CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sa race

Seri0us__Cat
Seri0us__Cat
Niveau 10
16 juillet 2014 à 16:54:10

Bah non. C'est pas "tout le monde respire de la poudre de perlimpinpin et ça y est, t'es biotique" Ceux exposé à la poussière d'eezo développent des formes de cancers mortels. La plupart des foetus exposé in utéro ne développent pas de pouvoirs, d'autres développent des tumeurs ou des complications physiques horrible. Le codex dit que chez l'humain par exemple, un seul enfant sur dix exposé développera des biotiques suffisamment puissant pour que ça valent la peine de les entrainer. Ils sont très peu nombreux à échelle humaine et exposer des gens de manière intentionnelle à l'élément zéro comme à Singapour par exemple, à des résultats catastrophiques sur les populations.

Pour les autres races c'est pareil. La seule biotique turienne qu'on a croisé par exemple, hors multi, c'est nyreen. Grâce à elles ont a pu apprendre que les biotique turiens sont rangés dans des unités appelé cabal et qui sont souvent utilisé pour des missions de sabotage par exemple, ils sont séparé de la hiérarchie militaire et sont considéré comme des atoutss "trop précieux" pour qu'on puisse les gaspiller, ils sont très rare.

Ensuite pour les asari tu parles d'une difficulté qu'aurait eu les prothéens à augmenter génétiquement les asari. Ils n'ont eu aucune difficulté. Ils ont guidés les asari à travers les âges pour qu'elles dominent le prochains cycle et ont simplement altéré leur adn pour qu'elles développent toutes des pouvoirs biotiques puissants naturellement. Là encore on a la preuve que même évolués sur un monde chargé d'éezo ne t'ocrtoies aucunement avec certitude une évolution qui te permets d'avoir des pouvoirs aussi puissants que celle que possède les asaris, qui ont été génétiquement augmenté.

Alors finalement, oui, toute les races (connu en tout cas) peuvent en developpé, mais pas en masse. Certaines races sont plus "receptifs" si je peux dire à l'eezo, que d'autres. Mais dans les faits, faire développer des pouvoirs biotique à une population requiert un gros sacrifice pour un résultat moindre.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
16 juillet 2014 à 18:03:28

Évidemment je caricaturai, je sais tous ça.

Mais au final, un peu d'ezo a été balancer sur une planète, et il en ressort que désormais les humains ont des biotiques, et même si il ne sont pas censé être nombreux, on en voit pas mal. Après encore heureux qu'il on fait un mini background du genre 1 sur 10 et des maladies, mais bon c'est que de l'habillage.
Si au moins ça c’était passer genre 1000 ans plus tôt ça passais déjà mieux.

"Ils n'ont eu aucune difficulté."

Il m'avait lire quelque part que ça leur avais pris plusieurs année. C'est pas tout à fait la même définition du mot mais plusieurs année pour y arriver c'est quand même du temps, des moyen et pas mal de travail ce qui crée une certaine difficulté par rapport a un coup d'ezo balancer sur une planète.

"Là encore on a la preuve que même évolués sur un monde chargé d'éezo ne t'ocrtoies aucunement avec certitude une évolution qui te permets d'avoir des pouvoirs aussi puissants que celle que possède les asaris"

C'est en total contradiction avec le moyen employer pour les humains.
A ce stade même les exceptions des autres races ne sont pas crédible si c'est si difficile que ça.

"Alors finalement, oui, toute les races (connu en tout cas) peuvent en developpé, mais pas en masse."

Certes, mais le problème est que tel qu'il on conçu les choses, si ils ont besoin d'un Elcor biotique par exemple, rien ne les empêche de te le sortir sur un coup de tête.

C'est un peu la facilité je trouve.
Alors que dans DAO par exemple, si il veulent te sortir un nain mage il l'on dans l'os, mais au moins ta une constance qui existe, ça reste une plus valu dans l'univers du jeu.

C'est la peur de se mouiller, de faire un truc un peu contraignent pour la suite, de se fermer des portes. Et c'est dommage de ne pas assumer 2-3 choix comme ça.

Seri0us__Cat
Seri0us__Cat
Niveau 10
16 juillet 2014 à 18:50:51

Évidemment je caricaturai, je sais tous ça.

Mais au final, un peu d'ezo a été balancer sur une planète, et il en ressort que désormais les humains ont des biotiques, et même si il ne sont pas censé être nombreux, on en voit pas mal. Après encore heureux qu'il on fait un mini background du genre 1 sur 10 et des maladies, mais bon c'est que de l'habillage.
Si au moins ça c’était passer genre 1000 ans plus tôt ça passais déjà mieux.

:d) C'est simplement un effet loupe, les minorités visibles. Dans les effets on rencontre très peu d'humain biotique. Mais les missions que nous effectuons, nous fait rencontrer certains biotiques (les terroristes biotique de ME1, le complexe ou se trouvait Jack, ou l'académie Grissom)

Je trouve dommage qu'il n'y ai pas de chiffre officiel mais je pense qu'il y en "que" quelques centaine de milliers (voire plus si on est gentil) ,sur plusieurs milliards d'humains, le nombre de biotique devient tout de suite risible

Il m'avait lire quelque part que ça leur avais pris plusieurs année. C'est pas tout à fait la même définition du mot mais plusieurs année pour y arriver c'est quand même du temps, des moyen et pas mal de travail ce qui crée une certaine difficulté par rapport a un coup d'ezo balancer sur une planète.

:d) Oui. Mais comme toute augmentation génétique, ça ne prend pas en deux jours. Par exemple, pour l'augmentation génétique humaine, restreinte à une condition optimale de la force physique et de l'intelligence, pour que cette augmentation militaire prenne, il faut, au moment ou le soldat s'engage et reçoit sont augmentation, 10 ans pour qu'elle prenne totalement, pour qu'elle soit efficace. Ça prend du temps, mais dans les faits ce n'est pas "difficile".

C'est en total contradiction avec le moyen employer pour les humains.
A ce stade même les exceptions des autres races ne sont pas crédible si c'est si difficile que ça.

:d) Non, désolé, je n'ai pas fait la différence entre les biotiques. Il y a les biotiques "faibles" ceux qui arrive à soulever des jupes ou faire bouger une chaise au mieux, et les biotiques "fort" ceux sont eux, qui sont entrainé et augmenté et qui sont plus rare. Les biotiques sont des accidents génétiques, si il y a un haut taux de mortalité; c'est parce que les espèces touchés ne sont pas adaptés (bien que certains individus s'y adaptent in utero) il est impossible pour une personne en vie d'en développé si la Mère n'y a pas été exposé. En gros je trouve ça parfaitement logique qu'il y en ai peu dans chaque race. Les expositions volontaires ou involontaires sont non naturel et d'origine "humaine" (par la j'entends artificiel)

Certes, mais le problème est que tel qu'il on conçu les choses, si ils ont besoin d'un Elcor biotique par exemple, rien ne les empêche de te le sortir sur un coup de tête.

C'est un peu la facilité je trouve.
Alors que dans DAO par exemple, si il veulent te sortir un nain mage il l'on dans l'os, mais au moins ta une constance qui existe, ça reste une plus valu dans l'univers du jeu.

C'est la peur de se mouiller, de faire un truc un peu contraignent pour la suite, de se fermer des portes. Et c'est dommage de ne pas assumer 2-3 choix comme ça.

:d) pour continuer dans ton exemple, il peut y avoir des elcor biotique, même si on en a pas rencontré. Hors Asari, chaque espèce possède des biotiques, chacun d'entre eux est "chouchouter" (je veux dire par là qu'ils sont trop rare pour être gaspiller), ils sont bien entrainé et sont généralement dispatché dans des unités d'élites.

Si un besoin scénaristique peut faire appelle à un Elcor biotique (j'aimerais bien voir ça :rire: ) je pense qu'avec un bon background, ça passera. Ils nous ont bien sorti des volus biotique donc bon :rire:

Et on ne peux pas comparer un phénomène magique et "scientifique". Derrière l'élément zéro, il y a un background scientifique qui permet à certains objets ou individus, de faire tel ou tel chose. Les asari étant l'exception étant donné qu'on leur a donné un coup de main. Mais je comprends ton raisonnement

Hellsingreaper
Hellsingreaper
Niveau 10
16 juillet 2014 à 23:17:54

:ouch: ... Eh ben ... Moi qui avais envie de continuer la discussion ... Mais j'ai la flemme de lire vos pavés lol :gni:

Blackroder
Blackroder
Niveau 1
17 juillet 2014 à 02:49:18

L'idée de choisir sa race n'est pas idiote, on a tous déjà l'histoire humaine dans le crâne pourquoi pas changer un pti peu ?? :-d Choisir par exemple les turiens, galariens ou krogans (il y en a tellement...) pourrait faire découvrir un autre aspect de mass effect, sans pour autant altérer le jeu... Faut juste penser que ce serait un boulot immense pour Bioware

après cela reste un avis purement personnel ^^

Blackroder
Blackroder
Niveau 1
17 juillet 2014 à 03:00:17

Je viens de penser, après avoir lu les 3/4 des post...

réfléchissez un petit peu sur le fait de la fin de ME3... après les évènements avec les moissonneurs, vous croyez pas que la galaxie serait unie ? Perso je dirai qu'imaginer un krogan chez les turiens serait logique tous se sont allier pourquoi pas exister comme sa et faire le départ sur la citadelle pk pas c neutre là bas

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
17 juillet 2014 à 04:17:21

:pf:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
17 juillet 2014 à 13:16:52

Blackroder

Faut pas pousser non plus, ils sont trop différent pour se mélanger direct après ça. Les vielles rancœur vont vite revenir. Et puis au contraire, ils ont tous des choses a réparés dans leur coin maintenant.

De toute façon la citadelle est déjà un mélange de race, mais delà à y voir vivre les Krogans, on a de la marge.

Hellsingreaper
Hellsingreaper
Niveau 10
17 juillet 2014 à 22:58:18

Remarque, les Krogans demande une ambassade au Conseil juste après les événements de Tuchenka

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
17 juillet 2014 à 22:59:39

Puis il y en a bien eu à une époque alors ça ne serait pas forcément si surprenant :)

AsbelL
AsbelL
Niveau 10
18 juillet 2014 à 06:28:48

Mouais.. Je n'y crois pas trop à une galaxie unie.. Mais, alors, pas du tout :o))

Déjà, parce que peu importe certains choix fait dans ME, certains ont des conséquences néfastes pour le futur (nos choix en ce qui concerne le remède du génophage par exemple :oui: ).
En plus, les races majeures seront certainement faibles à cause de la guerre contre les reapers et n'auront plus un impacte aussi décisif dans les grandes décisions galactiques. Et puis, certaines races vont émerger : par exemple, la planète des Yahgs a été épargné par les reapers - Et je pense que sa va être une nouvelle race présente dans ME4 (en plus, si chaque Yahg devient aussi fort que celui qu'on affronte dans ME2, sa risque de devenir un beau bordel :o)) )

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
19 juillet 2014 à 15:52:41

Oui mais bon les Yaghs sont une autre conséquence du scénario stupide et incohérent de Mass Effect 3 : vous allez pas me dire que les moissonneurs vont épargner une race qui est au 20ème siècle technologiquement et partir ? :pf:

2 siècles et hop : les Yaghs feront des IA/IV !

Pour une intelligence infiniment supérieure, les moissonneurs ne savent vraiment pas calculer sur la durée. :pf:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
19 juillet 2014 à 16:14:53

"par exemple, la planète des Yahgs a été épargné par les reapers - Et je pense que sa va être une nouvelle race présente dans ME4 (en plus, si chaque Yahg devient aussi fort que celui qu'on affronte dans ME2, sa risque de devenir un beau bordel"

Il est peu probable qu'il constitue une quelconque menace. Au moindre signe de mouvement la citadelle réagira vite et bien ça on connais bien la menace.

Par contre les krogans, là ce sera plus dur a stopper si il décide de foutre le bordel.

"vous allez pas me dire que les moissonneurs vont épargner une race qui est au 20ème siècle technologiquement et partir ?"

Bin si. Sans technologie moissonneurs à porter de main ils en ont pour longtemps encore.
C'est rien le 20ème siècle. Nous on est au 21ème IRL et les robot aussi avancer que les premiers geths c'est encore de la SF.

Faut bien comprendre que les humains on avancer bien avent l'heure (avent de découvrir le relai ou même une balise) grâce a des ruines prothéennes et que sans les prothéens, les asari ne serai pas aussi avancer. Et sans le conseil les krogans non plus n'en serai pas là.

Au final il n'y a que les Turiens et les Galarien qui on vraiment évoluer correctement. Et encore, je ne sais pas si il ont trouver une balise avent de tomber sur le relai. Car les balises ne devrait pas être là à l'origine, ça c'est un défaut de scénario qu'il y en est autan.

Tous ça pour dire dire que couper de tous ça, les yagh sont pas près de contrôler le monde.

AsbelL
AsbelL
Niveau 10
19 juillet 2014 à 19:17:19

"Pour une intelligence infiniment supérieure, les moissonneurs ne savent vraiment pas calculer sur la durée."

Ils laissent volontairement les races sous-développées en vie pour les exterminer une fois à leur apogée.
Regarde, lorsqu'ils ont exterminé les prothéens, ils auraient très bien pu exterminer les humains, asaris, turiens, etc... (d'après Javik),mais ils ne l'ont pas fait. Ils nous ont laissé le temps de nous développer. :oui:

"Il est peu probable qu'il constitue une quelconque menace. Au moindre signe de mouvement la citadelle réagira vite et bien ça on connais bien la menace."

Tout comme ils ont réagit vite et bien à la menace moissonneur ? :o))

Non, plus sérieusement, je mentionnais d'abord la race Yahg parce que c'est un exemple quand même concret. On en a entendu parler dans ME2 (dans un DLC) et dans ME3. Et puis, comme Hackett nous a dit que la planète des Yahgs ne se faisaient pas attaquer par les moissonneurs, il y a quand même de grandes chances que ce soit une nouvelle race majeure dans ME4.

Et puis, on peut très bien imaginer que le conseil a besoin d'une plus grande armée pour s'occuper de la menace Yahg et donc, font appel aux Krogans et aux Geths par exemple ; avec certaines conséquences selon les choix qu'on a fait. :oui:

"Car les balises ne devrait pas être là à l'origine, ça c'est un défaut de scénario qu'il y en est autan."

Pourquoi c'est un défaut de scénario ? :(

Links98
Links98
Niveau 9
19 juillet 2014 à 19:33:51

C'est un défaut de scénar car les moissonneurs n'étaient pas censés laisser ces balises: ils doivent effacer toute trace de leur existence à chaque cycle.

En revanche, les balises qui ont aidé les humains à developer les moteurs SLM ont été laissées volontairement pour permettre aux races du prochain cycle d'évoluer plus rapidement et d'être dépendantes de la technologie moissonneur.

AsbelL
AsbelL
Niveau 10
19 juillet 2014 à 19:54:23

Mais ce sont les prothéens qui ont laissé les balises, pas les moissonneurs. :(

Links98
Links98
Niveau 9
19 juillet 2014 à 21:16:39

Ils en ont délibérément laissés pour la raison citée dans mon post précédent :oui:
Mais ils n'auraient pas du laisser les balises de Thessia et d'Eden Prime :(

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
19 juillet 2014 à 21:28:15

" il y a quand même de grandes chances que ce soit une nouvelle race majeure dans ME4. "

Eh bien figure toi que j'en est fait un topic justement. Du coup je te conseil d'aller y jeter un œil.

"Et puis, on peut très bien imaginer que le conseil a besoin d'une plus grande armée pour s'occuper de la menace Yahg"

Par quel saint esprit les yagh pourrai débarqué avec une flotte capable de rivaliser avec celle du conseil? Je te rappelle que les yaghs sont moins avancer que nous aujourd'hui (IRL). C'est juste impossible qu'ils ne se fassent pas poutrés à la moindre tentative de sorti, tellement leur vaisseau serai inférieur au notre. Et on a de la marge avent ça.

"Mais ce sont les prothéens qui ont laissé les balises, pas les moissonneurs."

Quand on dis laisser on ne veux pas dire "construire" mais "ne pas avoir détruit".
C'est précisément parce qu'elle sont prothéenne que les moissonneurs aurai du les détruire.

Hellsingreaper
Hellsingreaper
Niveau 10
20 juillet 2014 à 00:00:00

dit que les Yagh seront le future race dominante, c'est pour ME4 ... Mais pour le prochain cycle dans 50 000 ans ... Si les Hunains, Asaris, Turiens, ect meurent lors de ce cycle ...

Hellsingreaper
Hellsingreaper
Niveau 10
20 juillet 2014 à 00:01:10

Quand l'amiral Hackett dit * Pas pour ME4*

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment