Surtout : La destruction permet légèrement plus de liberté que la synthèse, c'est même pas "olol saintése tro bi1"/"olol daistrusion trocool"/"olol con-troll tro klasse XD"
Sérieux les gars, grandissez.J'ai l'impression de voir des gamins se chamailler dans une cour de recré, prenez du recul sur la question : Les trois fins les plus aptes seraient la destruction, le contrôle dans un sens et le refus.
La synthèse déstabiliserait les joueurs avec les humains aux yeux verts et cela enlève un peut de liberté pour l'univers.
Le contrôle serait intéressant, mais bien le scénar ? " Shepard pète les plombs et c'est reparti pour un tour" Ou alors faut faire un gros twist sur ça.
La destruction est selon moi la plus apte avec le refus : On remet le tout à zéro en enlevant les Geths, les Mechas LOKI/YMIR/Etc, et les machines spéciales telles qu'IDA, on peut aller vers une nouvelle race synthétique et il reste des questions sans réponse très intéressantes : Comment réparer les relais ?
(Même si l'EC montre un Happy Ending lvl 1000 avec la Citadelle + La Terre/Les relais refait alors que 1 heure de jeu avant on disait que la Terre est détruite à jamais u_u )
Comment le gouvernement concilien va-t-il se reformer ?
Qu'est-il arrivé à Shepard qui apparemment a survécu ?
Les Léviathans peut-être ? Il y a beaucoup de questions.
Ou alors, un nouveau cycle, mais ce serait faire un fist-fucking à toute la trilogie, un fist-fucking en long et en large en plus.
(Je tiens à préciser, les meilleurs choix pour une suite, en réalité, je vomis sur les 4 fins, en particularité sur la Destruction et le Contrôle, comme quoi)