CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sa race

Hellsingreaper
Hellsingreaper
Niveau 10
15 juillet 2014 à 00:02:49

Les Quariens ne sont pas des biotiques mais ils peuvent le devenir si ils sont en contact avec de la poussière d'élément zéro :)

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
15 juillet 2014 à 00:45:19

Ouais enfin ça donne un biotic god like :hap:

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
15 juillet 2014 à 00:53:29

"Dans DAO tu n'es pas amnésique et tu te paye même le luxe d'avoir un début spécial a ta race et même à ta classe, ce que ME n'avait pas."

:d) Mouais, si il y a un début pour chaque races c'est aussi parce que le personnage ne parle pas, du coup on s'en fiche bien qu'il y ait X races jouables avec X lignes de dialogues vue le peu de boulot que ça demande, mais quand tu dois engager un acteur pour chaque perso de chaque race avec chaque sexe, tu commence à vite tirer la gueule. Et encore je parle pas de la mise en scène avec la syncro labiale, etc...

D'ailleurs dans DA:I le choix race sera présent mais les prologues il n'y en aura pas, bref c'est juste pour faire plaisir aux fans avec du cosmétiques, mais tout l'intérêt de DA:O c'était les prologues et pas le choix de la race.
Au final ça serait du temps de perdu qui pourrait servir à autre chose de plus essentiel pour la licence :pf: .

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
15 juillet 2014 à 02:05:00

"Les Quariens ne sont pas des biotiques mais ils peuvent le devenir si ils sont en contact avec de la poussière d'élément zéro"

Pas forcément. Leur génétique ne leur permet peut être pas même avec élément zéro.

"mais quand tu dois engager un acteur pour chaque perso de chaque race avec chaque sexe, tu commence à vite tirer la gueule"

Ils ne sont pas obliger de prendre un acteur pour chaque perso non plus. Ça fait longtemps que d'autre moyen sont possibles.

Après c'est sur que ça prendrai plus de boulot mais eh, au bout d'un moment il faut ce qu'il faut hein^^
D'ailleurs, c'est pas forcément du temps de perdu celons comment ils se sont organiser, tout le travail en plus n'est pas forcément à ajouter, des tas de chose se vont en parallèle ou ne parti en parallèle. Par contre forcément ça coutera plus cher.
Et puis il suffirai qu'ils prennent un an de plus. Parce que tout nos rêves sont bien jolies mais même pour les moins couteux en temps, si ils raccourcissent encore le temps de développement on l'aura dans tous les cas dans l'os.

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
15 juillet 2014 à 02:46:17

C'est juste que ça apportera son lot de problèmes en plus de piocher dans des ressources qui pourraient être mieux utilisées.

Dans Dragon Age, que tu sois un noble humain ou le pire des bouseux nain, le titre de Garde (et sans doute d'Inquisiteur) rend ton personnage au dessus de toutes querelles entre race, mais dans ME ça marche pas comme ça, aucunes races conciliènnes n'accepterait d'être dirigée par un Quarien ou un Krogan, les femelles Galariennes s'occupe de la politique et non du combat, les femelles Krogan sont trop rares et précieuses pour prendre le risque d'aller au frond, etc... Ce genre particularité rendra le truc bancale en plus de n'avoir aucun intérêt sans prologue pour chaque race.

De plus pourquoi il faut que ME ressemble à DA? Dans DA2 il a fallu absolument rendre les combat dynamique et mettre une roue des dialogues et dans ME4 il faut mettre un choix de race, mais bordel on peut pas leur laisser leurs particularités au risques que les 2 deviennent totalement identique dans leur approche?
A ce que je sache ME1, Kotor, Fallout n'ont pas de choix de races et c'est d'excellent rpg :sarcastic: .

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
15 juillet 2014 à 03:06:21

Mouai... pas faux.

C'est marrent parce que je suis entrain de jouer a DA2 et justement ça me fait les pieds de voir a quel point des choses ont été copier sur ME qui ne l'était pas dans DAO.

Ceci dit, ça dépens quand même de comment ils font le truc. Et à mon avis un spectre ça ne va pas chercher beaucoup moins loin qu'un garde des ombres. Suffit que ME4 par sur des bases ou tous le monde c'est un peu équilibré niveau popularité et ça passe, même pour une quarienne.

Mais moi perso je pas vraiment pour de toute façon, je suis même plutôt contre en fait. Car je sais que le résultat serai bien loin de se que j'en attend. Je ne fait que rêver tout haut en parlent de tout ça.

Hellsingreaper
Hellsingreaper
Niveau 10
15 juillet 2014 à 23:06:42

Il n'a jamais été mentionné que la génétique des Quariens ne leur permet pas d'être des biotiques ... Aucune race d'ailleurs ... D'autant plus que même les Varrens peuvent être des biotiques alors ... :content:

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
15 juillet 2014 à 23:26:28

Peut être à cause du faible système immunitaire quarien alors. Sans doute qu'entrer en contact avec la poussière d'ézo les tuerait plus que donnerait un pouvoir biotique ^^

Hellsingreaper
Hellsingreaper
Niveau 10
15 juillet 2014 à 23:34:36

C'est possible ... Mais ce n'est pas mentionné non plus :)

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
15 juillet 2014 à 23:38:47

Je pense que si biotique il existe on en aurait vu (ne serait ce que dans le multi, ils ont même coller un biotic volus dans le multi donc bon ^^')

Hellsingreaper
Hellsingreaper
Niveau 10
15 juillet 2014 à 23:46:22

Mouais ... Ou les devs n'ont pas de Quarien biotique pcq ils n'en avaient pas envies :-d

CharalOnche
CharalOnche
Niveau 6
16 juillet 2014 à 00:28:27

Pour celui qui disait que c'était compliqué de mettre le choix des races a cause du prologue etc... :
Dans SWTOR, on a 8 histoire différentes avec pour chaque histoire, un équipage différent et des personnages uniques.
Bioware l'a déjà fait et selon moi plutôt réussi donc ce n'est pas inenvisageable.

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
16 juillet 2014 à 00:38:45

De une ce sont des races quasi-humaine d'apparence et pouvant toutes boire/manger/respirer la même chose. Dans ME certaines race ne peuvent pas manger la même chose.

Deuxièmement, ce sont 8 histoires de classe, pas de race. Ce qui est beaucoup plus facile à implanter que diverses races aux politiques différentes, biologie différentes, croyance différentes et autres.

Avoir différente races serait merveilleux. Mais si dans Star Wars les races sont "secondaires" (on verrait bien un twi'lek esclave et danseuse mais personne cilleras en voyant un twi'lek manier une arme) et se respecte selon la valeur de leur actes plus qu'autre chose c'est juste pas possible dans l'univers politique de ME.

Prend, par exemple, la race butarien. Tu fait une histoire de dernier survivants après le passage des Moisonneur et dont l'objectif serait de remettre en avant son peuple. Face à toutes les autres races les butariens sont;
A, des criminels.
B, des terroristes.
C, Obiwan Kenobi.
D, Annexable militairement maintenant qu'ils sont affaiblis.

Une autre race, pour l'exemple. Un krogan.

Un krogan ça vit plusieurs siècles et les quelques naissances récentes donne pas vraiment de "jeunes". Donc on commencerait soit dans la peau d'un vétéran de l'extrème (qui débuteras niveau 1 à la manière d'un Shepard), soit on joueras un jeune qui auras aucun poids dans la galaxie sauf celui de jouer les gros bras partout.

Le poids politique est beaucoup plus présent dans Mass Effect qu'il ne le sera jamais dans Star Wars et cela crée des tensions naturelles. Les races se respectent jusqu'à une certaines mesures mais ne se font pas confiance et, hors mercenaire ou guerre totale, il sera difficile d'aboyer des ordres à un humain en jouant les turiens ou inversement.

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
16 juillet 2014 à 00:40:31

SWOTOR est un MMO avec un budget énorme, je crois même c'est le projet les plus couteux de l'histoire de EA.

Les pauvres doivent bien le regretter tellement il rament encore pour le rentabiliser :o)) .

Bref faut rester réaliste et attendre de voir ce que donnera DAI, mais à mon avis ça restera très limité. Au final je suis d'accord avec Alzaynor, mieux vaut se concentrer sur une seule race en faisant un truc nickel plutôt que partir dans tout les sens en créant des dialogues et des scénar' spécifique à chaque race au risque que ça soit moins bon.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
16 juillet 2014 à 01:44:00

"Il n'a jamais été mentionné que la génétique des Quariens ne leur permet pas d'être des biotiques ... Aucune race d'ailleurs ..."

Oui mais je doute fortement que les Quariens soit compatible quand même.

Et si rien est mentionner, ce qui est sûr c'est qu'il n'ont pas de biotique pour l'instant.

Perso je trouve que ça ajouterai de la crédibilité une ou deux races qui ne peuvent pas être biotique. Et finalement, même si ce n'est pas dis clairement, c'est déjà plus ou moins le cas.

Déjà les prothéen en on chier pour le mettre dans les Asarie, et les humains on un code génétique bien fournie, les Krogans sont des reptiles, faut croire que ça peu marcher cher, mais voilà, c'est pas obliger d'aller plus loin. Sinon ça risque trop de ressembler encore plus à la magie.

Hellsingreaper
Hellsingreaper
Niveau 10
16 juillet 2014 à 13:34:03

De toute façon, c'est difficile de savoir tant que ce n'est pas indiqué clairement :hap:

Seri0us__Cat
Seri0us__Cat
Niveau 10
16 juillet 2014 à 14:50:43

Passage du Wikia de ME sur les quariens biotique :

Quarians - According to Tali, quarian biotics are very rare. It is speculated that this is due to their life aboard the Migrant Fleet. Element zero is such a rare resource that it is probably too precious to be "spent" on encouraging biotic potential in quarians, and because the quarians live aboard ships, any engine accident severe enough to release dust-form element zero would also be fatal to the crew, and any expectant mother would only be exposed to the dust if they had a compromised environmental suit.

Trad : Selon Tali, les biotiques quariens sont très rare. il est supposé que celà est du à leur vie à bord de la flotte nomade. L'élément zéro est une ressource si rare qu'il est probablement bien trop precieux pour être utilisé sur la libération du potentiel biotique chez les quariens, et parce que les quariens vivent à bord des vaisseaux, tout accident moteur suffisamment grave pour relaché l'élément zero sous forme de poussière sera aussi fatal à l'équipage, et toute mère enceinte serait exposé à la poussière d'eezo seulement si elles avaient une combinaison environnemental compromise.

En gros, il est possible que les quariens développe des pouvoirs biotique, mais dans leur condition actuelle, ils ne peuvent pas délibérément en produire.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
16 juillet 2014 à 15:12:17

Tu t'es donner du mal pour me contredire quand même...

De plus je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça dans le jeu :( , tu peux confirmer que ça vient vraiment du jeu?
Parce que bon, le wiki du jeu est plus long que ce qu'on trouve dans le jeu. Donc ce ne serai pas étonnent qu'il y est un peu de fan fic dans le tas ou des hypothèses, voir même des déductions (pas forcément bien faite).

Parce que là finalement, le passage dit qu'ils sont rares juste après avoir dit qu'il n'y a aucun moyen non mortel de les rendre biotique. Donc même rare ça parai pas possible.

Seri0us__Cat
Seri0us__Cat
Niveau 10
16 juillet 2014 à 15:48:26

J'ai juste tapé biotic quarien sur google et j'ai e cette page. Le wikia anglais de ME est fiable. Malheureusement, je ne pourrais dire où Tali dit ça exactement.
-------------
Parce que là finalement, le passage dit qu'ils sont rares juste après avoir dit qu'il n'y a aucun moyen non mortel de les rendre biotique.

:d) Tali dit qu'ils sont très rare, le reste n'est que de la spéculation :oui: .

Après malgré le fait qu'il n'y ai pas de preuve concrète sur leur existence
il est difficile d'imaginer qu'il ne peut y en avoir. Toute les espèces consciente, même les volus, qui sont dans une combinaison totale pressurisé peuvent développer des biotiques.

Même certains animaux. Le codex dit que sur thessia, certains animaux sont des biotiques naturelle. Les varrens peuvent en développer.

D'ailleurs en allant plus loin, on peut parler de la bataille spatial qui a eu lieu entre les innussanon et les thoi'han au dessus de la planète Eingana (codex). L'élément zéro libéré par les vaisseaux détruit dans l'atomsphère de cette planète à contaminer la faune et s'en est suivi une vague d'extinction, les espèces animales qui ont survécu ont commencés à développer des pouvoirs biotic. Src : http://masseffect.wikia.com/wiki/Eingana

Je n'ai pas souvenir d'ailleurs qu'une espèce organique ne puisse développer des pouvoirs biotiques. Donc je pense que suggérer que les quariens en sont capable n'est pas dénué de sens. la probabilité de cette possibilité est plus grande que le contraire à mon avis.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
16 juillet 2014 à 16:22:14

Dans ce cas c'est bien dommage. Si toute les races le peuvent c'est pas marrant, même si ce n'est qu'en théorie.

Au début c'était à peu près crédible, mais là je trouve ça un peu space magique la poudre (magique) qui rend tous biotique. Et puis ça fait tache avec la difficulté des prothéens à rendre les Asaris biotique.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment