"C'est pas parce qu'on crée des personnages débiles qu'on est forcement débile. Les scénaristes ont volontairement crée une situation absurde, et moi j'ai aimé.
Un scénario aussi absurde n'a sûrement pas été fait volontairement. "
En effet, mais qu'il l'est fait exprès ou pas, ce ne serai pas révélateur de leur intelligence. Une situation absurde pour expliquer un truc comme les moissonneurs c'est pas ce que j’appelle du scénario.
"mais il faut pas oublier qu'il a une conscience et comme tous les organiques évolués il a tenté de "s'affranchir" de ses créateurs"
Je doute que le catalyseur est tenté un seul instant de s'"affranchir". Déjà par ce qu'il n'était pas un esclave (affranchir = rendre libre/libéré), et parce que ces raisons pour détruire les léviathans sont tout à fait viable, pas la peine d'aller chercher dans des histoires de libération quelconque. Et puis ça conscience reste limité par son programme, autrement dis, il n'a pas de libre arbitre.
"Avec Sovereign qui fait genre que le but des moissonneurs est incompréhensible pour nous races inférieures et que la moisson est inévitable"
En même temps... non, je ne vais pas la faire, je vais me faire tuer si je fais cette blague.
"c'est une bonne surprise de pouvoir tenter de trouver un compromis avec le catalyseur pour stopper la moisson"
Ça le ridiculise à un point qu'on imagine même pas. Déjà que les léviathans, espèce sur-évoluer on été ridiculiser eux même comme des organiques de base, alors le faire aussi sur leur création censé être au top de la technologie et de la programmation synthétique... on à vraiment l'impression d'avoir affaire à une bande de blaireau.
C'est dans ces cas là que j'en veux pas aux pro-destruction.