Je cite Liara parce que la romance débute dès le premier opus et donc a le mérite d'évoluer à travers les 3 jeux. Maintenant si tu ne la romance qu'à partir du 3 c'est clair que c'est une mauvaise romance (comme Kaidan et Ashley d'ailleurs).
Par contre je ne sais pas ce que tu trouves à la romance de Cortez ou Traynor. Elles sont peu crédibles, peu approfondies et expédiées à la va vite (surtout Traynor). A mes yeux elles sont pires que celles de Liara, Ashley ou Kaidan.
J'ai fais Liara du 1 au 3 et une fois uniquement le 3 et elle n'a vraiment rien de plus que les autres romances. Juste une ligne de plus sur Mars et dans le Normandy, mais quand je dis une ligne j'exagère presque.
Et si tu dis que la romance de Cortez est faite à la va-vite c'est que tu n'y connais rien. C'est le personnage avec lequel on peut avoir le plus d'interaction qu'on le romance ou non 
Traynor, je veux bien croire que les dialogues sont peu nombreux (hors DLC Citadel) et j'aurais bien aimé qu'il y en ait plus dans le jeu de base afin d'en connaitre plus sur le personnage. Après, ce n'est pas tant la romance avec le personnage que j'aime mais le personnage en lui même.