". Mais si il trouve une balise prothéene sur l'une de leur planète ou satellite, ils pourront faire un sacré bon en avant, comme l'humanité."
Tout à fait, même pire que l'homme (qui lui par contre n'avait aucune raison d'aller aussi vite...).
Mais on ça se saurait déjà je pence si ils en avait un à proximité.
Et puis le reste de la galaxie s'en rendrai forcément compte avent que se ne soit trop tard. Ils ont ratés le coche.
Ceci dis... avec un super scénario bien ficeler (donc pas pour ME4 malheureusement...), il y a moyen de faire un truc.
Je vais essayer tien :
Un yaghs encore en dehors de la planète (le yagh qui se barre quand on est sur sur'kesh) arrive à s'enfuir en volent un vaisseau, et retourne chez lui. Ils arrivent à développer des vaisseaux avec ça.
Ensuite, comme ils savent qu'on ne les laissera pas sortir et qu'ils ont que dal pour mieux évoluer sur leur planète, ils en on conclu qu'ils n’évolueront plus ou seront détruit si ils essaient de se développer ailleurs, donc ils préparent un plan.
Grâce à la carte du vaisseaux volé ils migrent sur le premier relais à porter pour rejoindre un des relais qui mène vers une destination inconnu (destination non détruite dans le choix destruction car non connecter).
Comme personne ne va se faire chier à les suivre car il aura fallu du temps pour tous reconstruire et qu'ils n'auront pas que ça à faire, ils pourront se développer tranquillement de l'autre coté, en étudiant le relais lui même (se que tout le monde était censé faire à la base).
Et ils on eu le temps car là bas les moissonneurs on fait plus de dégâts et les races on mis plus de temps à ce remettre.
ME4 commence quand ils déciderons de revenir, avec un niveau de technologie similaire au notre, voir un peu mieux sinon c'est pas marrant.
Ils aurons des problèmes avec les races présentes là bas et viendrons nous chercher pour de l'aide. Et hop, l'occasion rêver pour faire apparaitre une ou des nouvelles races et un putain de background en plus, lier à cette partie de la galaxie, leur problème contre les moissonneurs, ect.
Après, pourquoi est-ce qu'on les aiderai... là je ne sais pas, c'est justement là que se jouera toute l'intrigue du jeu. Ce qui est sûr c'est ce qui se qui se passera là bas risquera d'arriver chez nous.
L'énergie noir? Les autres races ont réparé et reprogrammer des moissonneurs pour leur compte (et ils ont réussi à les programmer correctement, tous le monde meurt sauf eu)? Elles refont des robots qui agirai comme le prévoyais les moissonneurs (peu probable celle là car les pro-destruction l'aurai dans l'os et évidemment ce n'est pas très bon pour les dévs de se les mettre à dos
). Ou un truc plus simple comme la redestruction des relais? Le fait qu'ils commence à envahir notre cycle? Etc.
On pourrai envoyer un nouveau commandent, qui devrai préparé son équipage comme dans ME2 et hop, on pourrai engager certain compagnon de la trilogie (première utilisation des sauvegardes, ceux qui sont mort bin...). Par contre ce ne serai que les Asaris ou les krogans bien sûr. L'occasion de développer de nouveau personnage pour remplacer les autres. Ce pourrai être l'objet du premier volet.
Je vais m'arrêter là je crois
Qu'en pensez vous?