CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sa race

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
20 juillet 2014 à 00:21:14

Ah oui, je précise que : "Eh bien figure toi que j'en est fait un topic justement" Je parlais aussi d'un ME4 sans les race présente, en gros dans le cycle suivent si les moissonneur avait gagner.

Car à part un yagh sortie de derrière les fagots je ne vois même pas comment ils pourraient être présent dans ME4.

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
20 juillet 2014 à 00:37:28

Les Yaghs c'est qu'une pauvre copie des Krogans, le coté fun en moins :pf: . Puis les krogis eux représentaient une vrai menace du fait de leur résistance exceptionnelle (leur régénération d'organes) et leur capacité de se reproduire comme des lapins. Tout ça sans compter que les mecs sont des têtes brulées à qui ont a donné des technologies évoluées.

Bref je serai déjà étonné qu'on les vois très intégrés dans ME4 et à mon avis ça restera une espèce assez marginale.

Bref les Krogans sans génophage sont autrement plus problématique en temps de reconstruction, et le pire ça reste les Léviathans qui sont au minimum quelques milliers d'individus pour avoir permis la survie de l'espèce pendant tout ce temps et quand on connait leurs capacités :peur: .

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
20 juillet 2014 à 01:29:43

"Les Yaghs c'est qu'une pauvre copie des Krogans"

Pas vraiment non, faut pas juste s'arrêter à leur allure de gorille. Parce que mis à part ça ils n'ont rien en commun.

Au contraire, là ou les krogans sont une piètre caricature d'espèce balèze mais conne (je caricature aussi dans leur description hein), les Yaghs sont plus subtil et plus intéressent à étudiez.

Perso je trouverai la comparaison plus pertinente avec les Turiens par rapport aux Humains.

Seri0us__Cat
Seri0us__Cat
Niveau 10
20 juillet 2014 à 01:58:05

Ce qui fait peur chez les Yahg, en plus de leur physique hors norme, c'est leur intelligence. À quelques reprises quand les yaghs sont évoqués, en plus de parler de leur physique, on parle aussi de leur intelligence. Les galariens de sur'kesh disent même que les Yaghs sont "un peu trop intelligent à leur goût".

Je trouve cette espèce vraiment intéressante perso. Les krogans sont cool, mais c'est juste des clichés sur patte, comme dit Alzaynor, une espèce composé de bastonneur sans aucune subtilité. Les Yaghs, eux, possèdent ce côté dangereux.

Un Yagh arraché à son monde sans connaissance technologique particulière à reussi à apprendre plusieurs langue, apprendre à utiliser les technologies à sa disposition, et à devenir l'un des "hommes" les plus puissants de la galaxie.

Après, je suis d'accord pour dire d'un côté, que les Yaghs sont étroitement surveillé depuis qu'ils ont massacrés l'équipe de contact de la citadelle. Technologiquement, il ne pose aucune menace. Mais si il trouve une balise prothéene sur l'une de leur planète ou satellite, ils pourront faire un sacré bon en avant, comme l'humanité. Si le prochain mass effect se passe dans un futur suffisamment lointain et que les Yaghs ont un rôle antagoniste à jouer, ça pourrait être interessant, tant qu'ils ne deviennent pas les méchants ultime du jeu, comme pour les moissonneurs de la première trilogie.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
20 juillet 2014 à 02:52:44

". Mais si il trouve une balise prothéene sur l'une de leur planète ou satellite, ils pourront faire un sacré bon en avant, comme l'humanité."

Tout à fait, même pire que l'homme (qui lui par contre n'avait aucune raison d'aller aussi vite...).

Mais on ça se saurait déjà je pence si ils en avait un à proximité.
Et puis le reste de la galaxie s'en rendrai forcément compte avent que se ne soit trop tard. Ils ont ratés le coche.

Ceci dis... avec un super scénario bien ficeler (donc pas pour ME4 malheureusement...), il y a moyen de faire un truc.

Je vais essayer tien :

Un yaghs encore en dehors de la planète (le yagh qui se barre quand on est sur sur'kesh) arrive à s'enfuir en volent un vaisseau, et retourne chez lui. Ils arrivent à développer des vaisseaux avec ça.
Ensuite, comme ils savent qu'on ne les laissera pas sortir et qu'ils ont que dal pour mieux évoluer sur leur planète, ils en on conclu qu'ils n’évolueront plus ou seront détruit si ils essaient de se développer ailleurs, donc ils préparent un plan.
Grâce à la carte du vaisseaux volé ils migrent sur le premier relais à porter pour rejoindre un des relais qui mène vers une destination inconnu (destination non détruite dans le choix destruction car non connecter).

Comme personne ne va se faire chier à les suivre car il aura fallu du temps pour tous reconstruire et qu'ils n'auront pas que ça à faire, ils pourront se développer tranquillement de l'autre coté, en étudiant le relais lui même (se que tout le monde était censé faire à la base).
Et ils on eu le temps car là bas les moissonneurs on fait plus de dégâts et les races on mis plus de temps à ce remettre.
ME4 commence quand ils déciderons de revenir, avec un niveau de technologie similaire au notre, voir un peu mieux sinon c'est pas marrant.

Ils aurons des problèmes avec les races présentes là bas et viendrons nous chercher pour de l'aide. Et hop, l'occasion rêver pour faire apparaitre une ou des nouvelles races et un putain de background en plus, lier à cette partie de la galaxie, leur problème contre les moissonneurs, ect.

Après, pourquoi est-ce qu'on les aiderai... là je ne sais pas, c'est justement là que se jouera toute l'intrigue du jeu. Ce qui est sûr c'est ce qui se qui se passera là bas risquera d'arriver chez nous.
L'énergie noir? Les autres races ont réparé et reprogrammer des moissonneurs pour leur compte (et ils ont réussi à les programmer correctement, tous le monde meurt sauf eu)? Elles refont des robots qui agirai comme le prévoyais les moissonneurs (peu probable celle là car les pro-destruction l'aurai dans l'os et évidemment ce n'est pas très bon pour les dévs de se les mettre à dos :hap: ). Ou un truc plus simple comme la redestruction des relais? Le fait qu'ils commence à envahir notre cycle? Etc.

On pourrai envoyer un nouveau commandent, qui devrai préparé son équipage comme dans ME2 et hop, on pourrai engager certain compagnon de la trilogie (première utilisation des sauvegardes, ceux qui sont mort bin...). Par contre ce ne serai que les Asaris ou les krogans bien sûr. L'occasion de développer de nouveau personnage pour remplacer les autres. Ce pourrai être l'objet du premier volet.

Je vais m'arrêter là je crois :hap:

Qu'en pensez vous?

Links98
Links98
Niveau 9
20 juillet 2014 à 08:06:07

J'adore ton scénario Alzaynor :bave:

Mais je doute que l'on ait ce genre de chose dans ME4 :snif:

Raazh
Raazh
Niveau 10
20 juillet 2014 à 21:15:02

Choisir sa race ? Arfff non ! A moins, que Bioware arrive à donner un background et une histoire pour chacun des perso crées, non merci. On se retrouvera au mieux avec une coquille vide, muette et sans profondeur.

Je préfère largement avoir un perso prédéfini, qu'on pourra personnalisé un minimum mais qui aura une histoire, des émotions et de la profondeur (un peu comme Shepard, ou Fallout 3 par ex :oui: ).

Je préfèrerais largement que Bioware se concentre sur :
-les choix et les conséquences de nos choix. :oui:
-De nouvelles races (pas que les races déjà présentes sont chiantes, inintéressantes mais parce qu'on sait déjà pratiquement tout sur ces dites races)
- De nouvelles options de dialogues. Non, parce que dans ME3, en choississant les options conciliantes, tu te retrouves à te faire draguer par Cortez et Kaidan.. Merde ! Même dans le futur, la Gaypride existe toujours :hum:
Je rigole pour la Gaypride, ne pas me prendre au pied de la lettre. :o))

Sinon, pour continuer dans le HS, pourquoi ne pas avoir des plus amples informations sur les créateurs de la Citadelle, des veilleurs et des moissonneurs ?

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
20 juillet 2014 à 22:18:06

Links98

Merci

Raazh

"pourquoi ne pas avoir des plus amples informations sur les créateurs de la Citadelle, des veilleurs et des moissonneurs ?"

Je ne vois pas se qu'on pourrai savoir de plus sur eux. D'autan que toute info ce qui se rapporte aux moissonneurs n'a plus d'intérêt maintenant.

Raazh
Raazh
Niveau 10
23 juillet 2014 à 22:04:32

"Je ne vois pas se qu'on pourrai savoir de plus sur eux. D'autan que toute info ce qui se rapporte aux moissonneurs n'a plus d'intérêt maintenant. "

Et c'est dans ces moments là que je me dis que j'aurais dû faire le DLC Léviathan. :o))

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
23 juillet 2014 à 22:38:35

Il n'est pas trop tard^^

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
24 juillet 2014 à 03:58:17

Les Yaghs ne respectent que la violence et le plus fort dans leur culture.

Çà va être compliqué de les faire travailler ensemble sûr un projet aussi ambitieux, même pour le meilleur des meneurs.
Sachant que l'infrastructure nécessaire pour que celà puisse commencer à se mettre en place ne va pas se faire en claquant des doigts.

Qui plus est, il y en aura toujours un pour duper l'autre... Et donc mettre des bâtons pour tout le monde.

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
24 juillet 2014 à 10:16:26

Ben on pourrait imaginer que le leader aurait trouvé une arme oublié par les galariens lorsqu'ils ont du fuir ou même un Yagh qui avait été enlevé et qui revient sur sa planète d'origine après s'être échappé

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
24 juillet 2014 à 13:08:49

"Çà va être compliqué de les faire travailler ensemble sûr un projet aussi ambitieux, même pour le meilleur des meneurs. "
"Qui plus est, il y en aura toujours un pour duper l'autre... Et donc mettre des bâtons pour tout le monde."

Pas du tout, une fois les chef déterminer les yagh sont extrêmement fidèle au chef.

En réaliter leur culture une fois qu'elle est roder est destiner a fonctionner bien mieux que la notre.

D'ailleurs ils ont déjà des fuser si je me souvient bien.

Loghain
Loghain
Niveau 10
27 juillet 2014 à 00:34:46

Je suis fermement opposé au choix de la race, c'est par contre une nécessité pour Dragon Age.
La franchise Mass Effect c'est jouer un humain sinon rien les xénophiles

Loghain
Loghain
Niveau 10
27 juillet 2014 à 00:38:04

Pour donner mon avis sur les Krogan, j'ai tout simplement l'impression qu'ils sont l'exact copie alien des nains que l'on retrouve dans les univers fantastiques, bourrains, bon vivant, violent, l'honneur etc.

Vrai ?

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
27 juillet 2014 à 02:11:29

Je ne trouve pas du tout.

En général, les nains sont loin d'être les brutes des mondes dans lequel ils se trouvent. Dans DAO par exemple ils sont autan civiliser que les Humains.
Et quand bien même, ils n'on sont pas a être aussi brutal. Au mieux se sont des être peu civiliser et bon vivent mais on est loin de la brutaliser culturel des Krogans.

Un Krogans c'est quand même le niveau au dessus du barbarisme, c'est vraiment proche du naturel d'un animal (l’instinct, les nerf, tous ça...) que d'un humain (oui je sais c'est des animaux aussi, mais bon vous m'avez compris^^).

Personnellement je n'ai jamais compris cette comparaison :(

Loghain
Loghain
Niveau 10
27 juillet 2014 à 04:24:17

Peut être le coté trapu, mais les nains ne sont pas non plus connus pour leur finesse même dans ceux d'Orzammar pour soutenir la comparaison, on est quand même plus proche d'une nain avec ses gros sabot et sa hache qui aime en découdre qu'autre chose.

Pour leur rendre justice les krogans avaient quand même fondée une belle civilization également, ils n'ont pas su être à la hauteur des capacités de desctruction à leur disposition.
Le fait est qu'ils sont également arriver loin dans construction d'une société, une forme pas les base d'un contrat social et d'une civilization en étant toujours un cran de la barbarie.
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20120709081335/masseffect/ru/images/6/62/S-TuchankaFutureCity.jpg

Loghain
Loghain
Niveau 10
27 juillet 2014 à 04:25:23

Pardonnez les fautes Oo

Links98
Links98
Niveau 9
27 juillet 2014 à 09:15:52

Je trouve les nains plus proches des volus, à cause de leur rapport à l'argent, de leur petite taille et de leur moustache ( :hap: )

Après, pour le côté guerrier, les nains sont évidemment beaucoup plus guerrier que des volus mais sans être pour autant aussi barbares que les krogans.

Loghain
Loghain
Niveau 10
27 juillet 2014 à 12:11:12

Oui c'est vrai également, je n'y avait pas pensé à eux.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment