"Tu connais une autre race responsable de la création des Geths ? Tu connais une autre race responsable de la rebellion Geth ? Donc si dans ce cycle on peut considérer qu'ils sont responsable du problème synthétique."
Je ne parle pas de la création des geths précisément mais de synthétiques tous court. D'après les autre cycles vu par les moissonneurs, eux ou une autre des races présentes, ça n'aurai rien changer, n'importe laquel aurai essayer.
Or on sais déjà que le conseil, avent la rébellion, avait des projets de synthétiques, annuler suite a la rébellion des Geths (mal vu part personne avent qu'il ne se rebelle) car devenu trop dangereux. Et on sais que l’alliance en a quand même lancé un après, malgré que cette fois c'était interdit.
Preuve que l'apparition de synthétique était inévitable dans le cycle et indépendant des Quariens.
Donc non, on ne peut pas reprocher au Quarien d'avoir fait les synthétiques dans la mesure ou tous le monde en faisait. C'est juste les premier à en avoir fait (ce qui est loin d'être en faveur des autres espèces), mais ça aurai pu tomber sur n'importe qui.
Concrètement, n'importe quel synthétique de n'importe quel race aurai pu se rebeller, seul ceux qui n'ont pas et n’essaieront pas d'en faire ne sont pas responsable.
Cpt_Franx
"Une espèce capable de concevoir un machine manipulant une telle énergie devait être technologiquement avancé."
Le creuset est le fruit d'un sacré paquet de cycle et n'a été terminer que pendent le cycle des prothéens (ou celui avent pas pas beaucoup plus loin).
Il est probable qu'au départ le creuset de base était totalement merdique, précisément car il était au dessus des moyen de leur propre créateur.
Ce qui n'empêche pas qu'elle soit technologiquement avancer quand même.
Et puis franchement moi je m'en balance complètement des race d'avent. A part les léviathans et éventuellement les prothéen, je vois pas l'intérêt.
D'autan plus que pour moi le creuset est au moins aussi mauvais sénaristiquement que la fin de ME3 pour Welson.