CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le scénario ?

Seri0us__Cat
Seri0us__Cat
Niveau 10
25 février 2014 à 17:23:01

Pour l'exploration, !a serait bien des mondes vraiment alien, méconnaissable. Les photos qu'ils ont partagés vont dans ce sens, j'espère sincèrement que l'exploration sera remis en avant. Qu'ils reviennent aux sources un peu (surtout qu'ils ont dit que c'est ce qu'ils allaient faire), surtout quand on sait que ça sera très vaste. Dans ME1 les phases d'explo était bien mais trop répétitive et les mondes trop vides (faute à la technologie tu m'diras), là ils ont les moyens de faire quelque chose de bien. Car dans un RPG d'ordre galactique, ne pas pouvoir explorer la galaxie, c'est un peu débile.

Il faudrait aussi qu'il y ai plus de monde. La citadelle est le centre névralgique de la communauté galactique et est habité par des millions d'être. Même si c'est vaste, ne voir qu'une 10aine d'habitant tout les 100 mètres est assez dérangeant du au manque de vie (faute à la technologie). Et avec les NG, on pourrait faire quelque chose de vraiment sympa. Qu'il y est de l'interaction,; des mouvements, + de discutions spontanées, moins de clone, de statut etc...

Pour ce qui est de certains avis concernant la possibilité de pouvoir quitté la galaxie, je suis contre, je l'ai déjà dit, mais la galaxie dans mass effect est exploré à seulement 1%. Si c'est un sequel ou dans le futur, il se peut que le conseil (si il existe encore) ai décidé d"ouvrir d'autres relais endormis menant à des espaces non exploré. À partir de ce moment là il pourrait faire de nouvelles rencontres (alliés et ennemis). Bref, c'est vrai qu'il est difficile d'imaginé le scénario tant les possibilités sont vaste. À bioware de ne pas se planté. Perso, je leur laisse le bénéfice du doute.

Tithon
Tithon
Niveau 10
25 février 2014 à 17:42:42

+ 1000 VDD
qu'ils reviennent un peu aux sources aussi :oui: ,
C'est vrai que ça serait vraiment bien de pouvoir explorer la galaxie ,en PROFONDEUR cette fois ,Je veux dire dans Mass Effect 1 on ne pouvait explorer que quelques planètes vierges sans rien et sur une petite surface .
Dans ME2 et 3 encore pire : on ne pouvait se rendre que sur des bases ou planètes où il y avait des missions secondaires qui y étaient prévues ,en bref il n'y avait plus aucune exploration.

Puis j'avoue , c'est pas en permettant de customiser certaines armes que la série mérite d'être un rpg .. :(
Donc oui qu'ils combinent le gameplay de ME2 et 3 avec les qualités du 1 (voir plus haut ) tout en gardant un scénario de même qualité et leur jeu sera parfait . :ok:

Tithon
Tithon
Niveau 10
25 février 2014 à 17:43:49

+ VDD : ils ont partagé des images ? :( je peux avoir le lien ? :(

Links98
Links98
Niveau 9
25 février 2014 à 17:58:34

Personnellement, j'imagine rais bien une histoire se déroulant entre ME1 et 2, pendant les deux ans de la *mort* de Shepard
Pourquoi ?
:d) Parce qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé durant cette période
:d) Deux ans, je trouve ça assez long pour faire des choix à répercussions
:d) Aucune chance de retrouver Shepard et d'avoir une fin canon :noel:

Seri0us__Cat
Seri0us__Cat
Niveau 10
25 février 2014 à 18:05:19

Tithon

C'est des artwork en fait, qu'ils ont partagés pendant le N7 day. Va voir ici si tu ne les as pas vu ; http://masseffectuniverse.fr/bioware-celebre-le-n7-day-2013-avec-quelques-surprises/

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
25 février 2014 à 19:59:47

Un ennemis qui aurait évolué suffisament et créé un petit Empire SANS n'avoir jamais découvert la technologie des relais cosmodésiques ou des Prothéens.
Un ennemi qui rentrerai en contact avec les espèces conciliennes, et les prendrait pour une menace.
Ils profiteraient de leur technologie inconnue pour nous pauser problèmes, nos pouvoirs et armes étant basés sûr des technologies autres, et donc inadaptés.

Un genre d'Empire Butarien quoi. Possèdant des armes et techniques inconnues, et contre lesquelles nos propres armes seraient inefficaces. Nous mettant momentanement hors course.

StraightLane
StraightLane
Niveau 11
25 février 2014 à 23:47:09

Ça me plairait bien des créatures du style xénoporphes :bave:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
25 février 2014 à 23:51:11

"Un genre d'Empire Butarien quoi. Possèdant des armes et techniques inconnues, et contre lesquelles nos propres armes seraient inefficaces. Nous mettant momentanement hors course. "

Il n'y a pas de raison qu'elle aille jusqu’à être inefficace. Ou qu'elle n'est pas découvert les relais.
Mais l'idée qu'elle ne les est pas utilisié, pour se développer tous seul et construire des choses inédites, ça c'est cool.
Ils compenserai le manque de gravité du scénario par l'imagination... c'est pas gagner.

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
26 février 2014 à 00:11:12

"Mais l'idée qu'elle ne les est pas utilisié, pour se développer tous seul et construire des choses inédites, ça c'est cool."

:d) J'aime bien l'idée, mais faut que cette race ait une bonne raison de pas utiliser les relais. Perso j'aime bien l'idée qu'ils se soient isolés pour échapper aux moissonneurs en désactivant certains relais et qu'ils y soient restés caché.

En plus comme le dit Links98 ça permettrait de faire un spin-off au vue de la flexibilité de ce genre de scénar'. On sait strictement rien des relais inactifs et ça permettrait de développer certains aspect peu connues pendant la trilogie. Et le must c'est qu'il y a même pas besoin de se prendre la tête avec les fin :sarcastic: .

StraightLane
StraightLane
Niveau 11
26 février 2014 à 00:15:19

C'est simple de trouver une justification convenable pour que cette espèce n'ait pas utilisé les relais.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
26 février 2014 à 00:28:05

Sinon avec la fin destruction on pourrai imaginer ça :

Les relais sont reconstruit sauf que voila, ne connaissent pas bien cette technologie à si haut niveau il arrive un problème. Les relais ne se reconnectent pas forcément avec les mêmes relais qu'avent, il semble se réinitialiser et s'activer avec le relais reconstruit le plus proche.

Jusque là pas de gros soucie, sauf qu'un jour, un des relais récemment réparé se retrouve connecter à une destination inconnu. Apparemment une autre race assez proche aurai réussi à réparé un de leur relais et ils auraient eu le même problème.

Après partent de là je ne sais pas trop se qui pourrai se passé, mais ça me parai pas trop mal comme début non?

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
26 février 2014 à 00:59:58

Pas besoin de la fin destruction. Si le coeur du scénario se situe au delà d'un relais inactif qui n'a jamais eu aucun lien avec le reste de la galaxie... Franchement l'action peut se passer à n'importe quelle époque. Il suffit juste de trouver une bonne raison pour passer ce relais.

Bref ça devrait pas être compliqué. Déjà dans la trilogie ça s'est fait avec Shepard dans ME2 et les Quariens dans les romans. Pour moi c'est un bon compromis à la fois crédible et intéressant et en plus de ça éviterait eux devs de rentrer dans le piège d'une suite qui pourrait faire jaser selon la fin choisit.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
26 février 2014 à 01:04:17

"Pas besoin de la fin destruction. Si le coeur du scénario se situe au delà d'un relais inactif qui n'a jamais eu aucun lien avec le reste de la galaxie... Franchement l'action peut se passer à n'importe quelle époque. Il suffit juste de trouver une bonne raison pour passer ce relais. "

Si on part du principe que c'est la suite il faudra bien la destruction pour. Et puis je trouverai ça mieux amener de cette façon. Puisque normalement ils ne sont pas censé en ouvrir un autre exprès, surtout après qu'il soit détruit.

Le faire avent la fin de ME3 ce serai pas crédible.

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
26 février 2014 à 01:19:34

Le faire pendant suffit amplement. Après je suis d'accord que la fin destruction convient bien à ce genre de scénar' avec la reconstruction des relais (ça serait même mon souhait), mais perso je suis persuadé que Bioware ne choisira pas de fin canon.

Puis comme je l'ai dit, passer des relais inactif ça s'est déjà fait pendant la trilogie donc je vois pas en quoi ça serait pas crédible.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
26 février 2014 à 01:22:19

Ce serai pas crédible car on en aurai entendu parler et surtout parce que c'était interdit. Sinon c'est sûr on pouvais déjà le faire.

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
26 février 2014 à 02:13:58

C'est pas comme si braver les interdits était rare dans ME :hap: . Entre les Quariens, les Krogans, les Humains, les Butariens...

Le conseil est toujours à la ramasse quand il se passe quelque chose. Soit ils ne sont pas au courant ou soit ils envoient un Spectre pour enquêter. Bref les Quariens le font dans les romans sans qu'on en ait jamais entendu parler dans les jeux. N'importe quelle organisation ou peuple un minimum structuré pourrait en être capable sans que personne s'en rende compte. Et quand bien même, même si le Conseil a connaissance de ce genre de chose, ils peuvent ne pas en parler à Shepard.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
26 février 2014 à 02:30:45

Ce n'est pas bête comme idée donc :hap:

Mais je soutiens l'idée qu'une race peu fortement évoluée ET voyager sans n'avoir jamais étudié les relais. (et n'avoir jamais euent vent des Moissonneurs).
Ils rentrent en contact avec nous, sans que l'on sache d'où ils sortent, pouvant garder ainsi secret l'emplacement de leur Empire. Quel degrès technologique possèdent-ils ? Quelles sont leurs intentions ? Comment parcourent-ils de très grandes distances sans les relais ? Possèdent-ils des secrets d'envergure sur l'évolution technologique ou même une source d'énergie inconnue ?

:)

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
26 février 2014 à 09:39:22

Discovery45

Mais dans ce cas l'histoire ne consernerai pas l'espace consillient. L'histoire sera très limiter si elle doit rester cacher de tous.

Seri0us__Cat
Seri0us__Cat
Niveau 10
26 février 2014 à 10:37:33

Le truc avec les espèces de mass effect, c'est qu'a un moment donné, leur évolution naturelle en terme de technologie a été interrompu en découvrant une autre forme de technologie. En remarquant qu'en l'utilisant ils allaient atteindre les étoiles plus facilement, ils se sont passé de cette évolution et ont embrassé cette technologie. Avant de s'en rendre compte, ils en étaient tous dépendant.

L'exemple le plus parlant est celui de l'humanité. Humanité qui maitrisait déjà le vol spatial, mais pas le FTL. C'est d'ailleurs à quoi a servi la station gargarine(?) à faire des recherches sur le vol supraluminique. Mais pendant ce laps de temps, l'humanité à dévouvert qu'elle n'était pas seule dans l'univers, et surtout, qu'elle avait finalement accès à cette technologie qui pourrait lui permettre d'atteindre d'autres étoiles. Et les recherche initiales sur le vol supraluminique qui n'utilise pas l'élément zéro, à complètement été abandonné. Imaginez que les ruines sur mars n'avaient pas été trouvé, c'est une humanité bien différente auquel auraient fait face les turiens à un moment ou un autre.

De plus il faut compter sur la peur aussi, l'humanité, en découvrant les relais, avait peur de ces possibilités et voulait les détruire, l'âme d'explorateur de tout être humain a pris le dessus et ont finalement utilisé ces relais.

Mais imaginons une espèce qui s'est développé assez vite pour maitriser le vol spatial sans eezo, et assez paranoïaque pour interdire l'activation des relais, et ainsi évolué dans te temps jusqu'a pouvoir se passer de ces relais. L'espace conventionnelle pourrait y trouver là un nouvel ennemi. Et pour l'attaquer, ouvrir de nouveaux relais menant à des endroit non exploré.

Sous forums
  • Disponibilités