CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : au début où est la clé en diamant???????

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
graindesel graindesel
MP
Niveau 9
07 décembre 2006 à 20:23:30

Voilà 2 jours que je suis bloquée sans pouvoir avancer. J´ai tué un garde depuis la fenêtre, découvert un manuscrit sur le trône, une cruche d´eau, et depuis je tourne en rond...je ne peux pas agir sur le banc pour avancer car sur le forum j´ai vu qu´ il faut une clé en diamant que je ne trouve nulle part... svp aidez moi car je crois que je vais abandonner.... :snif:

jpa31 jpa31
MP
Niveau 10
08 décembre 2006 à 23:24:01

Tu as peut-être déjà trouvé ?
Je ne sais pas ce que tu as déjà fait alors si tu as besoin d´un autre renseignement, indique la salle dans laquelle tu te trouves et peut-être la précédente aussi.
Es-tu encore dans la salle du Conseil ? Tu as récupéré la cruche d´eau, as-tu aussi ramassé une clé en bronze ? Si tu as mis les vêtements du garde tu peux sortir dans la cour sans risque (sinon Game over). Ensuite > Cour du château (parler aux gardes)> Echansonnerie près du corps du garde que tu as tué (ouvre avec la clé en bronze) > Jardin du Roi (en passant par la fenêtre) > Cour du château (puits) > Alchimiste (clé en diamant) > Douves (clé en or) > Alchimiste (clé de fermoir de manuscrit) > Cour du château > etc.

graindesel graindesel
MP
Niveau 9
09 décembre 2006 à 10:23:07

Non je n´ai pas encore trouvé. Je suis effectivement dans la salle du conseil ou dort un garde mais je ne peux pas m´en approcher et je n´ai pas trouvé de clé en bronze; je suis montée au dessus, j´ai vu que l´on pouvait agir sur le lustre mais pour l´instant je ne peux pas non plus... j´ai essayé de sortir et je me suis tuer. Où se trouve la clef en bronze ?
Dans la salle précédente il y a le banc et la cheminée (j´ai éteint le feu avec la cruche d´eau)Merci de ton aide JPA31 car j´ai vraiment envie de continuer ce jeu :-)

graindesel graindesel
MP
Niveau 9
09 décembre 2006 à 10:24:56

Rectificatif : je me suis fait tuer

graindesel graindesel
MP
Niveau 9
09 décembre 2006 à 12:51:22

Bon j´ai avancé, j´ai assommé le gard avec le lustre, suis sortie dans la cour, je suis descendue dans le puits et je me retrouve chez l´alchimiste; par contre je n´ai pas trouvé la clé en bronze

graindesel graindesel
MP
Niveau 9
09 décembre 2006 à 13:20:06

ça y est j´ai trouvé la clé en bronze, je poursuis donc... :)

jpa31 jpa31
MP
Niveau 10
09 décembre 2006 à 14:46:16

Bonjour, je suis donc un peu en retard pour la réponse mais j´envoie quand même le texte que j´étais en train de préparer avant de savoir que tu avançais.

Pour te permettre d’y voir plus clair et de bien démarrer, voici le début tel que je l’avais joué. Le problème est surtout la gestion des coffres, que déposer, que prendre, que garder à tel moment. Et ça c’est difficile à prévoir à l’avance ! Heureusement il y a des coffres un peu partout qui permettent de déposer et de prendre du matériel.

Explications brèves en style télégraphique :

Salle Saint Louis > prendre couteau, arbalète et carreaux d’arbalète > récupérer le salpêtre sur le mur.
Salle du Conseil > tissu du trône (couteau = écrit arabe) ; tirer sur le garde dans la Cour.
Grande Salle > monter à la tribune > couper la corde du lustre = éliminer le garde qui ronfle.
Grande Salle > passer derrière la grande table = cacher le corps du garde et mettre sa tenue.
Grande Salle > prendre cruche d’eau sur une étagère et clé en bronze par terre au pied de la table devant les autres étagères.
Cour (seulement si on est déguisé en garde) > parler à tous les gardes puis ouvrir la porte de l’Echansonnerie.
Echansonnerie > récupérer eau-de-vie et safran – laisser dans le coffre : clé de bronze + carreaux d’arbalète + couteau + salpêtre (pour faire de la place dans l’inventaire) et prendre grappin et corde > casser vitre (couteau) > tirer sur le Pavillon à gauche dans la cour (arbalète + corde + grappin) > descendre par la corde.
Jardin > cueillir une rose > écouter conversation Roi /Légat du Pape.
Retour Echansonnerie > Retour dans la Cour du château > puits (corde) > repaire de l’Alchimiste.
Alchimiste > formule de révélation > petite clé.
Sortir dans les douves > corps du garde tué depuis la salle du Conseil = clé en or.
Retour chez l’Alchimiste > préparer la pâte rouge (rose + safran) puis la pâte bleue (pâte rose + eau-de-vie) et la mettre dans l’alambic = l’alchimiste donne la clé de fermoir d’un manuscrit.
Cour du château > etc.

Je reste disponible pour te donner plus de détails.

graindesel graindesel
MP
Niveau 9
09 décembre 2006 à 15:15:02

Merci de ton raccouuci car je suis encore bloquée notamment pour le salpêtre que je ne vois pas où récupérer... est-ce dans la grande salle vide où l´on arrive au début du jeu avant la salle du trône (ou l´on coupe le dais pour voir le manuscrit)
Je n´ai pas vu non plus l´échansonnerie mais je vais revenir dans la cour pour essayer de la trouver... je n´ai pas fait peut-être les choses dans le bon ordre !
merci beaucoup de ton aide jpa31, je te tiens au courant de mes progrès car pour un jeu que l´on m´avait dit facile, moi j´ai du mal à progresser

graindesel graindesel
MP
Niveau 9
09 décembre 2006 à 16:56:36

j´ai trouvé le salpêtre; je vais chercher l´échansonnerie

graindesel graindesel
MP
Niveau 9
10 décembre 2006 à 18:05:04

Bonsoir jpa31, je ne sais pas si tu repasseras par là mais je te remercie de ton aide qui m´a permis de continuer ce jeu que j´étais prête à abandonner. Je viens de quitter la période médiévale pour laquelle j´ai quand même pas mal consulté le forum, décidément ce jeu je me donne plus de mal que je ne pensais... alors comme il ne faut jurer de rien peut-être à bientôt pour un autre "au secours"

jpa31 jpa31
MP
Niveau 10
10 décembre 2006 à 19:09:17

Bonjour,
C´est très sympa de me tenir au courant de tes avancées. J´active toujours l´alerte email et je suis prévenu lorsqu´il y a une réponse. :)

graindesel graindesel
MP
Niveau 9
11 décembre 2006 à 07:31:55

Bonjour,
Comment es tu prévenu par mail des réponses ? comme je suis nouvelle sur le forum j´essaie de comprendre un peu comment cela fonctionne. Peux tu aussi m´expliquer comment créer un topic ?
Merci et bonne journée :-)

jpa31 jpa31
MP
Niveau 10
12 décembre 2006 à 01:38:17

Bonsoir graindesel,

Créer un topic c´est tout simplement créer un nouveau sujet, ce que tu as fait quand tu as écrit et posté "Au début où est la clé en diamant??????"

Pour être prévenue par mail, tu cliques sur Alerte mail en haut ou en bas de la page, tout à gauche de Répondre et tu suis la procédure. Cette alerte n´est valable que pour le "topic" que tu es en train de lire et se désactive dès que tu as été informée qu´il y a une réponse ou une question sur le sujet qui t´intéresse. Tu valides autant d´alertes mail que tu veux et sur tous les sujets même ceux qui ne sont pas de toi. Après avoir posté cette réponse je vais d´ailleurs activer l´alerte. :)

graindesel graindesel
MP
Niveau 9
12 décembre 2006 à 07:35:41

Bonjour jpa31,
Grâce à toi j´avance peu à peu dans ma connaissance et la pratique du forum. j´ai activé l´alerte (c´était très simple)mais je n´avais pas prêté attention à cette rubrique ! Encore une question (j´espère que je ne t´ennuie pas )pourquoi certains "topics" sont en rouge ?

Je continue tranquillement le jeu je suis en train de consulter l´alchimiste pour la potion somnifère mais pour le moment je vais partir au boulot :-( je te souhaite une bonne journée

jpa31 jpa31
MP
Niveau 10
12 décembre 2006 à 17:59:06

Bonjour graindesel,
La journée de travail n´a pas été trop :fou: ou :sleep: ?
Je crois qu´un topic devient rouge pour indiquer qu´il a dépassé un certain nombre de réponses (20 ?) .

graindesel graindesel
MP
Niveau 9
12 décembre 2006 à 21:54:01

Bonsoir jpa,
La journée a été plutôt :rire: heureusement elle est rarement :sleep:
En ce qui concerne le jeu je suis de nouveau bloquée: j´ai la potion somnifère mais je ne peux pas l´administrer au garde qui est devant la porte que je suppose être la chambre du roi (à droite de l´endroit où se trouve la reine devant la cheminée)Suis-je claire au moins ? :question:
je crois que je vais commander quelques neurones au père noël j´en ai sacrément besoin :rire2:

jpa31 jpa31
MP
Niveau 10
12 décembre 2006 à 23:48:14

Tu as sacrément avancé et changé d´époque. Je me trompe peut-être mais j´ai l´impression que tu veux neutraliser le laquais du palier du rez-de-chaussée, celui qui voudrait bien que tu frottes ton lard avec lui? Si c´est bien lui, ne t´en occupe pas, monte à l´étage. Entre dans la Chambre Royale, un autre laquais te refouleras et si tu reviens tu déclencheras un "Game over". Il faut donc ruser. Ouvre la porte du monte-charge du palier(tu en as récupéré la clé dans l´ancienne Echansonnerie) et tu devrais y trouver une raison d´entrer dans la Chambre sans te faire refouler. Tu pourras alors lancer ta potion au visage du laquais. Si ce n´est pas ça, poste un message. :ok:

jpa31 jpa31
MP
Niveau 10
12 décembre 2006 à 23:50:41

Encore 4 messages sur ce topic et l´on verra s´il devient rouge.

graindesel graindesel
MP
Niveau 9
13 décembre 2006 à 07:32:40

Oui c´est bien ça; tiens c´est la première fois qu´il me tarde de voir le feu passer au rouge :-d bonne journée

graindesel graindesel
MP
Niveau 9
01 janvier 2007 à 10:19:06

:hello: jpa31

Je te souhaite une excellente , bonheur et santé et de bons jeux d´aventure pour 2007.
J´ai arrêté le jeu du Louvre car cela me crée un problème avec Windows que je ne sais pas résoudre(pb de pilote)
En je suis en compagnie d´Hercule Poirot à bord de l´Orient Express. :-)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PC 2.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment