrière.

Je préfère, moi acheter un jeu qu'a deux ans de développement, et payer mes DLC sur une troisième année que attendre trois ans (avoir de toute manière des DLC, parfois de moins bonne qualité car l'aventure principale est "bouclée" et rien ne serait rajouté sans être HS).

De toute manière, sachez que BioWare connaissait les délais qu'imposait EA, EA a même rallongé la période de développement, faisant péter les fêtes de fin d'année du calendrier des ventes donc se plaindre des histoires de délai et remettre la fin de merde sur ça c'est du bon gros troll.

Voilivoilou.

JayroZeppeli
JayroZeppeli
MP
09 août 2014 à 02:30:52

C'est ton choix, je préfère attendre et avoir un jeu fini.

AshleyValence
AshleyValence
MP
09 août 2014 à 10:05:29

Ce qui est du bon gros troll, c'est aussi évoquer le report du jeu.
Les jeux repoussés en début d'année suivante, c'est courant pour éviter les autres blockbuster de noel quand on se sent pas à la hauteur pour rivaliser.
Combien de jeux de noel ont été repoussés après les fêtes pour éviter un concurrent trop dangereux ? Pleins.

Pour le reste, comme je le dit Bioware s'est chié dans ME2 en avançant à peine l'histoire, EA a donné un temps de dévellopement normal pour le jeu alors que Bioware aurait eu besoin de bien plus. Résultat : revue des ambitions du titre à la baisse, réécriture du scénario, produit final bancal et fans déçus...

AshleyValence
AshleyValence
MP
09 août 2014 à 10:19:52

Et j'ajoute un truc, par rapport à l'autre discussion sur "après les reaper".

Y'a une discussion comme quoi il ne faut pas avoir un ennemi surpuissant car ils sont obligé de faire des gros trucs de fous pour résoudre le probleme.
Mais en même temps, si ME2 avait fait avancer plus le scénario, si on avait pas passé la moitié du jeu à recruter des mecs et l'autre moitié à gagner leur loyauté. Si à la place d'aller sauver le père de Jacob dont on se branle ou de draguer Morinth en boite de nuit, si à la place de ces conneries on avait un minimum avancé l'histoire principale, alors on aurait pas tout gardé pour le dernier épisode, ça aurait pas été aussi mission impossible de proposer une conclusion propre de la série dans les deux ans de développement de ME3.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic résolu (et aussi pour éviter les up)
Sous-forums
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 7.99€ Amazon PS4 8.55€ Rakuten ONE 9.79€ Amazon ONE 9.87€ Amazon PC 12.32€ Amazon PC 12.46€
Marchand
Supports
Prix