CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 4 est jouable.

massman29
massman29
Niveau 10
21 décembre 2013 à 22:54:39

Ben oui ça va :) , mais je ne vais pas m'étendre ici : j'ai l'impression qu'on pourri le topic avec notre HS :noel: ...

spino84110
spino84110
Niveau 14
21 décembre 2013 à 22:57:20

Se qui est spécialité :rire: souviens toi de la dernier fois; toi et t'es allusions homosexuelle sur nous :-)))

spino84110
spino84110
Niveau 14
21 décembre 2013 à 23:00:48

notre*

massman29
massman29
Niveau 10
21 décembre 2013 à 23:03:53

C'est toi qui en a engagé la conversation sur ce sujet bro', c'est toujours toi qui engage ce genre de sujet :rire2: :hap: ...

spino84110
spino84110
Niveau 14
21 décembre 2013 à 23:05:13

c'est vrai :rire:

bientôt on fera un topic rien que pour nous deux en mode "a like sir"

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
22 décembre 2013 à 01:36:55

Je l'achèterai pour me faire ma propre opinion de toute façon :hap:
Il ne me reste plus qu'a me prendre une console next-gen... Bon çà va j'ai le temps ^^

Je voulais un ME 4 en "Sex Effect", mais du coup massman deviendrai "Sexman" a en croire les dires de spino :-)

Et donc ? T'as aimé la Big Pomme ? ^^

Et pour les Chinois et les Japonais, çà reviendrai a comparer un Roumain avec un Suèdois. Rien a voir.

cpt_franx
cpt_franx
Niveau 6
22 décembre 2013 à 01:56:57

massman et Spino repartent sur leur délire :noel:

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
22 décembre 2013 à 09:26:25

Dat HS... :hap:

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
22 décembre 2013 à 10:56:07

Ils doivent donc avoir choisi quels éléments de l'univers posés dans ME 1 et ME 2 (oui oui, je ne compte pas le 3 qui n'est pas canon pour moi pour quelques éléments comme la moisson prothéenne racontée par Javik) ils allaient totalement renier dans ce quatrième opus.

Aller, on va incarner un Volus dans ce 4ème opus ! Comment ? On peut déjà en jouer un dans le multi du 3...

Ou alors un Elcor qui a des sentiments dans la voix !

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
22 décembre 2013 à 12:28:19

Bah tiens, ME3 n'est pas canon maintenant... :noel:

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
22 décembre 2013 à 12:58:24

Attention :spoiler:

Dans ME1 Vigil raconte que les Moissonneurs ont fermés les relais aux Prothéens lors de la moisson et cet élément disparaît complètement dans ME3.

Pour moi, cela rend ce que raconte Javik en partie non-canon.

Après, le fait de briser l'image des Prothéens bienveillants n'est pas non-canon vu que leur bonté n'était qu'une hypothèse dans ME1 et que cela corrobore en partie pourquoi les Prothéens n'ont pas hésité à sacrifier le personnel dit "non essentiel" sur Ilos.

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
22 décembre 2013 à 14:47:12

Oiseaupoilu :d) Nan nan. Le truc, c'est que les Prothéens n'étaient pas préparé à la Moisson, donc quand Sovereign est arrivé à la Citadelle bah eux n'ont rien pu faire.

Tandis que Shepard et ses amis ont buté Sovereign donc les communications et les Relais n'ont pas été désactivées, ce qui leur a laissé plus de 2 ans pour se préparer. Même si le Conseil et le gouvernement Concilien n'ont jamais bougé. Si jamais, Sovereign avait accompli sa mission, jamais Mass Effect 2 aurai existé et la Moisson aurait commencé dès Mass Effect 1.
En soit, ce n'est pas une si mauvaise chose si l'on considère le fiasco de la fin de ME3 :hap:

Franchement, Mass Effect à un univers très immense et on peut raconter, écrie beaucoup d'histoire sur cet univers, tout comme Star Wars avec les KOTOR, 1313, Jedi Knight etc...
Mais il est évident que cette trilogie est la plus impactante sur cet univers du à son scénario. Reste à savoir si ce Mass Effect 4 va reprendre le script original et nous faire un dénouement du genre : "En faite, le but des Moissonneurs n'était pas d'empêcher les organiques de créer des synthétiques mais de nous protéger de l'Energie Noire qui menace toute vie dans la Galaxie".
Ce qui permettra de ne pas tenir compte de nos choix de fin de ME3 et de continuer un suite assez logique dans ME4 ou le but serait de trouver une solution à l'Energie Noire.

Ou alors, nos choix de fin seront pris en compte tel que le Controle et la Synthèse, en gros, les choix qui laissent la vie aux Moissonneurs, ce qui permettrait de justifier le faite qu'ils sont toujours en vie pour aider la Galaxie à lutter contre l'Energie Noire. Qui sait...

OU ALORS, ce qui me terrifie le plus, c'est un scénario banal sans réel intrigue du genre : Vous êtes un soldat, vous luttez contre les méchants de la Galaxie. Et on incarnerait un N7 qui mène une enquête dans les Système Terminus, en soit pas d'ennemi aussi emblématique que les Moissonneurs où la mencane n'est pas l'ennemi même, mais l'évolution intellectuels des organiques qui les pousserait à créer des synthétiques. (Création - Destruction).
Un ennemi qui n'est autre qu'un idéal aussi incompréhensible que :a raison de la vie. Tel était ce que disait Sovereign à Shepard lorsqu'il n'arrivait pas à comprendre les Moissonneurs...

OU ALORS !!! Un scénario qui nous ferait revenir sur les Léviathans et leur raison de création des Moissonneurs dans la lutte contre l'Energie Noire...

Oh puis on verra bien, j'espère juste que c'est ne sera pas du Columbo SF.

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
22 décembre 2013 à 15:04:08

Urano_Metria

De toute façon, la meilleure fin de Mass Effect c'est quand on se fait dessouder par le destroyer geth qui te fonce dessus sur Eden prime :noel:

Sinon, entièrement d'accord avec toi :oui:

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
22 décembre 2013 à 15:20:38

La meilleure fin... Voila un bon débat qui exclut le 3 d'office.

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
22 décembre 2013 à 17:43:51

[Welson]Thumper Voir le profil de [Welson]Thumper
Posté le 22 décembre 2013 à 15:20:38 Avertir un administrateur
La meilleure fin... Voila un bon débat qui exclut le 3 d'office.

:d) Faux. La fin refus est une bonne manière d'accepter la fin sans assumer la connerie des trois couleurs :hap:

massman29
massman29
Niveau 10
22 décembre 2013 à 18:31:18

"massman et Spino repartent sur leur délire :noel: "

:d) Comme d'hab' j'ai envie de dire :hap: ...

Oiseau :d) J'avoue que le coup des Relais coupés, on n'en entend pas beaucoup parlé par Javik, alors que c'est en grande partie pour cela que les Prothéens n'ont pas pu s'organiser efficacement :( même si toutefois on se doute bien qu'il occulte cette partie car ça a été leur plus grand échec (honte ? :question: ), ou encore tout simplement parce qu'il n'a pas vécu à cette période lui-même et que tout ce dont il en sais, c'est via le Totem de mémoire :ok: ...

Urano :d) J'approuve cette fin :oui: :hap: ...

Enfin, le seul truc que je trouve bien dans cette fin, c'est le pu**in de monologue que sort Shepard au Godchild :bave: ...

"Je me bas pour la liberté, la mienne et celle de tout le monde. Je me bat pour qu'on puisse choisir notre propre destin. Et si je dois mourir, alors je mourrais en sachant que j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour vous arrêter ... et je mourais libre ..."

Tellement épic :ange: ...

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
22 décembre 2013 à 18:36:11

massman29

A écouter Javik, on a l'impression que les relais étaient actifs à l'époque vu qu'il parle de son vaisseau qui a l'air d'avoir participer à plusieurs batailles spatiales. En plus la stratégie qu'il explique (abandon de colonies pour se regrouper) semble impliquer que les Prothéens avaient de la marge et n'étaient donc pas bloqués dans leurs systèmes.

massman29
massman29
Niveau 10
22 décembre 2013 à 18:45:21

Oiseau :d) Je pense que leurs vaisseaux pouvait effectuer des voyages SLM entre systèmes proches, comme on le fait tout au long de ME :hap: ...

Ainsi, je pense que le vaisseau dont il parle a participé à plusieurs batailles spatiales dans un secteur de la galaxie, sans toutefois aller dans d'autres secteurs qui étaient trop lointains et nécessitaient un Relai :ok: ...

C'est vrai qu'un novice qui commence par le 3 pourrait penser aussi que les Relais fonctionnaient à leur époque, mais ceux ayant fait le 1 s'en doute :oui: ...

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
22 décembre 2013 à 19:03:25

C'est à dire, que le cycle que ne jouons est le seul qui a vu les Relais toujours actif lors de la Moisson grâce à la mort de Sovereign.
Au fond, ça ne se joue à rien, juste à l'activation d'un Relais et si jamais tu l'empêches, tu gagnes quelques années pour te préparer à la Moisson et qui plus est, tu contraries le plan des Moissonneurs car les organiques n'auront pas évolués dans le sens qui leur imposaient via les Relais.
Ce qui explique la pseudo victoire lors de ce cycle.

Mais au fond, la mort de Sovereign n'est du qu'a Saren. Alors imaginiez si Saren n'avait pas découvert Sovereign en stase...
Le vrai héro, c'est Saren dont sa mort à permit la destruction de Sovereign :cool:

massman29
massman29
Niveau 10
22 décembre 2013 à 19:10:26

Urano :d) Ouais enfin on n'aurait pas eu une menace de destruction totale dés le premier si Saren avait laissé Sovereign en stase :hap: ...

M'enfin, si Sovereign était resté en stase, je présume que les Récolteurs auraient pris sa place en tant que "grands méchants" et ils auraient peut-être tenté de prendre d'assaut la Citadelle ? :question:

Ou alors, c'est les Récolteurs qui auraient tiré Sovereign de sa stase :noel: ...

D'ailleurs, il y a un truc qui me turlupine : dans ME1, le seul moissonneur réveillé est Sovereign, tout les autres sont en stase en attendant l'ouverture du Relai de la Citadelle. Pourquoi se sont-ils réveillé à la mort de Sovereign ? Ils n'auraient pas dut rester en sommeil normalement ? :question:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment