"Et ça me fait mal de l'admettre vu que j'aimais beaucoup Ashley , Jack , Tali et Thane... "
Pour moi le traitement des persos c'est le gros point noir de ME3, et pas qu'au niveau des romances.
A part pour Garrus et Liara ou on sent que les devs ont mis le paquet, pour le reste ils se contentent de faire de la figuration, ce qui enrage encore plus quand ils essaient de nous mettre Liara dans les pattes.
Après pour reprendre tes exemples, j'ai bien aimé l'évolution de Jack dans ME3, mais voila ça dure 5/10 minutes et c'est finit (la même pour Grunt), pour Ash c'est pas trop mal quand elle est à l'hosto, mais la deuxième partie est indigente avec ses "hey commandant" (ce qui m'a fait enrager vu que c'était ma romance), pour Tali j'ai trouvé qu'elle avait peu de dialogues, puis le coup de la photo
, pour Thane, no comment, tout a été dit.
Je parlerais pas de Jacob et Samara qui sont pour moi totalement foirés (surtout Jacob, quelle enc***), Kasumi et Zaeed totalement anecdotique. Au final heureusement qu'il y avait Wrex et Mordin, plus le troll Javik évidemment
.
Du coup c'est pas étonnant que le DLC Citadelle a eu un gros succès.