CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi...

Yelrath
Yelrath
Niveau 5
15 octobre 2013 à 15:13:22

Est-il fort possible que ce ME se déroule AVANT la trilogie ?

Sur la dernière news en rapport avec ME4 le scénariste du jeu nous dis : "Nous sommes tombés d'accord sur l'idée de raconter une histoire qui puisse être dénuée de lien avec les événements attachés au commandant Shepard."

Après réflexion que peut-on en tirer ? Pour moi cette phrase est très claire, ME4 se passera bel et bien avant la trilogie. Quand exactement ? Je n'peux évidement pas le dire je n'en déduis de cette news que ce que je peux en déduire. Maintenant pour ceux qui n'ont pas encore compris pourquoi j'en déduis ça. C'est très simple ils nous disent bien "aucuns liens", dans l'hypothèse où l'aventure serait une "suite" :
:d) On ne parle donc pas du sauvetage du conseil ?

:d) On ne parle pas du sauvetage de la Terre ?

Yelrath
Yelrath
Niveau 5
15 octobre 2013 à 15:15:54

Petit fail

:d) On ne parle pas de la "destruction" des reapers ?

:d) On ne parle pas du sauvetage de la "galaxie" ?

Il y a tellement d'éléments INCONTOURNABLE dont ils ne parleront clairement pas (au vu de ce qu'ils disent) que ME4 ne peut (à mes yeux) que se passer avant.

C'est bien évidement une hypothèse je suis ouvert aux contre-arguments.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
15 octobre 2013 à 15:26:02

C'est possible mais tu remarqueras qu'en faite, pour l'instant on ne sais rien de concret sur ME4 et que ces phrases, pour l'instant, ne sont que du vent.

C'est encore trop tôt pour prendre à la lettre les quelques phrase qu'ils veulent bien dire.

De tout évidence ils n'ont encore pas du tout commencer à parler du jeu en soi, donc non ils ne parlent pas des reapers et de la terre mais ça ne veux rien dire, car ça peut encore venir.

Yelrath
Yelrath
Niveau 5
15 octobre 2013 à 15:30:06

Oui certes il est encore tôt mais c'est tout de même une info qui nous vient du scénariste du jeu (donc bon le mec sait de quoi il parle) et j'avoue que si effectivement ils viennent à faire une réelle "suite" je ne comprend pas dans ce cas pourquoi avoir dit ça.

Je tiens à préciser au passage (au risque de me faire mal comprendre) que sur mon premier post, quand je dis on ne parle pas de telle ou telle chose, sous entendu in-game (dans ME4) & non dans les news ou autres ^^

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
15 octobre 2013 à 15:48:41

A ok ans le jeu. Bin si ils on parlerons sûrement.

Après ça dépent d'un truc.
Soit ils font un ME complètement a part de la trilogie et font exprès de pas les mélanger (que ça se passe avent, pendent ou après), donc non on ne parlera pas des reaper, conseil etc. (d'autan que c'est des choix du joueur, donc il faudra reprendre ça sauvegarde de ME3, je crois pas qu'il le fasse).
Mais ça ne veux pas dire que ça se passera avent pour autan.

Soit c'est la suite (sachant qu'on sais déjà qu'il n'y aura pas de spin off) et donc ils seront bien obliger d'en parler.

Mais si tu veux mon avis, tous ça n'a aucune importance car si ça se passe avent la trilogie, ça n'aura surement tellement rien à voir avec shepard et ce qu'il a fait, et que ce soi avent, pendent ou après ça ne changera rien à l'histoire de la trilogie.
C'est obliger si ils veulent nous laissez des choix à faire qui n'ont pas de fatalité, et qu'il ne veulent pas s'embêter avec les choix de la trilogie.

LeGostRider
LeGostRider
Niveau 10
15 octobre 2013 à 16:53:07

J'ai poste une new news dans les news, allez y jeté un œil :cool:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
15 octobre 2013 à 17:46:06

Je crois que l'auteur parle seulement de référence, pas de présence direct. Donc la new (qui avais déjà été mise au passage) ne change pas grand chose au topic.

hiyuu_tasuma
hiyuu_tasuma
Niveau 9
15 octobre 2013 à 18:05:06

Bientôt bioware nous feront un jeu star wars sans jedi et sans sabre laser !

Encore une licence de morte et un studio grâce à EA et la lois du kévin !

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
15 octobre 2013 à 18:30:31

Ça n'a rien à voir. Sheperd et son équipe (qui n'est même pas toujours la même) ne représente pas ME à eux tous seul. ME c'est un un univers entier.

De même un Star War sans Obiwan ou Dark Vador ça reste un Star War. Alors il n'y a pas de raison qu'un ME sans Shepard ne soit plus un ME.
En plus, bien qu'il est un physique standard, Shepard c'est juste un nom, pas une vrai personne défini.

Perso je suis très content de cette new, pour moi ME4 ne devrait même pas exister, alors qu'ils ne reprennent pas Shepard et propose une tout autre aventure avec d'autre héro, mais toujours dans ME, c'est parfait.

solarisman
solarisman
Niveau 6
15 octobre 2013 à 22:23:52

Ils ont aussi dis "spin-off", l'auteur, donc me4 ne peut pas se dérouler avant ou après les événements de la première trilogie, puisque ces événements ne se seront jamais passé.

Dans ME4 se sera comme si la trilogie n'avait pas exister :fier: .

Wetson
Wetson
Niveau 10
15 octobre 2013 à 22:28:14

Ils auront au moins tenu parole en disant qu'ils prendraient en compte ce qu'on a fait dans la trilogie.

Genius :pf:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
15 octobre 2013 à 22:30:23

"Dans ME4 se sera comme si la trilogie n'avait pas exister"

Ils ont pas dis ça non plus. Même si c'est un peu sous entendu.

Mais encore une fois, on a trop peu d'info pour affirmer quoi que se soit.

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
16 octobre 2013 à 00:31:34

Il y a rien de sous entendu, au contraire le mec dit que la création de personnages et d'intrigues dans les comics est bénéfique pour les prochains jeux. Perso absolument tout les comics se rapportent à la trilogie, donc dans le jeux ils feront comme si cette dernière n'avait pas existé? :sarcastic:

hiyuu_tasuma
hiyuu_tasuma
Niveau 9
16 octobre 2013 à 06:14:39

Rapplez vous ont as besoin des save de ME3 mais le jeu oublie les ancien ? Ah ce brenleur de casey j'esper qu'il va vite ce casser de chez bioware toujours à faire des promesse dans le vent ...

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
16 octobre 2013 à 12:15:57

hiyuu_tasuma

Modère toi un peu quand même. Tu n'es pas le seul d'ailleurs.

Vous leur en mettez plain la gueule mais vous ne savez pas dans quel contexte ils disent ça et dans quel contexte ils se sont retrouver à ne pas pouvoir tenir leur promesses.

C'est aussi le problème de la com, on leur en demande constamment ce qui les forces a dévoiler des trucs qui ne sont pas forcément fixe.

Sans ces gens là on aurai jamais eu cette magnifique trilogie alors stop de les troller non stop. Surtout pour un jeu même pas encore sorti.

Wetson
Wetson
Niveau 10
16 octobre 2013 à 12:44:43

Je pense que j'aurais préféré qu'ils se content de rajouter des DLC au 3 plutôt que d'en faire un quatrième. Quitte à payer trois fois le prix du jeu.

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
16 octobre 2013 à 12:53:22

Je pense que j'aurais préféré qu'ils se content de rajouter des DLC au 3 plutôt que d'en faire un quatrième.

:d) http://www.youtube.com/watch?v=rTYpKlIc_fg

SoooSooo
SoooSooo
Niveau 10
19 octobre 2013 à 15:12:31

Ça ne peut pas se passer après puisque ça reviendrais à créer 3 jeux différent selon le choix qu'on a fait dans ME3 à la fin

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
19 octobre 2013 à 18:51:53

Si ils font une suite un de ces jours, ils prendront une des fins, et point barre. Ils diront que telle ou telle fin est mieux adapté pour le scénar', tout simplement.

Le1erPseudo
Le1erPseudo
Niveau 10
19 octobre 2013 à 22:03:57

Sachant que Shepard change le monde, soit c'est avant, soit c'est pas sur la timeline

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment