CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 4 est jouable.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
22 décembre 2013 à 19:54:50

"si Saren avait laissé Sovereign en stase"

Ce n'est pas Saren qui la réveiller, mais les chercheur d'un riche Butarien.

"Pourquoi se sont-ils réveillé à la mort de Sovereign ? Ils n'auraient pas dut rester en sommeil normalement ? "

Je crois qu'il a eu le temps de les réveiller juste avent. Il n'ont empêcher que l'ouverture du relais sur la citadele. C'est pour ça qu'ils arrivent de loin à la fin de ME2 et non par un relais (quoiqu'ils sont quand même venu par là au final, celui des buutarien, une autre incohérence du jeu).

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
22 décembre 2013 à 20:52:10

massman29 Voir le profil de massman29
Posté le 22 décembre 2013 à 18:45:21 Avertir un administrateur
Oiseau :d) Je pense que leurs vaisseaux pouvait effectuer des voyages SLM entre systèmes proches, comme on le fait tout au long de ME :hap: ...

Ainsi, je pense que le vaisseau dont il parle a participé à plusieurs batailles spatiales dans un secteur de la galaxie, sans toutefois aller dans d'autres secteurs qui étaient trop lointains et nécessitaient un Relai :ok: ...

C'est vrai qu'un novice qui commence par le 3 pourrait penser aussi que les Relais fonctionnaient à leur époque, mais ceux ayant fait le 1 s'en doute :oui: ...

:d) Peut-être mais à Londres il dit qu'en son temps, les races ne se sont pas unies. Cela sous-entend qu'elles auraient pu le faire or comment aurait-elle pu s'unir avec les relais fermés. Cela sous-entend donc qu'ils étaient actifs.

Désolé d'être si pointilleux mais cela m'a beaucoup "choqué"

D'ailleurs, il y a un truc qui me turlupine : dans ME1, le seul moissonneur réveillé est Sovereign, tout les autres sont en stase en attendant l'ouverture du Relai de la Citadelle. Pourquoi se sont-ils réveillé à la mort de Sovereign ? Ils n'auraient pas dut rester en sommeil normalement ? :question:

:d) Peut-être que Sovereign a réveillé ses potes lorsqu'il n'a pas pu ouvrir le relai de l'abîme lors de sa tentative avortée ou bien il les a réveillé juste avant son échec, pensant qu'ils allaient surgir dans la Citadelle à ce moment.

(quoiqu'ils sont quand même venu par là au final, celui des buutarien, une autre incohérence du jeu).

:d) Pourquoi cela serait une incohérence qu'ils surgissent depuis le territoire de l'Hégémonie butarienne ?

massman29
massman29
Niveau 10
22 décembre 2013 à 21:01:47

"Ce n'est pas Saren qui la réveiller, mais les chercheur d'un riche Butarien."

:d) J'ai toujours pensé que c'était Saren qui l'avait réveillé (je n'ai pas lu les romans, shame on me :hap: ) ...

"Je crois qu'il a eu le temps de les réveiller juste avent. Il n'ont empêcher que l'ouverture du relais sur la citadele. C'est pour ça qu'ils arrivent de loin à la fin de ME2 et non par un relais"

:d) En effet, c'est ce qui me semble le plus plausible :oui: ... ils devaient être équipé d'ansibles pour avoir pu se contacter malgré la distance avec l'Abime :ok: ...

"Peut-être mais à Londres il dit qu'en son temps, les races ne se sont pas unies. Cela sous-entend qu'elles auraient pu le faire or comment aurait-elle pu s'unir avec les relais fermés. Cela sous-entend donc qu'ils étaient actifs."

:d) Peut-être dans un secteur, il y avait plusieurs espèces qui faisaient partis de l'Empire Prothéens, mais qui n'ont pas voulu "regagner les rangs" de pars l'attaque surprise sur la Citadelle et la mort de leurs dirigeants :question: ...

Faut pas oublier que les Prothéens ont bien plus exploré la Galaxie que les races de notre cycle : ils ont dut découvrir un paquet d'espèces, parfois proches d'un point de vue géographique les unes des autres :ok: ...

M'enfin, ça ne reste que des conjectures de ma part : avec tout le savoir Prothéen perdu et certaines petites incohérences de la série, on ne saura probablement jamais certaines choses :-( ... d'un autre côté, ça laisse planer un mystère pour un développement futur qui sais ? :p)

cpt_franx
cpt_franx
Niveau 6
22 décembre 2013 à 22:34:14

@massman29

Les moissonneurs peuvent communiquer entre eux à longue distance. Surement qu'ils étaient prêt au départ dès l'attaque de la Citadelle par Sovereign.

Pensons juste aux personnes endoctrinée qui sont contrôler à distance par les moissonneurs même dans l'abîme. Alors pourquoi pas entre eux.

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
23 décembre 2013 à 02:26:35

Les moissonneurs attendaient l'ouverture du relai d'une manière ou d'une autre, ils n'allaient pas rester endormis éternellement. Que ce soit Sovereivn qui les ait contacté ou qu'ils aient un minuteur de 50000 ans ne change rien au final.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
23 décembre 2013 à 09:39:07

Voilà oui exactement : un minuteur :oui:
Une "Horloge Moissonnique" :oui:

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
23 décembre 2013 à 14:43:12

C'est la même chose à une plus grande échelle :hap:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
23 décembre 2013 à 15:45:27

"Pourquoi cela serait une incohérence qu'ils surgissent depuis le territoire de l'Hégémonie butarienne ?"

Qu'ils viennent de leur coté en entran dans la galaxie non, mais j'ai entendu dire que c'étais par leur relais qu'ils étaient venu, et la ça ne colle pas.

"Les moissonneurs peuvent communiquer entre eux à longue distance. Surement qu'ils étaient prêt au départ dès l'attaque de la Citadelle par Sovereign."

Oui tout à fait, ils étaient forcément déjà prévenu. Ou comme dis Welson, ils attendait.
Peut être que Sovereign avais un timming précis à respecter.

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
23 décembre 2013 à 21:12:05

Un Timming ? Si c'est le cas : pourquoi les moissonneurs ont pas accourus lorsque le Signal que Sovereign a envoyé n'a rien donné puisque les Prothéens avaient sabotés les Veilleurs ?

Je rappel que normalement les "moissons" ne se déroulent pas tous les 50 000 ans : c'est à cause des Prothéens que la "moisson" n'a pas eu lieu à l'heure dite. :pf:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
23 décembre 2013 à 22:49:10

"Si c'est le cas : pourquoi les moissonneurs ont pas accourus lorsque le Signal que Sovereign a envoyé n'a rien donné puisque les Prothéens avaient sabotés les Veilleurs ? "

C'est bien ce qu'ils ont fait, mais comme le relais ne c'est pas activer ils ont du venir "à pied".

"Je rappel que normalement les "moissons" ne se déroulent pas tous les 50 000 ans : c'est à cause des Prothéens que la "moisson" n'a pas eu lieu à l'heure dite."

Je ne serai pas contre une source, j'ai pas entendu parler de ça.

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
23 décembre 2013 à 23:05:34

Moi aussi je croyais que c'était tous les 50 000 ans la moisson :(
D'ailleurs c'est clairement dit au début du 3 que les moissonneurs sont une race de machines intelligente qui élimine tout vie intelligente tous les 50000 ans si je ne me trompe pas

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
23 décembre 2013 à 23:25:21

Ce ne sont pas les Prothéens qui ont sabotés les Veilleurs, mais les Veilleurs qui ont évolué jusqu'à permettre "d'ignorer", en quelque sorte, l'endoctrinement des Moissonneurs.

Pour le temps, 50 000 ans. C'est, généralement, le temps qu'il faut pour que des espèces évoluent, se place dans la galaxie et n'en viennent à remplir les "conditions" du Godchild. Mais cela doit être un temps "aléatoire" au final. Je pense qu'ils doivent surtout attendre qu'une "race" synthétique vienne a exister. A ce moment là, ils commencent la Moisson.

Quant à Javik ne parlant jamais des Relais désactivé... Pourquoi aurait-il du ? On sait que les Moissonneurs ont isolés chaque secteur Prothéens, mais ça ne veux pas dire que les scientifiques Prothéens n'ont pas réussit à "réactivés" les Relais pour que leurs armées les utilisent de nouveau (ils ont réussit à construire un mini-relais, ils devaient avoir une bonne connaissance de ces derniers et donc au moins savoir en réactivé un) et ainsi organiser leur contre-attaque.
Après tout les Prothéens ont résisté plusieurs siècles et Javik est né alors que la guerre faisait déjà rage. Il n'a pas du cherché à savoir le pourquoi du comment, simplement prendre un fusil et combattre ^^

Arsene-Youpin
Arsene-Youpin
Niveau 10
23 décembre 2013 à 23:50:22

Il est bien dit dans ME1, qu'après s'être caché sur Ilos, ils ont crées un relais qui leur ont permit de retourner sur la citadelle où ils ont reprogrammer les veilleurs pour qu'ils ne répondent plus à l'appel de Sovereign et qu'il ne déclenche pas l'ouverture du relais (et donc obligé d'endoctriner Saren pour l'envoyer lui le faire)

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
24 décembre 2013 à 00:08:20

Je me demandais ce que foutait ce drôle de petit relai sur ilos :hap:

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
24 décembre 2013 à 09:08:01

Vous avez tous raison en partie.

Les Veilleurs ont bien évolués, évolués pour répondre seulement au signal de la Citadelle elle-même et non à celui des Moissonneurs.

Et pour compléter cela et empêcher le retour des Moissonneurs par la Citadelle, les scientifiques prothéens ont bien sabotés les Veilleurs ou la Citadelle (on ne sait pas ce qu'ils ont fait précisément, juste qu'ils ont réussis à faire en sorte que les Veilleurs n'obéissent plus au signal envoyé par les Moissonneurs ou par la Citadelle)

Pour notre Moisson, oui elle a bien été retardée, mais oui aussi une moisson c'est tous les 50 000 ans. Notre moisson n'a dû être retardée que de quelques centaines d'années, tout au plus.

Justement, petit HS, Une moisson tous les 50 000 ans collent plus avec la fin energie noire qu'avec la fin de m.... euh actuelle.

Je m'explique. Les Prothéens et leurs prédécesseurs, les Inusanonns régnaient sur la galaxie depuis plus de 10 000 ans lorsqu'ils ont été anéantis. Or les Asaris n'ont, elles, découvertes la Citadelle qu'il y a "à peine" 2000 ans.

Ainsi, les Moissonneurs affrontent des espèces à différentes stades d'évolution, ce qui est contraire à la doctrine du Godchild :hap:

Par contre, 50 000 ans, ça ressemble bien, au contraire, au cycle d'un phénomène galactique, comme le retour de l’énergie noire.

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
24 décembre 2013 à 12:03:57

En attendant vivement un vrai trailer et pas un teaser (pitier :hap: ) :-)

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
24 décembre 2013 à 16:29:57

"Ce ne sont pas les Prothéens qui ont sabotés les Veilleurs, mais les Veilleurs qui ont évolué jusqu'à permettre "d'ignorer", en quelque sorte, l'endoctrinement des Moissonneurs. "
"Les Veilleurs ont bien évolués, évolués pour répondre seulement au signal de la Citadelle elle-même et non à celui des Moissonneurs. "

Ils ont évoluer de tel façon qu'ils leur sont totalement vouer et n'on plus de raison d'être propre autre que faire les taches qu'on leur à dis de faire. C'est presque plus des être vivant mais des programmes biologiques, les programmes étant effectivement géré par la citadelle.
Les veilleurs sont d'ailleurs très intéressent pour ça, et pas assez développer dans le jeu je trouve.

Le fait est que comme il sont devenu des "programmes", on peut jouer avec car les moissonneur ne s'emmerde plus à les contrôler directement, sinon ils n'auraient pas besoin de Sovereign pour les faire venir.

"Notre moisson n'a dû être retardée que de quelques centaines d'années, tout au plus. "

Je dirais plutôt de quelque mois, ou de quelque année si on ne compte pas l'activité des récolteurs. Normalement ils aurai du débarquer dès ME1.

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
24 décembre 2013 à 17:26:05

"Notre moisson n'a dû être retardée que de quelques centaines d'années, tout au plus. "

:d) Il leur a fallu deux ans et demie pour venir jusqu'à nous sans relai.

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
24 décembre 2013 à 17:33:52

Ce qui au final n'a aucun sens : pourquoi est-ce qu'ils bêtement attend que l'autre demeuré de Sovreign réussissent à activer le relais ?

Et pourquoi faire de la Citadelle un relais si en deux ans on arrive ? Deux ans c'est rien pour des machines vielles de plusieurs milliards d'années !

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
24 décembre 2013 à 17:39:20

Kosigan tu oublies qu'avant ME3 foutent le bordel dans cette partie de l'histoire, les Moissonneurs préféraient contrôler la Citadelle pour pouvoir couper les relais aux Organiques. C'est pour ça qu'ils font tout un plan compliqué pour que Sovereign s'en empare. Le fait qu'ils viennent d'eux mêmes est une mesure désespérée qui leur enlève un de leur gros atout.

[Welson]Thumper Voir le profil de [Welson]Thumper
Posté le 24 décembre 2013 à 17:26:05 Avertir un administrateur

:d) Il leur a fallu deux ans et demie pour venir jusqu'à nous sans relai.

===> Je parle entre le moment où Sovereign a voulu rouvrir le relai de la Citadelle et ME1. Vigil dit que Sovereign a bien pris son temps pour comprendre pourquoi ça n'a pas marché et trouvé une solution.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment