CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Mush
  • Web
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions :

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
17 février 2013 à 11:22:54

Bonjour à tous !
Je réfléchissais, en lisant le test de JVC, à m'inscrire sur ce jeu, mais j'avais encore quelques blocages ...

Premièrement, est-ce que ce jeu est accessible pour un noob comme moi, qui n'a jamais pratiqué ce genre de jeux ?
Est-ce que la communauté est accueillante vis-à-vis des noobs intéressés et non prétentieux ?

Deuxièmement, est-ce qu'il demande beaucoup d'investissement ?
Les parties durent combien de temps (en moyenne, je me doute bien que la durée est variable) ?
Est-il possible de ne pas jouer souvent tout en profitant ou le jeu ne devient-il intéressant qu'à partir d'un certains nombre d'heures non négligeable ?

Peut-on jouer sans déverser le moindre euro, ou est-ce une forme de pay-for-win ?

Enfin, est-il jouable sur linux ? (cette question étant la moins déterminante)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, et bon jeu à vous ! :)

kanter_le_bro
kanter_le_bro
Niveau 8
17 février 2013 à 11:40:07

je ne pense pas qu'il y est de Noob ou de pro pour ce genre de jeu.
il faut le voir comme un jeu de plateau, tu cumule un point d'action (interagir avec un un objet ou une personne) et un point de mouvement ( changer de piéce) toute les 3H, donc pour ce qui est de jouer ça va plutôt vite, c'est aussi pour ca qu'il faut suivre la conversation entre les joueurs et communiquer, leur poser des questions fait aussi partis du jeu.
il faut aussi avoir la chance de tomber avec des personnes intelligentes.
jouer une fois par jour est suffisant,en vérifiant bien ce qui c'est passé a bord durant ton absence, grace au journal, avant d'utiliser tes PA et PM.

oui tu peut jouer sans rien payer, et pour linux si ca accepte Adobe flash player alors ca ira.

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
17 février 2013 à 11:48:01

Et une partie dure combien de temps environ ? Plutôt plus ou moins d'une semaine ?
Merci beaucoup pour cette réponse rapide en tout cas :-)

kanter_le_bro
kanter_le_bro
Niveau 8
17 février 2013 à 12:22:20

je sait pas trop, je débute ma premiére partie, mais vue comment se déroule les chose de mon coté je dirait 1 petite semaine environ, mais ca doit vraiment dépendre des joueurs.
chez certain ca peut être 2-3 jours

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
17 février 2013 à 12:27:34

Ok, faudra que je teste cet après-midi :)

Merci encore !

Syndicalisme
Syndicalisme
Niveau 9
17 février 2013 à 14:33:33

Je conseille de passer plus d'1 fois par jour, selon le personnage qu'on a choisi.

Un commandant ou un responsable Communication, ou un pilote par exemple, va plutôt passer le Jour et la nuit pour vérifier que tout se passe bien.

kille12
kille12
Niveau 50
18 février 2013 à 11:50:13

Les parties durent entre 3 et 10 jours.

enroth
enroth
Niveau 36
18 février 2013 à 14:09:19

Certains ont même réussi une partie longue de plus de 12 jours mais c'est difficile il faut s'accrocher.

Soul-Caribou
Soul-Caribou
Niveau 10
19 février 2013 à 01:33:39

J15 a été atteint, mais c'est presque miraculeux. Généralement tu peux prévoir entre 4 et 6 jours en moyenne ou moins si ça dérape.

La communauté est accueillante en jeu si tu persévères un peu (les vagues de nouveaux à l'ouverture ont fait mal niveau activité), ou sur le forum ou tu seras aidé sans soucis.

Le jeu est complet et complexe, j'ai fais un an de béta sans en avoir parcouru la moitié je dirai, sans compter les MAJ a venir.

Niveau paiement, en gros chaque perso a une compétence primordiale, qui sera accessible à tous. Et généralement il y en a une deuxième très intéressante dans le lot de 5 compétences à débloquer par perso. Les autres peuvent être bien mais souvent servent à remplacer des personnages qui seraient morts à bord (pilote,...)

Donc tu peux jouer toute ta vie en gratuit, à une compétence principale, tout en lisant des bouquins dans le jeu qui te donneront une deuxième compétence pour la partie.

Si tu paies une fois, tu chopes le pack de bienvenue qui te donne deux slots à vie, une case d'inventaire en plus à vie (enfin plus ou moins, il fusionne deux des équipements de base, te permettant d'avoir 2 slots libres sur 3 là où en gratuit tu commence avec un slot libre) et des boosts variés mais non cruciaux pour jouer (de l'xp, jusqu'à 4 compétences simultanément, de plus grandes jauges de PA/PM...)

C'est là que le test jv.com manque un peu, le distributeur est purement secondaire et rare à l'utilisation (car n'a pas beaucoup d'impact), l'abonnement et le pack au premier achat est le vrai fond de Mush, et il est très bien fait et tentant.

En testant un peu Mush en allant en profondeur, tu auras surement envie de soutenir la Motion Twin pour qu'ils continuent de proposer des jeux originaux comme celui ci.

La vidéo du moment