"Ce qui n'est pas justifié quand on y réfléchit. "
Ah! Enfin quelqu'un qui c'est donner la peine de le faire.
J'ai toujours penser que la création de synthétique qui s'occupe du problème les excluais automatiquement du dis problème vu qu'ils se sont penchés sur la question et on créer une solution viable.
Mais l'argument le plus pertinent c'est qu'on parle d'une espèce capable de prendre le controle des organiques. Alors pourquoi se faire chier avec des synthétiques? C'est bien la seul espèce qui ne risquai pas de se faire détruire par des synthétiques.
Qu'ils aient étés détruit quand même de cette façon n'est qu'un paradoxe très mal placé et qui n'avais pas lieu d'être.
C'est d'autan plus con qu'ils pouvaient faire la même chose que leur synthétique en sabotent continuellement vie l'endoctrinement les technologies synthétiques. Les léviathans sont leur propre solution, c'est pas pour rien qu'ils les ont fait à leur image, mais va savoir pourquoi les dev ont décider qu'ils seraient fainéant et leur création stupide.
Pourquoi? Parce que les Léviathan ont été créés à la dernière minute (voir même après la sortie de ME3). Les scénaristes ont profité de leur DLC pour donner un semblant d'explication sur l'origine des Moissonneurs en essayant de se calquer sur les explication bancales du Godchild.
Ce qui soule c'est que toute la mythologie des moissonneurs est floue et tirée par les cheveux. Les Léviathan, races incroyablement évoluées à tel point qu'ils peuvent contrôler les organiques via l'endoctrinement (et au passage dotée d'une espérance de vie qui semble hors du commun
) contrôle tous les autres peuples de leur ère, mais parce que ces dit peuples font mumuse avec des synthétiques, ils décident de créer le Godchild pour régler le problème alors qu'ils suffisait de leur donner un bon coup de pied au cul pour qu'il se calme (au hasard avec leur don d'endoctrinement
)
Je passe vite fais sur le pourquoi du comment le Godchild et ses Moissonneurs ont pris le dessus sur les Léviathans, tout ça pour que le gamin s'enferme dans sa logique de merde et pour que les Léviathans partent se cacher pendant des millions d'années dans leur trou à rien foutre. Au final la créature est conne parce que les créateurs étaient cons, mais sérieusement détruire un aussi bon background que celui des Moissonneurs, j'arrive toujours pas à l'avaler
.
"Je passe vite fais sur le pourquoi du comment le Godchild et ses Moissonneurs ont pris le dessus sur les Léviathans"
Ça c'est un des trucs le moins cohérent dans l'explication de leur disparition. D'autan qu'a l'époque, ils étaient bien moins nombreux et sans doute moins évoluer.
"Au final la créature est conne parce que les créateurs étaient cons"
Ça à quand même le mérite d'être le truc le plus logique de tout ce merdier.
"Au final la créature est conne parce que les créateurs étaient cons"
En fait, cette phrase explique à elle seule les incohérences de la série : bien dit Discovery
...
De toute façon, comme l'a dit Disco, y avait pas à tortiller du cul pour ch*er droit : les Léviathans n'avaient qu'à prendre le contrôle les races de leur cycle et leur intimer l'ordre d'arrêter de développer des synthétiques. Ils n'avaient pas à créer une machine pour le faire, sachant qu'ils ont vu ce que ça faisait sur les autres races ... pourtant ils l'ont fait
...
Ce que j'adore, c'est l'explication bidonne que nous donne le Léviathan quand Shepard le lui en parle :
Shepard : "Vous avez construit cette machine bien que vous ayez vu le résultat chez les autres races. Pourquoi ?"
Léviathan : "Vous ne pouvez pas concevoir une galaxie qui se plie à votre volonté"
C'est là que j'ai eu envie de dire : "Ben justement : vous n'aviez qu'à plier ces peuples à votre volonté. Problème réglé
" ...
Le pire, c'est quand tu vois ces idiots accepter leur sort que leur a fait subir l'Intelligence, qu'ils ne cherchent même pas un moyen de reprendre l'ascendant et de botter le train des Moissonneurs
...
Je viens de me faire le DLC Léviathan (ce soir) et leur explication est à se taper la tête contre le mur. Ca crève les yeux que ce n'était pas leur idée de départ.
Le pire c'est que la scène ou le Léviathan contrôle Shepard (du moins quand il y a le dialogue), c'est la seule fois dans la trilogie ou j'ai cru l'espace d'un instant que Shepard ne pourrait pas s'en sortir.
Le problème c'est que ce dialogue nous mène dans deux direction différente sur notre appréhension des Léviathan. D'un coté ils nous disent qu'ils contrôlent les autres races d'une main de fer, ce qu'ils prouvent en pouvant neutraliser Shepard ou une Brute très facilement, mais d'un autre coté toutes leurs paroles, tout leurs actes nous prouvent que ce n'est qu'une race débile qui ne vaut pas mieux que n'importe quelle race.
Enfin comme le dit Welson ce n'était pas l'idée de départ et c'est évident que ce scénario a été écrit beaucoup trop tard. Dans dix ans on en débattra encore du scénario de ME3.
Et on ne sera sûrement pas plus avancés ![]()
Shepard : "Vous avez construit cette machine bien que vous ayez vu le résultat chez les autres races. Pourquoi ?"
Léviathan : "Vous ne pouvez pas concevoir une galaxie qui se plie à votre volonté"
C'est du même niveau que Sovereign qui prétendait que la raison de l'existence des moissonneurs dépassait notre entendement.
En fait nous sommes probablement trop primitif pour comprendre toute l'étendue du génie de Bioware ![]()
![]()
"ce qu'ils prouvent en pouvant neutraliser Shepard ou une Brute très facilement"
Je vois ça souvent mais le très facilement n'est pas justifier.
Il sont a proximité quasi immédiate pour la brute et immédiate tous court pour shepard, et ils sont 3 (pour ceux qu'on voit, ils y en a peut être plus). On est loin d'un contrôle des abimes de l'augure et à 3 ou plus ils arrivent a contrôler quoi? UNE brute, et pas en même temps que shepard.
Moi je dis que leur pouvoir d'endoctrinement c'est largement diminuer avec le temps (ou ils n'en n'ont jamais eu un aussi puissent), ce qui expliquerait qu'il ne font plus autre chose que ce cacher.
"C'est du même niveau que Sovereign qui prétendait que la raison de l'existence des moissonneurs dépassait notre entendement."
Gnnn... c'est la deuxième fois que je la retiens celle là, faite attention quoi.
Ce qui serait interéssant c'est de pouvoir explorer quasiment toutes (ou presque) les planètes de la galaxie et que si il y une ville a visiter sur une planete, qu'elle soit open world
par exemple la citadelle, pouvoir l'explorer librement, aller d'un bout à l'autre en toute liberté et pouvoir interagir avec toute la population ![]()
Il sont a proximité quasi immédiate pour la brute et immédiate tous court pour shepard, et ils sont 3 (pour ceux qu'on voit, ils y en a peut être plus). On est loin d'un contrôle des abimes de l'augure et à 3 ou plus ils arrivent a contrôler quoi? UNE brute, et pas en même temps que shepard.
Je ne pense pas. Je pense qu'ils sont toujours des puissants télépathes, et on le voit bien lorsqu'on comprend qu'ils ont occupé l'esprit de tout le personnel d'une mine avec un artefact pendant 10 ans avant de le faire exploser pour se couvrir.
Si ils n'utilisent pas plus leurs pouvoirs c'est pour ne pas se faire repérer par les moissonneurs qui les tailleraient en pièces grâce à leur nombre.
"et on le voit bien lorsqu'on comprend qu'ils ont occupé l'esprit de tout le personnel d'une mine avec un artefact pendant 10 ans avant de le faire exploser pour se couvrir."
Ça ne va pas chercher loin vu leur puissance supposer.
Mais admettons qu'ils la cachent, ce qui est le cas de toute façon, il n'empêche que de fait, on a aucune preuve qu'ils soient aussi fort. Je ne dis pas qu'ils ne le sont pas, ils sont surement aussi douer, je dis juste qu'on en a pas la preuve.
Sauf que bon, difficile de dire si ils s'y sont mis à 3 ou un seul. De même tu dis qu'ils ne contrôlent pas la brute en même temps que Shepard, oui sauf qu'à ce moment ils n'ont plus aucune raison de contrôler Shepard. Va savoir s'ils avaient la capacité de contrôler plusieurs individus à la fois.
Maintenant la proximité ne prouve rien non plus car on ne ne peut émettre que des hypothèses quand à leurs portée. On ignore jusqu'à ou leurs portée peut aller. Dans le DLC ils ne vont pas plus loin que la brute car ils n'ont pas besoin d'aller plus loin maintenant va savoir s'ils peuvent aller plus loin ou non.
Par contre il me semble que leurs artefacts si je me rappelle bien leurs permettent d'observer et d'atteindre n'importe quoi dans la galaxie. D'ailleurs ils abattent un moissonneurs en plein vol par l'intérmédiaire d'un fragment si ma mémoire est bonne.
Il n'y a pas vraiment assez de donné pour donner une estimation de la puissance et de la portée des pouvoirs des Léviathans. D'autant qu'en comparaison, l'Augure est le seul moissonneur qu'on voit utiliser des capaçités comparables.
"Moi je dis que leur pouvoir d'endoctrinement c'est largement diminuer avec le temps (ou ils n'en n'ont jamais eu un aussi puissent), ce qui expliquerait qu'il ne font plus autre chose que ce cacher. "
Moi à mon avis c'est plutôt parce qu'ils ne sont pas assez nombreux. Les moissonneurs sont quand même des milliers. Quand bien même ils arriveraient à abattre quelque moissonneur les miliers restant leur tomberait sur la gueule.
C'est pas faux tous ça.
Mais comme ils se sont fais battre dès le départ alors qu'il avais la galaxie entière à leur coter, et les moissonneur était moins nombreux, on peu supposer que la création est plus perfectionner que le créateur.
J'ajouterai que si leur pouvoir étais ne serai-ce qu'un peu moins puissent, ils avaient quand même largement les moyens de saboter des tas de chose. Car les moissoneurs font deux erreur qu'ils n'expoite pas : ils ne savent que les lévihathan sot encore en vie, ils partent régulière pendant 50 000 ans environ avec juste une seul des leur en arrière.
En 50 000 ans il y a des tas de plan a faire qui peuvent stopper les moissoneurs ou les faire chier, ne serai-ce que leur faire des pertes vu qu'ils n'en font qu'un par cycle : en sabotant la citadelle, détruire Sovereign, donner au organique une technologie plus conséquente et foiré le chemin technologique des moissoneurs ou même leur avoir fait une sorte de creuset, etc. On en troue à la pelle et des discrets.
Soit c'est une grosse incohérence soit ils n'en étaient tous simplement pas capable.
Mais comme ils se sont fais battre dès le départ alors qu'il avais la galaxie entière à leur coter, et les moissonneur était moins nombreux, on peu supposer que la création est plus perfectionner que le créateur.
Les moissonneur les ont néanmoins prit par surprise, comme le dit le Léviathan ils ne se sont attendus une seule seconde à ce que le Catalyseur se retournent contre eux.
De plus il n'y a pas que les capacités psychique qui entrent en jeux. Tu retires leurs pouvoirs aux Léviathans et d'un point de vue biologique ce ne sont que des poulpes géants. Les moissonneurs eux restent des machines sans faiblesse biologique équipés avec des canons et une cuirasse quasiment impénétrable. De même les Léviathans avaient visiblement besoin de leurs esclaves (d'ou leurs soucis de les garder en vie), les moissonneurs les ont probablement également affaiblit en les privant de leurs esclaves.
Soit c'est une grosse incohérence soit ils n'en étaient tous simplement pas capable.
Le truc tout simple c'est qu'initialement les développeurs n'avaient pas prévu d'intégrer les Léviathans à ME3. Alors forçément quant tu rajoutes un truc après coup ça devient plus difficile de rester cohérent.
"De même les Léviathans avaient visiblement besoin de leurs esclaves (d'ou leurs soucis de les garder en vie), les moissonneurs les ont probablement également affaiblit en les privant de leurs esclaves."
Oui, ça doit être ça qui les a considérablement affaiblit
. En fait, faut penser que les Léviathans sont un genre de race parasitaire qui a besoin d'une autre créature pour se développer
...
Privé de leurs esclaves, les Léviathans n'ont pas fait long feu contre les troupes Moissonneurs ...
"Les moissonneurs eux restent des machines sans faiblesse biologique équipés avec des canons et une cuirasse quasiment impénétrable."
C'est pour ça je pense que les Léviathans se sont fait poutrer la tronche
. Mais ce que je comprend pas, c'est que si l'Intelligence à pu développé ce type d'arme, il a bien dut se focaliser sur la technologie des Léviathans comme base de travail, alors pourquoi les Léviathans n'avaient pas une puissance de feu similaire ?
Peut-être n'ont-ils pas jugé bon de développer cette technologie étant donné qu'ils se prenaient pour des êtres supérieurs et se pensais intouchable
, à moins que l'attaque à été si soudaine qu'ils n'ont pas eu les moyens de développer ces armes par eux-même
...
"J'ajouterai que si leur pouvoir étais ne serai-ce qu'un peu moins puissent, ils avaient quand même largement les moyens de saboter des tas de chose. Car les moissoneurs font deux erreur qu'ils n'expoite pas : ils ne savent que les lévihathan sot encore en vie, ils partent régulière pendant 50 000 ans environ avec juste une seul des leur en arrière.
En 50 000 ans il y a des tas de plan a faire qui peuvent stopper les moissoneurs ou les faire chier, ne serai-ce que leur faire des pertes vu qu'ils n'en font qu'un par cycle : en sabotant la citadelle, détruire Sovereign, donner au organique une technologie plus conséquente et foiré le chemin technologique des moissoneurs ou même leur avoir fait une sorte de creuset, etc. On en troue à la pelle et des discrets."
J'avoue que je comprend pas pourquoi ils n'ont pas tenté quelque chose contre les Moissonneurs pendant tout ces cycles
...
Après, j'ai cru comprendre que les Léviathans ont manipulés les Rachis via domination mentale pour déclencher la Guerre Rachni : un plan pour s'emparer de la Citadelle et bloquer les Moissonneurs, ou bien pour se battre avec une armée ?
A moins que les Rachnis aient été manipulé par les Moissonneurs ? J'ai jamais été très sûr de ça
...
" Les moissonneur les ont néanmoins prit par surprise, comme le dit le Léviathan ils ne se sont attendus une seule seconde à ce que le Catalyseur se retournent contre eux."
Certes mais l'effet de surprise ça ne fait pas tout. Et puis franchement, il aurai pu y pensez. C'est le genre de truc qu'on prévois par défaut.
"d'un point de vue biologique ce ne sont que des poulpes géants. Les moissonneurs eux restent des machines sans faiblesse biologique équipés avec des canons et une cuirasse quasiment impénétrable."
Ils voyageaient dans l'espace, ils ont surement du faire des vaisseaux adapter à leur taille et donc bien plus gros et puissent que les moissonneurs.
Ce serai une erreur de croire qu'il se baladais en poulpe. En tous cas en dehors des planètes.
Et leur organique ne devaient pas être en reste niveau technologique. On est quand même en train de parler du cycles le plus évoluer de tous les temps, à l'époque la technologie moissonneurs étais a son apogée et était normale.
En faite, je vois pas bien comment des truc aussi gros et aussi mal adapter physiquement on pu conquérir la galaxie.
"Le truc tout simple c'est qu'initialement les développeurs n'avaient pas prévu d'intégrer les Léviathans à ME3. Alors forçément quant tu rajoutes un truc après coup ça devient plus difficile de rester cohérent."
En effet, je crois même que les dev ne se sont pas amuser à imaginer un seul instant à quoi pouvait ressembler la galaxie à se moment là avec les léviathans, vu qu'au départ tous ce passé n'existaient même pas.
Au départ les Moissonneurs venaient d'une IA affranchit pour lutter contre l'énergie noire et tout le blabla. Après c'est difficile de démêler le vrai du faux, mais je suis persuadé que tout le background Léviathan a été créer après ME3 (même à la fin de ME3 le Godchild reste très flou sur ses origines).
D'ailleurs au niveau des questions sans réponse, je demande toujours comment les Léviathans ont faits pour faire survivre leur espèce pendant des millions d'années. Dans le DLC on nous les présentes comme étant trois à rester cacher dans leur coin à rien faire, mais comment ont ils faits pour survivre aussi longtemps? Aucune espèce au monde n'en est capable. La seule solution c'est que les Léviathans soient beaucoup plus nombreux pour mettre en place un système de reproduction capable maintenir la race pendant des millions d'années. Au bas mots ils doivent être plusieurs milliers pour réussir cet exploit, mais alors pourquoi n'ont ils rien tentés contre les Moissonneurs.
Le truc c'est que les Léviathans ne servent à rien dans l'histoire si ce n'est donner une explication aux Moissonneurs, mais même avec un rapport de force très déséquilibré, le petit peut toujours poser problème au gros (les Viet contre les US, les Talibans contre les US...). Les Léviathans eux ils restent dans leur coin et se contente dans meilleur des cas à faire perdurer leur espèce ou dans le cas exposé par Bioware ils ne font strictement rien. C'est tellement bancale qu'ont sait même pas si le choix de Shepard d'aller demander leur aide est bon ou pas, si ils sont 3 ou plusieurs milliers, quelle est leur force de frappe? On ne sait strictement rien pour savoir quelle aide ou quelle danger ils représentent.
C'est vrais que dans le cas ou ils sont plusieurs millier (mais à mon avis, sans être que 3, je pense qu'ils sont juste plus ou moins immortel et pas aussi nombreux) ils seraient terriblement dangereux.
D'ailleurs c'est peut être la menace du 4. Les léviathans qui essais de reconstituer leur empire. Et vu la patté que nous ont mis les moissonneurs, on ne serai pas en état de combattre, si tenté qu'on remarque quoi que se soit vu leur méthode.