CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ME4 : Romances

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
24 octobre 2013 à 09:03:18

Voila voila... :hap:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
24 octobre 2013 à 14:46:53

"Je dirais la réponse B, mais la A est tout aussi envisageable"

J'y verrai même une relation de cause à effet.

Manitou-EX
Manitou-EX
Niveau 32
24 octobre 2013 à 18:10:15

Je comprend pas pourquoi il me reproche ce qu'il dit.Ou alors il dit ca sans fondement :(

Il doit délirer ou un truc comme ca :-d

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
25 octobre 2013 à 00:02:01

On pourrait peut-être bien de recentrer le sujet vu le HS naissant :hap:

Qu'est-ce qui manquait à votre romance préférée pour qu'elle soit parfaite ?

Dexp
Dexp
Niveau 6
25 octobre 2013 à 00:03:44

Plus de dialogues concernant la romance :hap:

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
25 octobre 2013 à 00:12:48

"Qu'est-ce qui manquait à votre romance préférée pour qu'elle soit parfaite ? "

:d) - Plus de dialogues.

- Plus d'émotion et une meilleure mise en scène.

- Qu'on arrête de nous mettre des persos dans les pattes tout ça parce que Mac Walters fantasme sur elle :pf: .

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
25 octobre 2013 à 00:14:28

Moi aussi :)

Des romances plus poussées avec une romance qui évolue en fonction de personnage du joueur serait génial selon moi :oui:
Plus de dialogues et de rencontres/rendez-vous :oui:

massman29
massman29
Niveau 10
25 octobre 2013 à 00:35:43

Perso, ce que je voudrais vraiment concernant les romances du prochain ME, ce serait avoir plus de rendez-vous en extérieur :oui: : c'est sympa et ça permet d'ajouter des possibilités comme un petit concours de tir entre amis :rire2: , prendre un verre au bar, etc :-) ...

krikr2
krikr2
Niveau 10
25 octobre 2013 à 00:45:39

Je suis en plein Dragon Age Origins en ce moment
Implementer des cadeaux qu'on pourrait faire à tous nos equipiers ce qui augmenterai (ou diminuerait selon quel cadeaux on fait à qui), leur "apprecication" du PJ, avec des missions de loyauté qui se débloquent qu'a partir d'un certain seuil (35 d'appréciation) et qui, une fois complétée, permettent une romance. :ok:
Et aussi suivant les choix de dialogue nos équipiers feraient des remarques et approuveraient/desapprouveraient nos choix.

Bref, le système de DA O dans Mass Effect :hap:

massman29
massman29
Niveau 10
25 octobre 2013 à 00:49:15

krikr :d) Très bonne idée : le système d'amitié/rivalité de DA:O m'a énormément plus :coeur: . Ce serait génial qu'il mettent un système similaire pour ME4 :oui: ...

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
25 octobre 2013 à 01:05:50

Je préfèrerai un truc à la Fallout 3. Que les perso qui ne t'aime pas ne te suivent tous simplement pas, et te quitte en cour de route si nécessaire.
C'est plus crédible.

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
25 octobre 2013 à 01:14:44

Heuh mouais... niveau narration je suis pas sûr que Fallout 3 soit une référence, puis les persos sont totalement inutile dans le jeu.

Le seul truc c'est de nous laisser le choix d'envoyer balader certains persos quant ils nous gonfle.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
25 octobre 2013 à 10:41:44

Je parlai pas de la narration (qui n'est pas si mauvaise) mais juste du système de compagnon qui te suivent celons ton karma (donc celons que tu sois concilient ou pragmatique dans ME).

C'est pas normale que tu puisse envoyer chier non stop ton équipage sans que au moins les non humains sans contrat ne partent pas.

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
26 octobre 2013 à 01:31:28

Oui. Dans Mass Effect 2 tu es censé avoir le maximum d'équipiers pour mener à bien la mission (pourtant certains cherchent à en éliminer le maximum :honte: ) et il me semble normal que Shepard évite de se brouiller avec tout le monde.
Dans Mass Effect 3 on a pas assez d'équipiers pour se permettre de les envoyer chier :pf:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
26 octobre 2013 à 10:03:40

"et il me semble normal que Shepard évite de se brouiller avec tout le monde."

Mais il peut le faire, et les coéquipier reste quand même.

De même il devrai y avoir des cooéquipier qui apprécie shep en pragma et que shep envoie pas chier en phrase rouge. Sur ce point je trouve Fallout mieux fait.

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
26 octobre 2013 à 10:43:09

Mais il peut le faire, et les coéquipier reste quand même.

:d) Ça reste soft quand même...

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
26 octobre 2013 à 12:30:11

Alzaynor > Tu me fais penser à Morrigan de DA:O , si tu fais le conciliant , elle ne t'aime pas trop , alors que si tu fais le pragmatique , si.

"Qu'est-ce qui manquait à votre romance préférée pour qu'elle soit parfaite ? "

:d) - Plus de dialogues.

- Plus d'émotion et une meilleure mise en scène.

- Qu'on arrête de nous mettre des persos dans les pattes tout ça parce que Mac Walters fantasme sur elle :pf: . "

+1000

Mais j'ai vraiment eu l'impression de me faire stalker par Liara pendant tout ME3.

Cela me frustre encore plus quand j'ai vu la qualité misérable de la romance en faisant la romance ME1 > ME3...

Fin' , je pense que la meilleure romance de ME3...C'est n'en faire aucune.

Les romances potentielles de ME2 sont baclées en deux secondes ( Tali , Jack , Thane , Miranda , etc...) , celles qui continuent dans ME3 sont pétées , et celles qui commencent dans ME3 sont encore plus à chier.

J'pense qu'il y a que Garrus qui s'en sort , et de peut.
Et ça me fait mal de l'admettre vu que j'aimais beaucoup Ashley , Jack , Tali et Thane...

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
26 octobre 2013 à 13:40:01

"Ça reste soft quand même..."

Peut être mais du coup ça rend le pragmatisme inintéressant. Et le système devient contraignant car tu peut pas l'être juste un peu son foiré certain dialogue par manque de conciliation. Ou le contraire.

[Gotha]

"Tu me fais penser à Morrigan de DA:O , si tu fais le conciliant , elle ne t'aime pas trop , alors que si tu fais le pragmatique , si. "

Perso j'avais réussi à la romancer en étant concilient. Le système de DAO est loin d'être parfais. Mais c'est l'idée oui.

"Et ça me fait mal de l'admettre vu que j'aimais beaucoup Ashley , Jack , Tali et Thane..."

Non, Tali elle est bien aussi.

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
26 octobre 2013 à 13:51:05

En fait , c'est le visage de Tali qui fait que je peut plus blairer cette romance. :noel:

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
26 octobre 2013 à 13:51:23

De même il devrai y avoir des cooéquipier qui apprécie shep en pragma et que shep envoie pas chier en phrase rouge.

:d) Javik, Grunt ou Zaeed s'entendent parfaitement bien avec un Shepard pragmatique de même dans ME3 les équipiers chipotent beaucoup moins sur les actions pragmatiques. Garrus par exemple va même jusqu'à approuver le sabotage du Génophage.

Mais j'ai vraiment eu l'impression de me faire stalker par Liara pendant tout ME3.

:d) Comme Leliana dans Dragon Age (même doubleuse d'ailleurs) sauf que Leliana on peut la tuer mais cette cruche réssucite mystérieusement dans le 2. :-((

Fin' , je pense que la meilleure romance de ME3...C'est n'en faire aucune.

:d) +1

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment