Une copie d'Un de mes blog qui décrit mon opinion quand a ce que l'histoire du prochain ME ne peut être .
Attention spoiler
Bon au risque d'en décevoir certains et d'en insulter d'autres, je tient à dire que certaine théories sur ce que pourrait bien être mass effect 4 me font archi chier parce que trop de personnes manque d'objectivité lorsqu'il les mettent sur le web.
Bon alors premièrement, il y a la putain de théorie de l'endoctrinement dont certains s'accrochent encore malgré l'extended cut. Bon je comprend que certains n'ont pas apprécié la fin (je vous rassure que j'étais parmi ceux qui étaient déprimé après avoir vu la fin) et créer la théorie de l'endoctrinement pour expliquer la mauvaise qualité du dénouement.
La première fin frustrante pouvaient en effet se prêter à de telles théorie. mais ceux qui y croient encore, regarder l'extended cut (qui rend la fin la plutôt satisfaisante sans être parfaite sois dit en passant) et vous comprendrez que cette hypothèse ne tient plus du tout la route. Et vous vous imaginer si jamais la théorie de l'endoctrinement était confirmé dans le 4ième opus, la frustration serait alors bien supérieur à celle qu'on a ressentis lors des fins originales.
C'est comme si on nous disait :
"Vous savez le sacrifice ultime qu'a fait sheppard pour sauver la putain de galaxie, eh ben c'était que des conneries les moissonneurs sont toujours là et ils sont toujours en train de moissonés la galaxie. Si vous vous avez fait mass effect 3 vous l'avez fait pour rien."
Aucune chance qu'ils décident de faire ça, c'est tellement plus simple de suivre l'extended cut, tant pour EA que pour Bioware.
Deuxième chose, il y en a beaucoup qui aimerait une préquelle pour le prochaine opus plutôt qu'une suite. Or soyez certains d'une chose, si c'est un préquelle ça ne se passera pas sans les humains. Artistiquement parlant, une histoire qui se passe lors de la rébelion krogane ou de la guerre rachni pourrait être magnifique.
Mais il ne prendront jamais ce risque parce qu'il est important de se rappeler qu'ils cherchent avant tout à apporter une nouvelle clientèle prête à acheter leur jeu et que le moyen le plus facile pour y parvenir c'est d'avoir des personnages auquel les joueurs peuvent s'identifier (ou du moins avoir la possibilités de les incarner), soit des humains. Les asaris, quariens ou drell sont peut être humanoide mais pas assez humains pour de nombreux joueurs.
Et un jeux qui ne mettrait en scène que les aliens serait presqu' exclusivement adressé aux fans des premiers jeux, et ils ne peuvent absolument pas se coupés de la nouvel clientèle qui peut remplir leur poche. Donc le prochain opus préquel ou suite se passera obligatoirement avec les humains.
Troisièmement, à ceux qui s'imaginent qu'une suite n'est pas possible vu que les 3 choix de la fin de mass effect 3 rendent l'univers trop différent. Eh bien soyez sur qu'il est tout à fait possible qu'une fin canonique soit choisit. Même si les portes paroles ont dit qu'ils n'y en avait pas, ils peuvent retourner sur leur décision plus tard (rappeler vous kotor et kotro 2 où ils ont effectivement pris une fin canonique).
Pour le moment évidemment, il ne déclareront rien pour ne pas gacher le plaisir de ceux qui auront pris des décisions différentes des choix qu'ils auront fait pour nous. On ne le saura probablement que lors de la sortie de mass effect 4.
Sachez que mon but n'est pas d'insulter qui que ce soit ou de les démoraliser mais je tient simplement à ce que les hypothèses restent objectives.