CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le scénario ?

Osirixx
Osirixx
Niveau 10
22 février 2014 à 20:11:20

neoslineur :d) Je ne pense pas que le fait de savoir comment sa se termine soit gênant, si c'est bien gérer ça peut être très bien. Halo reach était dans ce cas la, on savais déjà comment sa se terminerai et le jeu était sympa pour autant, bien que celui ci ne soit pas un rpg le scénario est l'une de ses principales qualités. Et justement dans un rpg il y a la possibilité d'arriver à une même fin.

En revanche je suis d'accord avec toi pour le gameplay :(

StraightLane
StraightLane
Niveau 11
22 février 2014 à 21:14:16

Ce topic était utile ?

Je crois que tout le monde sait que les fins sont hyper nulles, et trop différentes dans leurs conséquences.

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
23 février 2014 à 03:02:16

Une copie d'Un de mes blog qui décrit mon opinion quand a ce que l'histoire du prochain ME ne peut être .

Attention spoiler

Bon au risque d'en décevoir certains et d'en insulter d'autres, je tient à dire que certaine théories sur ce que pourrait bien être mass effect 4 me font archi chier parce que trop de personnes manque d'objectivité lorsqu'il les mettent sur le web.

Bon alors premièrement, il y a la putain de théorie de l'endoctrinement dont certains s'accrochent encore malgré l'extended cut. Bon je comprend que certains n'ont pas apprécié la fin (je vous rassure que j'étais parmi ceux qui étaient déprimé après avoir vu la fin) et créer la théorie de l'endoctrinement pour expliquer la mauvaise qualité du dénouement.

La première fin frustrante pouvaient en effet se prêter à de telles théorie. mais ceux qui y croient encore, regarder l'extended cut (qui rend la fin la plutôt satisfaisante sans être parfaite sois dit en passant) et vous comprendrez que cette hypothèse ne tient plus du tout la route. Et vous vous imaginer si jamais la théorie de l'endoctrinement était confirmé dans le 4ième opus, la frustration serait alors bien supérieur à celle qu'on a ressentis lors des fins originales.

C'est comme si on nous disait :

"Vous savez le sacrifice ultime qu'a fait sheppard pour sauver la putain de galaxie, eh ben c'était que des conneries les moissonneurs sont toujours là et ils sont toujours en train de moissonés la galaxie. Si vous vous avez fait mass effect 3 vous l'avez fait pour rien."

Aucune chance qu'ils décident de faire ça, c'est tellement plus simple de suivre l'extended cut, tant pour EA que pour Bioware.

Deuxième chose, il y en a beaucoup qui aimerait une préquelle pour le prochaine opus plutôt qu'une suite. Or soyez certains d'une chose, si c'est un préquelle ça ne se passera pas sans les humains. Artistiquement parlant, une histoire qui se passe lors de la rébelion krogane ou de la guerre rachni pourrait être magnifique.

Mais il ne prendront jamais ce risque parce qu'il est important de se rappeler qu'ils cherchent avant tout à apporter une nouvelle clientèle prête à acheter leur jeu et que le moyen le plus facile pour y parvenir c'est d'avoir des personnages auquel les joueurs peuvent s'identifier (ou du moins avoir la possibilités de les incarner), soit des humains. Les asaris, quariens ou drell sont peut être humanoide mais pas assez humains pour de nombreux joueurs.

Et un jeux qui ne mettrait en scène que les aliens serait presqu' exclusivement adressé aux fans des premiers jeux, et ils ne peuvent absolument pas se coupés de la nouvel clientèle qui peut remplir leur poche. Donc le prochain opus préquel ou suite se passera obligatoirement avec les humains.

Troisièmement, à ceux qui s'imaginent qu'une suite n'est pas possible vu que les 3 choix de la fin de mass effect 3 rendent l'univers trop différent. Eh bien soyez sur qu'il est tout à fait possible qu'une fin canonique soit choisit. Même si les portes paroles ont dit qu'ils n'y en avait pas, ils peuvent retourner sur leur décision plus tard (rappeler vous kotor et kotro 2 où ils ont effectivement pris une fin canonique).

Pour le moment évidemment, il ne déclareront rien pour ne pas gacher le plaisir de ceux qui auront pris des décisions différentes des choix qu'ils auront fait pour nous. On ne le saura probablement que lors de la sortie de mass effect 4.

Sachez que mon but n'est pas d'insulter qui que ce soit ou de les démoraliser mais je tient simplement à ce que les hypothèses restent objectives.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
23 février 2014 à 08:06:39

On apprend quelque-chose là ? :hap:

On a déjà débattu de ces sujets à maintes reprises.
On peu le refaire, bien sûr. Mais que va-t-il en ressentir de neuf ? :(

Je veux juste que l'on puisse créer un personnage plus personnifié. Taille, gabarit, taille du bonnet, muscles, rebondis... :)

Links98
Links98
Niveau 9
23 février 2014 à 10:03:50

Si ils font une fin canonique, je pense qu'ils feront comme pour ME2 sans importation de save:
Des choix prédéterminés sauf pour les joueurs ayant une save de ME3
(Cela-dit ça m'étonnerait vu le passage à la next-gen, et j'opterai donc pour un questionnaire en début de partie)

Links98
Links98
Niveau 9
23 février 2014 à 10:04:25

De ME1* désolé

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
23 février 2014 à 10:39:18

C'est une bonne analyse kerberos70.

[succubus]
[succubus]
Niveau 10
23 février 2014 à 11:34:04

Il y a un certain lien entre l'histoire de Mass Effect et le Mythe de Cthulhu et le Necronomicon :

http://www.naturalbornplayers.be/actualites-du-web/humeur/mass-effect-ia-ia-cthulhu-fhtagn.html

D'ailleurs les Leviathans ont de forts points commun avec Cthulhu :

Cthulhu qui dort au plus profond des océans :

http://matthershberger.com/wp-content/uploads/2013/02/cthulhu_rising_by_somniturne1.jpg

Et les Levianthans :

http://25.media.tumblr.com/1e1378687d6929dead0b67abf01e6546/tumblr_mevsxi4Xw71ribncbo1_1280.jpg

De plus, nombreuses sont les références au mythe, comme Ashley Williams qui dit :

"N'est pas mort celui qui à jamais dort"

Et Le moissonneur dans Mass Effect 2 où l'on doit inspecter, est un Moissonneur mort ou "endormi"

Et la menace ancienne qui revient pour détruire toute vie dans l'univers, les grands anciens ect...

Sans parler des Annunakis aussi...

Et j'en passe...

Bioware s'est inspiré du mythe pour creer l'univers de Mass Effect.

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
23 février 2014 à 11:51:20

D'ailleurs les Leviathans ont de forts points commun avec Cthulhu :

:d) J'y vois plutôt une référence à la Bible, le Léviathan étant une créature biblique incarnant le Chaos et le mal. Les Léviathans sensé être les premiers être sont à finalement à l'origine du péché originel. En ayant crée les Moisonneurs ils ont final condamné tous les cycles à être exterminé les uns après les autres.

Javik dit d'ailleurs à la fin du DLC qu'il étudié la religion humaine et que le sort des Lévithans lui rappelle celui de Lucifer. Il dit d'ailleurs qu'à l'image de Lucifer qui chuta dans les enfers pour s'être opposé à Dieu, il espère que les Léviathans resteront éternellement enfermé dans les abysses pour avoir créer les Moissonneurs.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
23 février 2014 à 12:17:10

C'est justement les Moissonneurs qui font qu'il y ai "des cycles".

Javik dit çà à la fin de quel DLC ? Me souviens pas de la référence.

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
23 février 2014 à 12:45:12

Après avoir fait le DLC Léviathan quand tu vas lui parler.

Tithon
Tithon
Niveau 10
23 février 2014 à 15:10:28

Moi je ne trouvais pas les fins hyper-nulles. :pf:

:spoiler:

Puis s'il y a une fin qui devrait être chosie pour que ME4 puisse se dérouler après ME3 , je trouve que ça serait la bleue ! (contrôle )
Ne serait-ce que par élimination :
-La synthèse : :malade: , bien le truc contre nature , qui rendrait une suite tout à fait impossible :malade:
-la rouge : Oui et non , je trouve ça stupide que Shepard et les autres aient fait tout ça pour rien ,puisqu'ils meurent tous (avec les moissonneurs certes , mais ils meurent...)

Le contrôle au moins c'est la classe, shepard se sacrifie et devient une entité , grâce à ce sacrifice Tout les être organiques sont sauvés et les moissoneurs sont détruits :bave:

MAIS : dans les trois cas , les relais cosmodésiques sont détruits , hors un ME sans relais Cosmodésique ,c'est pas un ME ( c'est ça la fameuse Mass effect sois dit en passant , les relais )et les développeur ont clairement dit que même s'il n'y aurait pas shepard , ça resterait un Mass Effect .
Donc je ne pense pas que ça se passera après ME3 :(

On avance pas dans ce débat :hap:

En tout cas , incarner la vie de Garrus ou autre pendant sa jeunesse , ça ne me tente vraiment pas !

StraightLane
StraightLane
Niveau 11
23 février 2014 à 16:38:54

VDD. À moins d'avoir joué comme une quiche Shepard survit à la fin destruction ainsi que ses squadmates.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2014 à 16:40:23

alors, je revient vite fait sur le début du topic, c'est pas la matière noir, mais L'ENERGIE noir (en passent les deux sont des phénomènes qui existent la matière noir maintient la l'intégrité des galaxie, et l'énergie noir accélère l’expansion de l'univers, c'est ce que combattent les moissonneurs dans la fin leaker de ME3)

après j'ai lu plusieurs choses intéressantes il y a de très fortes chance pour que ME4 soit plus ou moins une suite a la première trilogie car la majorité des fans/prod/beaucoup-de-monde auraient préféré une suite (me demandez pas une source je ne me souvient plus du tout ou je l'ai lu)

de mon point de vu je pense aussi qu'une préquelle serai l'équivalant de ce tirer une balle dans le pied pour bioware (quelqu'un sur ce topic disait quelque chose de similaire mais j'ai retenue le pseudo, désolé ^^')

maintenant une fin canon est parfaitement envisageable et celle qui me semble la plus adapter serai par contre la fin destruction, pour deux raisons:
d'une c'est la fin qui a été choisi par le plus de monde
de deux, ce serrai assez facile de "discréditer" les autre fin
exemple:
la fin conrole, shepard devient concrètement un moissonneur, on peut donc en déduire que qu'il adopte aussi le mode de penser d'un moissonneur, il peut donc parfaitement se dire qu'au final, la moisson, c'est pas si mal pour parvenir a ses fin, etc...
la fin synthèse il suffit d'une petite pirouette en balançant un truc du genre, les organique on pas supporter la partie synthétique pour x raison et vis versa...

et quand a la fin destruction on peut même faire revenir les geth et les quariens, peux importe les choix sur rannoch:
si on décide d’exterminer les geth, on peux supposer que certain on pu ce réfugier dans un consensus caché ou un truc du genre.
si on choisis de buter les quariens, pour moi ça me semble logique que certain se soit sortie de la bataille de rannoch (ils sont quand même assez intelligent pour que certain aient battue en retraite avant de ce faire exterminer)

et si on parvient a concilier les deux, je rappel que la destruction ne concerne que les pur synthétique (autrement dit les moissonneurs) puissqu'on apprend par le biais de légion que les geth sont au final purement logiciel contrairement au gros acariens bleu et violet long de deux bornes de long qui sont logiciel ET matériel c'est a peine une entorse au scénario de base

et qu'on me dise pas que la fin destruction équivaut a un retour a l'age de pierre on voit bien avec l'extended cut que la technologie en elle même n'est pas touché voila voila :)
merci de m'avoir lu

en passant, je sais bien que j'ai pas le monopole des idée, mais le début du topic me fait beaucoup pensser a ma propre théorie... madme Irma toussa toussa ^^

AAJST
AAJST
Niveau 2
23 février 2014 à 17:09:50

"soit il se la coulera douce je ne sais ou avec ses amis survivants. De la on choisirait la race de notre nouveau commandant et en route pour la nouvelle aventure qui est la recherche de la new technologie autre galaxie nouveaux aliens nouveaux ennemies "

Je me suis arrêté ici.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
23 février 2014 à 20:17:29

"La synthèse : :malade: , bien le truc contre nature"

Au contraire, ça rendrai tout à fait naturel quelque chose qu'on faisait déjà de façon totalement contre nature.

latios20000
latios20000
Niveau 10
23 février 2014 à 22:32:07

"Tout simplement parce que la fin de Mass effect 3 est libre , et qu'en fonction de notre choix , le destin de la galaxie n'est pas pareil ."

:d) Les choix seront prédéfinis et ce sera certainement la destruction qui sera choisie car si ils font la synthèse :

a: On va brûler leurs studios.

b: Un script avec cette fin n'aurait aucun sens.

c: On est censé ne pas voir Shepard ou ses coéquipiers, or avec la synthèse les organiques ne vieillirons plus donc ils vivront très longtemps donc on serait forcé d'en rencontrer un je m'attend à un "oué mer il peuv mourri o komba" moi je répond :
Lulz ils ont survécus alors qu'ils étaient 12 contre des milliers dans la base des récolteurs, ils ont survécus à un assaut sur la Terre, à la prise de la Citadelle par Sovereign, et à l'explosion du Normandy SR1 donc c'est quasi impossible de les faire crever au combat, même si c'est contre Kalros :pf:

d: Les dev's ont compris qu'on avait pas aimé les fins de ME3 et en particulier la synthèse

Au revoir, merci.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
23 février 2014 à 22:41:28

"or avec la synthèse les organiques ne vieillirons plus"

Complètement faux, il n'a jamais été question d’immortalité.

"d: Les dev's ont compris qu'on avait pas aimé les fins de ME3 et en particulier la synthèse "

Complètement faux aussi vu que la synthèse set juste après la destruction, c'est plutôt le contrôle qui est en particulier détesté, et encore, si on met de coté le 4ème choix.

latios20000
latios20000
Niveau 10
23 février 2014 à 23:03:47

"Complètement faux, il n'a jamais été question d’immortalité."
:d) Moui mais les parties synthétiques pourraient régénérer les parties organiques grâce au space magic :hap:

"Complètement faux aussi vu que la synthèse set juste après la destruction, c'est plutôt le contrôle qui est en particulier détesté, et encore, si on met de coté le 4ème choix."

:d) Oui mais les dev's savent que si ils font un scénar basé sur la fin synthèse y'aura du monde qui sera pas content je m'attends à ce que tu dises "Oui mais si ils font un scénario basé sur la fin destruction où contrôle il y'aura quand même des gens qui se plaindrons" : Oui mais si ils font un scénar basé sur la destruction il y'aura moins de monde qui va se plaindre que si ils faisaient un scénario sur la synthèse ou le contrôle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2014 à 23:12:14

euh sinon, personne en a rien a foutre de ce que je dis ^^'''

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment