CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Article Comparatif

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
28 juillet 2014 à 16:23:31

Salutations, je viens ici me permettre de faire une petite pub ; il y à quelques temps, j'avais fait sur mon blog un article comparatif de ME1 et ME2 ; je cloture un peu cette idée en comparant les 3.

J'espère que ça en intéressera certains ;) :

http://gamerironie.wordpress.com/2014/07/28/mass-effect-3-face-a-ses-aines-lets-get-ready-to-rumble/

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
29 juillet 2014 à 05:39:13

J'aime pas comment tu critiques le Mako :noel:

Sinon, sympa :)

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
29 juillet 2014 à 10:25:29

Je suis globalement d'accord.

Principalement sur la question du scénario (amélioration forte de la narration avec les opus) et des dialogues (plus travaillé, plus nombreux... donc moins de choix laissés au joueur - dixit les 10 lignes de dialogues de Tali).

Egalement sur le gameplay (no comment) et l'inventaire (encore plus no-comment) du 1.

Et je rejoins le constat global.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
29 juillet 2014 à 10:38:48

Très bon, je suis assez d'accord aussi.

DBZBT3fan
DBZBT3fan
Niveau 8
29 juillet 2014 à 10:53:07

Bon article mais je dois poser mon véto sur quelques aspects.

Premièrement, avec les TONNES de jeux vidéo qui sont sortis et le pari que Bioware devais faire avec le premier ME, ils se sont sentis obliger de sortir un scénario déjà, oui mais parce que comme au cinéma, 99% des histoire ont toutes étés racontées au moins 1 fois, et seul le contexte et la façon de la racontée change. Bon après pour le 2 et le 3 je suis assez d'accord

Deuxièmement, La mission finale, alors pour le 1 c'est évidement une obligation de faire ça sur la citadelle, bien que si elle avait été plus travaillée elle aurait été bien mieux, la citadelle est le point centrale du 1, les réunions, le SSC et les missions secondaire de la citadelle sont nombreuse, c'est pour cela que l'on retrouve se point sur le 3 et pas le 2, dans le 2 la citadelle est très inutile, on peut aller voir une personne... Alors que dans le 3, c'est le centre des opérations, le refuge des races victimes des moissonneurs et surtout LE point centrale de l'histoire. La mission finale du 1 et du 3 doivent logiquement se passer sur la citadelle, petit plus sur le 3 car c'est sur la Terre, là où le 3 a commencer, là où il finira ! Mais niveau sensation, le 2 est au dessus des autres pour la mission finale. Boss dantesque, esprit d'équipe et surtout des choix important comme seul un héros peut en prendre !

Globalement d'accord, mais Mass Effect est cependant très prenant car on se met à la place du personnage, pas parce qu'on nous l'oblige, mais parce que ça nous permet de mieux vivre cet épopée exceptionnelle !

Darkdevil-m
Darkdevil-m
Niveau 9
29 juillet 2014 à 11:23:17

En tout cas j'aime beaucoup cet article là :

http://gamerironie.wordpress.com/2011/10/23/mass-effect-vs-mass-effect-ii-ready-fight/

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
29 juillet 2014 à 21:37:38

Je conçois que le nom du site, c'est "gameironie", m'enfin tes vannes, elles sont lourdes :(

Un peu plus de subtilité, mon cher. Là réside la clé de l'article passif/agressif jubilatoire :hap:

Sinon, globalement, assez d'accord.

Traitez moi d'casu, jen n'ai rienafout' mais ME3 restera le meilleur pour moi.
Vient ensuite ME1, pour son côté quand même culte.
Et loin, loiiiiin derrière, c'te bouse de ME2 :(

Oh non, la mission suicide est awesome. C'est juste ce qu'il faut faire pour y arriver qu'est pas awesome. Comme... Oh !

Les sondages... 'loperie d'sondages.

ME3 a su allier RPG et Action de la meilleure des façons. Il en résulte un jeu plaisant à jouer.
ME1 était un RPG pur et dur, ME2 visait un Action RPG mais s'est foiré, ME3 est au final ce que ME2 voulait être.

Et pour l'histoire de la fin de ME3, juger 50 heures de jeu sur 20 minutes, c'est con, et pas futé. Mais c'est un choix, respectable.

Moi, j'ai tout kiffé. J'étais juste un peu frustré.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
29 juillet 2014 à 21:43:56

Mass Effect 1 :cute: :bave: :coeur:
Mass Effect 2 :nah:
Mass Effect 3 :pf:

:hap:

AimTi
AimTi
Niveau 10
29 juillet 2014 à 22:55:43

Bordel enfin un mec d'accords avec moi que ME2 > ME1 :noel:

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
29 juillet 2014 à 22:58:11

Non. :pf:

Darkdevil-m
Darkdevil-m
Niveau 9
30 juillet 2014 à 10:42:04

Si je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il dit

ME2 > ME1 :oui:

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
30 juillet 2014 à 11:01:08

Bah le truc c'est que Mass Effect 1 et 2 sont vraiment différents, du au fait d'une sorte de bond que tout joueurs aurait remarqué dans la narration et les dialogues, mais aussi dans la façon de jouer et d'autres trucs.
J'aime les deux pas pour les même raisons et pourtant j'ai toujours trouvé qu'il y avait du mieux dans l'avancée de la trilogie. Ça ne m'avait pas empêché pourtant de regretter plusieurs choses du premier.

En ayant fait plusieurs fois la série, je ne compare plus vraiment le premier avec les deux autres du coup. Je trouve qu'il y a trop de différences de gameplay, de structure dans la gestion des personnages et des endroits où l'on va etc. :o))

DBZBT3fan
DBZBT3fan
Niveau 8
30 juillet 2014 à 14:16:13

Les trois sont excellents les uns comme les autres, le 2 est un changement brutale avec le 1 (ce qui déplaît toujours certains...) et le 3 est le 2 mais en amélioré.

De plus, le 2 est tout aussi bon que le 1 peu importe ce que les gens en disent. On gagne en gameplay, en légèreté et surtout en façon de gérer son équipe, bien plus que dans le 1. Ensuite le 3 reprend les bon truc du 1 et du 2 pour parfaire (et de loin) l'univers et le jeux en lui-même !

(Tout ça donne quand même envie de rejouer à tous :ok: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2014 à 15:01:35

Expliquez moi les éléments qui font que ME3 reprend des éléments du 1 parce que j'en vois aucun.

DBZBT3fan
DBZBT3fan
Niveau 8
30 juillet 2014 à 16:13:17

Personnalisation des armes par exemple :hap:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
31 juillet 2014 à 21:21:35

Mass Effect 1 est un chef-d'oeuvre.
Il a été développé dans ce but. Il est finis.

Mass Effect 2 fait suite au succès du 1... et est complètement foiré et bâclé au regard de ce qu'il aurait pû être.
Ouvrez les yeux. Les étincelles ne font pas tout.

Il y à des conneries ahurissantes dans le 2.
Ex : plus de tuyaux de jonction entre le casque et le dos de l'armure, çà fait bien dans un environnement hostile...
Les naufragés du Hugo Gernsback qui possèdent déjà des mécas et des cartouches thermiques alors qu'ils ont échoués plusieurs années avant Mass Effect 1...
Les détails graphiques qui sont une véritable honte, comme des véhicules qui pénètrent les décors, ou ce malheureux Turien en poste à la Citadelle derrière son bureau... condamné ! Aucune issue pour y accéder ! :honte:
Le vaisseau des Récolteurs qui a... un volume colossale en son centre qui ne sert A RIEN alors qu'ils ont pour objectif de récolter un max d'humains. Ah si, ce volume sert à se déplacer avec leur petite plateforme mobiles... :pf: et le pire, c'est que ce volume contient de l'air respirable ! Tout volume doit être exploité à fond et pour de bonnes raisons dans l'espace...
Angle de caméra nul, plus moyen dégainer quand on veut ou de s'accroupir.
Points et arbre de compétences débiles (finissable en une seule partie).

Bref, des exemples il y en a à la pelle.

:pf:

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
31 juillet 2014 à 22:46:52

Tout cela n'est rien comparé à la malédiction du chiffre 3. :pf:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
01 août 2014 à 00:07:33

Ben il y à des amateurs que çà fait mouiller on dirait.

:pf:

LeGostRider
LeGostRider
Niveau 10
01 août 2014 à 01:12:44

Le 2 était le meilleur :hap:

Le ME1, l'action avec le mako c'était juste pitoyable, malgrer un bon véhicule
L'exploration des planètes à la long tu les fait même plus, L'inventaire une horreur,
Le gameplaye bien moins nerveux,
La création de perso raté
Les armures en papier mâché, c'était même plus des combinaisons que des armures
La mort de Jenkins :rire:

Il est bien, mais aujourd'hui, rare serait les nouveaux joueur a vouloir le teste :non:

Hellsingreaper
Hellsingreaper
Niveau 10
01 août 2014 à 01:23:12

Mass Effect 1 :ouch: :ouch2: :cute:
Mass Effect 2 :ouch: :ouch2: :cute:
Mass Effect 3 :ouch: :ouch2: :cute:
:gni:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment