Avec ta logique on peut dire un tas de conneries². Si on met Will Smith dans un film c'est pour que les gens de couleurs de peau métis aillent voir ce film ?
Non mais si on met une star de ce genre on ne va absolument pas attirer les fans de cette star
Tu cherches à faire une comparaison là ou il n'y en a pas. Tu prends l'exemple d'un film qui est un simple divertissement ou le spectateur est justement un spectateur. ME est un jeu ou là le consommateur est acteur de l'histoire, il prend des déçisions il influence l'univers et noue des relations avec les personnages. ME a été conçut pour être immersif. L'ajout de personnage homosexuel offre de nouvelles possibilités d'immersion et permet à un nouveau public de nouer des relations qui seraient plus dans leurs gout.
De même cet ajout s'inscrit dans le cadre d'une romance que le joueur à la possibilité d'effectuer. Donc venir me sortir l'exemple de Will smith avec qui le joueur ne va pas interargir ou développer une relation est ridicule.
Maintenant si tu veux ignorer tout l'aspect commerciales de la chose mais va s'y libre à toi. Si tu veux ignorer le fait que les développeurs utilisent les romances pour susciter un intérèt (comme je l'ai démontré avec Garrus et Tali) libre à toi.
"Ce n'est pas lié, et il n'y a pas besoin d'une personne gay ou noire dedans pour que le jeu qu'un jeu soit très vendu. "
En clair tu n'as absolument rien comprit à tout ce que j'ai dit sur le fait de différencier "Booster les ventes" et "attirer un large public" . Je vais me répéter :
"Certes mais ça ne fait pas de mal de rajouter des romances homo et aliens. Ca n'est donc en aucun cas négatif et tout ce qui n'est pas négatif est un atout pour faire vendre. "
"Bien sur que ça ne va pas doubler les ventes par contre il est évident que ça va attirer certains joueurs. Il faut voir les choses d'un point de vue commerciale. "
Je te rappelle que c'est assez rare les personnes homosexuelles.
1) Rare ?
.
2) Nul besoin d'être homo pour appréçier une romance homosexuelle. Je ne pense pas que la romance de Traynor ait rébuté grand monde