CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Idée ME4

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
10 novembre 2013 à 14:21:41

Oui mais le "demeuré" de Kosi est plus qualificatif ^^
Çà leur va bien quand même :oui:

Excepté les Taliriennes bien sûr :coeur:

gringosheppard
gringosheppard
Niveau 8
11 novembre 2013 à 09:51:12

Laissez ces mauvres quariens tranquille ils sont deja pas gater si en pnus vous les traiter de demeurer... Enfin bref...

Pour revenir aux idees peut etre une experience dans une autre galaxie maiq non ca veut dire pas les meme races ou se dire que dans toute les galaxies il y a les meme races pas terrible...

Evenement anterieur a shepard non car les humains sont trop jeune dans la communaute galactique et l'apres shepard impossible avec toute les variantes de jeu et imposer une fin a tout les joueurs seraient mal vu.

Je pencherai plutot sur une aventure dans un meme univers parallele un lass effect ou shepard et voir les moissonneurs n'ont jamais exister et n'existeront jamais.

Un peu comme un final fantasy meme si la il change carrement tout un monde mais reste dans une meme richesse voyez!!!

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
11 novembre 2013 à 10:07:18

M'voyez :hap:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
11 novembre 2013 à 14:33:19

darkdevil66

"C'est la seule race de ce cycle qui a crée des synthétiques et qui l'a eut dans le cul :pf: . "

C'est la première, nuance. Car les projets des synthétiques des autre était en cour, ils les ont arrêter avent de l'avoir dans le cul (et encore, pas l'alliance).

Se serai débile de leur reprocher d'être les seul responsable des synthétiques, il fallait bien qu'il y en est un qui commence c'est tout.

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
11 novembre 2013 à 16:53:15

Se serai débile de leur reprocher d'être les seul responsable des synthétiques,

:d) Tu connais une autre race responsable de la création des Geths ? Tu connais une autre race responsable de la rebellion Geth ? Donc si dans ce cycle on peut considérer qu'ils sont responsable du problème synthétique.

Sayck
Sayck
Niveau 10
11 novembre 2013 à 17:42:35

Et encore, c'est même pas un véritable problème, vu que les geths ne font pas chier, jusqu'à que Sovereign vienne faire un p'tit tour bien entendu...

Sinon comme idée, on peut imaginer que la civilisation galactique arrive à se déplacer hors de la galaxie, pour explorer d'autres galaxies, non ? :(

Seri0us_Cat
Seri0us_Cat
Niveau 6
11 novembre 2013 à 18:09:01

Ça ne sert à rien d'aller se déplacer dans une autre galaxie.

Premièrement, la technologie ne le permet pas, ensuite, ça ne serait plus vraiment un mass effect. Donc il est clair que rester dans notre bonne vieille galaxie est plus que logique, sans compter que seul 1% des étoiles de la galaxie dans mass effect ont été répertorié.

Il y encore énormément de chose à découvrir.

Mkoll18
Mkoll18
Niveau 6
11 novembre 2013 à 20:55:39

Si la technologie le permet via les relais principaux. Les quariens ont tenté l'expérience...

cpt_franx
cpt_franx
Niveau 6
11 novembre 2013 à 21:06:17

En plus, la Citadelle est un gigantesque relais qui donne accès à l'abime entre deux galaxies. Donc, oui possible en théorie.

Pour ce qui trait au scénario, il reste beaucoup de chose à découvrir dans notre galaxie, d'autres espèces, d'autres planètes et peut-être d'autres menaces cachés.

Une chose que j'aimerais savoir c'est qui à fait le concept du Creuset. Quelle espèce ? Ça serait une base pour le prochain Mass effect. Une espèce capable de concevoir un machine manipulant une telle énergie devait être technologiquement avancé.

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
11 novembre 2013 à 21:20:52

N'empêche qu'ils se sont fait exterminer par les moissonneurs, donc voila...

cpt_franx
cpt_franx
Niveau 6
11 novembre 2013 à 21:25:23

Certes,mais ils ont conçu une partie de l'appareil. Le fait qu'ils ont été exterminé ne change pas la curiosité envers leur espèce.

Seri0us_Cat
Seri0us_Cat
Niveau 6
11 novembre 2013 à 21:41:03

Cpt_Franx

L'abime se situe en dehors de notre galaxie c'est tout, on ne connait pas la distance mais ils doivent être suffisament proche. De plus, les relais sont connecté entre eux. Dans une autre galaxie il n'y aucun relais reliant les relais de la voie lactée. Sans compter la distance qu'il y a , Andromède, la galaxie la plus proche de la voie lactée, se situe à 2,5 millions d'année lumière environs. Déjà que les races conciliennes ne veulent même pas activer certains relais endormis menant à des espaces inconnu de la galaxie de peur de tomber sur des races hostiles, alors je ne parle même pas d"une autre galaxie.

Uniquement 1% des étoiles ont été répertorié. Il y a encore des choses à découvrir

cpt_franx
cpt_franx
Niveau 6
11 novembre 2013 à 21:44:57

Je suis d'accord que l'histoire doit rester dans notre galaxie.

Pour les relais, la Citadelle devait être connecté avec un relais dans l'abime. L'échec de la connexion dans Mass effect 1 poussa les moissonneur à se rendre par vitesse SLM au relais le plus proche. Il est possible par la technologie des moissonneurs s'atteindre une autre galaxie. Après Mass effect 3, c'est pas les cadavres de moissonneurs qui manque pour analyser leurs technologies.

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
11 novembre 2013 à 21:46:32

Une chose que j'aimerais savoir c'est qui à fait le concept du Creuset. Quelle espèce ? Ça serait une base pour le prochain Mass effect. Une espèce capable de concevoir un machine manipulant une telle énergie devait être technologiquement avancé

:d) Si ils avaient été malin ils auraient imputé la création du Creuset aux Léviathans. Ca aurait été parfaitement logique. La citadelle et le Creuset sont complémentaires or la Citadelle a été crée par les moissonneurs et le Catalyseur qui sont eux même issus de la technologie des Léviathans. Le fait que les Léviathans soient à l'origine du Creuset aurait expliqué cette complémentarité.

De même il semblerait logique que la race à l'origine des moissonneurs soit à l'origine de l'arme destiné à détruire les moissonneurs. En fait ça aurait rendu le concept du Creuset un tant soit peu crédible car quelle race aurait été mieux placé que les Lévathans (qui restent à ce jour de loin la race organique la plus avancée de ME) pour crée les plans du Creuset ?

cpt_franx
cpt_franx
Niveau 6
11 novembre 2013 à 21:54:23

@ darkdevil66

Je suis d'accord avec toi. Je trouve que c'est l'un des grand trou scénaristique dans Mass effect 3. Mais bon, les Léviathans comme créateur du Creuset aurait été logique. Pourtant, ils affirment ne rien connaitre de ce projet. Ça laisse sur sa faim un peu.

Seri0us_Cat
Seri0us_Cat
Niveau 6
11 novembre 2013 à 21:55:15

Cpt_Franx

Oui les moissoneurs sont technologiquement plus évolué, mais pas à ce point. Le codex dit que les moissoneurs sont 2 fois plus rapide que n'importe quel vaisseau concillien et qu'ils peuvent parcourir 30 années lumières en 24 heures en vole supraluminique. La galaxie d'andromède se situe à 2,5 millions d'année lumière. Même si les races concilliennes parviennent à recréer cette technologie, il leur faudrait des centaines de milliers d'années pour parvenir dans cette galaxie qu'il ne connaissent absolument pas. Bref ce n'est pas faisable. La seule façon de changer de galaxie, c'est de suivre d'autres races indigènes d'une autre galaxie. Mais le jeu ne s'appellerait plus mass effect.

cpt_franx
cpt_franx
Niveau 6
11 novembre 2013 à 22:07:04

Prions pour que ça n'arrive pas. Je veux garder mes Turien, Krogan, Asarie et Galarien. :-d

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
11 novembre 2013 à 22:14:53

Moi aussi. Et c'est loin d'être 1% des étoiles de la galaxie... Il y en a beaucoup plus en vrais.

Seri0us_Cat
Seri0us_Cat
Niveau 6
11 novembre 2013 à 22:23:06

[Welson]Thumper

Je parle d'étoile recensé, pas du nombre total.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
11 novembre 2013 à 22:33:21

"Tu connais une autre race responsable de la création des Geths ? Tu connais une autre race responsable de la rebellion Geth ? Donc si dans ce cycle on peut considérer qu'ils sont responsable du problème synthétique."

Je ne parle pas de la création des geths précisément mais de synthétiques tous court. D'après les autre cycles vu par les moissonneurs, eux ou une autre des races présentes, ça n'aurai rien changer, n'importe laquel aurai essayer.

Or on sais déjà que le conseil, avent la rébellion, avait des projets de synthétiques, annuler suite a la rébellion des Geths (mal vu part personne avent qu'il ne se rebelle) car devenu trop dangereux. Et on sais que l’alliance en a quand même lancé un après, malgré que cette fois c'était interdit.
Preuve que l'apparition de synthétique était inévitable dans le cycle et indépendant des Quariens.

Donc non, on ne peut pas reprocher au Quarien d'avoir fait les synthétiques dans la mesure ou tous le monde en faisait. C'est juste les premier à en avoir fait (ce qui est loin d'être en faveur des autres espèces), mais ça aurai pu tomber sur n'importe qui.

Concrètement, n'importe quel synthétique de n'importe quel race aurai pu se rebeller, seul ceux qui n'ont pas et n’essaieront pas d'en faire ne sont pas responsable.

Cpt_Franx

"Une espèce capable de concevoir un machine manipulant une telle énergie devait être technologiquement avancé."

Le creuset est le fruit d'un sacré paquet de cycle et n'a été terminer que pendent le cycle des prothéens (ou celui avent pas pas beaucoup plus loin).
Il est probable qu'au départ le creuset de base était totalement merdique, précisément car il était au dessus des moyen de leur propre créateur.
Ce qui n'empêche pas qu'elle soit technologiquement avancer quand même.

Et puis franchement moi je m'en balance complètement des race d'avent. A part les léviathans et éventuellement les prothéen, je vois pas l'intérêt.

D'autan plus que pour moi le creuset est au moins aussi mauvais sénaristiquement que la fin de ME3 pour Welson.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment