CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Foundry 42 : Les devs de SQ42

SoleilDePseudo
SoleilDePseudo
Niveau 10
22 novembre 2013 à 23:46:34

https://www.youtube.com/watch?v=V8jfVhjC2Xs

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
22 novembre 2013 à 23:53:55

Merci pour le lien !

excelcisbeo
excelcisbeo
Niveau 9
22 novembre 2013 à 23:58:42

Que des papy lol
ils vont nous faire une intrigue à la Derrick !!

ZZzzzzz :ange:

Tylm
Tylm
Niveau 32
06 juin 2016 à 00:01:44

Et bé, ça fait presque 3 ans que la passion d'excel c'est de descendre Star Citizen :)
Donc en fait c'est juste pathologique, ça explique tout !

Sans rire par contre, ils disaient déjà à l'époque que le but de SQ42 c'était de plonger le joueur dans le lore SC avant de découvrir l'univers persistant.

Excelcisceo
Excelcisceo
Niveau 6
06 juin 2016 à 00:15:46

Bah à ce compte là n'oublie pas de dire que SQ42 aurait dû sortir il y a plus d'un an ^^
A l'inverse ce n'est pas pathologique de toujours bader de fausses annonces peut-être ?
(perso je trouve ça bien pire)

Concernant le fait de plonger le joueur dans le lore SC avant de découvrir l'univers persistant, JUSTEMENT tu ne crois pas si bien dire... il y a une sacré différence entre ce qu'ils disent et ce qu'il se passe réellement...donc wait&see à défaut d'avoir de la jugeote... ;)

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
06 juin 2016 à 00:32:09

Le 06 juin 2016 à 00:15:46 Excelcisceo a écrit :
Bah à ce compte là n'oublie pas de dire que SQ42 aurait dû sortir il y a plus d'un an ^^
A l'inverse ce n'est pas pathologique de toujours bader de fausses annonces peut-être ?

Concernant le fait de plonger le joueur dans le lore SC avant de découvrir l'univers persistant, JUSTEMENT tu ne crois pas si bien dire... il y a une sacré différence entre ce qu'ils disent et ce qu'il se passe réellement...donc wait&see à défaut d'avoir de la jugeote... ;)

Et tu veux qu'on fasse quoi a part relayer l'information de CIG ? Rien dire et fermer le forum pour tous les jeux en développements?

Galerral
Galerral
Niveau 11
06 juin 2016 à 01:37:26

Je me demande si cela n'aurait pas un lien avec les ambitions grandissantes du jeu au fil des stretch goals, et de l'argent récolté, qui auraient rallongés le temps nécessaire au développement...
A creuser :sarcastic:

Message édité le 06 juin 2016 à 01:37:32 par Galerral
Doomy33
Doomy33
Niveau 10
06 juin 2016 à 03:03:25

Dans Far Cry 3, il y a un monologue de Vas que j'ai trouvé très bien écrit, mais surtout vraiment très bien joué :

- Did I ever tell you the definition of insanity ? Insanity is doing the exact same thing over and over again, expecting shit to change (Je ne le connais pas par coeur, doit y avoir des fautes...)
(T'ais-je déjà dis la définition de la folie ? La folie c'est faire exactement les mêmes choses encore et encore en espérant qu'elles changent).

J'ai l'impression que sur ce forum, on a toujours les mêmes débats où les uns attendent que les autres changent. On a depuis 3 ans les mêmes argumentaires, les mêmes batailles de pavé, les mêmes protagonistes...
Bref, cela faisait un moment que je n'avais pas vu écrit "Le jeu était censé sortir en 201X". Ca m'a fait sourire.

T'ais-je déjà donné la définition de la folie ?

chameaupower
chameaupower
Niveau 7
06 juin 2016 à 05:42:27

Oh doomy33 tu viens de ressortir la phrase d'un de mes personnages préférés de jeux vidéos <3 <3 non mais sérieux Vaas est trop charismatique :D

Excelcisfeo
Excelcisfeo
Niveau 6
06 juin 2016 à 07:25:48

Le 06 juin 2016 à 00:32:09 Cthulhus a écrit :

Et tu veux qu'on fasse quoi a part relayer l'information de CIG ? Rien dire et fermer le forum pour tous les jeux en développements?

Ce que je veux que tu fasses ?
Que tu dises à ton pot Fab que ce 'est pas nécessaire de me kicker pour insultes quand je ne dis pas d'insultes...(cf le message au dessus lol) ça serait déjà un bon départ pour entamer une discussion.

Hormis ce détails, ce que j'aimerai que tu fasses c'est d'accepter enfin l'idée, pourquoi pas, de ne plus croire les annonces...il n'y en a tellement eu des fausses, et comme je le répète, arrêter de m’empêcher de le dire à chaque fois qu'il y a une fausse annonce, comme ce détérrage de thread qui va dans mon sens.. encore une fois de plus...

Oui il avait été dit que SQ42 serait l'intro au PU, elle en est ou cette promesses ? :)

c'est une question hein, pas une insulte ;)

supmat92
supmat92
Niveau 10
06 juin 2016 à 09:29:06

Le 06 juin 2016 à 07:25:48 Excelcisfeo a écrit :

Le 06 juin 2016 à 00:32:09 Cthulhus a écrit :

Ce que je veux que tu fasses ?
Que tu dises à ton pot Fab que ce 'est pas nécessaire de me kicker pour insultes quand je ne dis pas d'insultes...(cf le message au dessus lol) ça serait déjà un bon départ pour entamer une discussion.

Hormis ce détails, ce que j'aimerai que tu fasses c'est d'accepter enfin l'idée, pourquoi pas, de ne plus croire les annonces...il n'y en a tellement eu des fausses, et comme je le répète, arrêter de m’empêcher de le dire à chaque fois qu'il y a une fausse annonce, comme ce détérrage de thread qui va dans mon sens.. encore une fois de plus...

Oui il avait été dit que SQ42 serait l'intro au PU, elle en est ou cette promesses ? :)

c'est une question hein, pas une insulte ;)

Bah elle tient toujours o.O

on parle d'une introduction pour les nouveau joueur après la sortie du jeu :)

NyKo_O
NyKo_O
Niveau 10
06 juin 2016 à 10:17:03

Excel tu confonds jeu et Alpha,

SG42 (episode 1 et 2) sera bien le passé du PU, et la suite ils ne savent pas encore mais ca sera surement apres ou en meme temps que l'évolution du PU.

La on est en Alpha, en Trou noir si tu préfères ^y a pas de point de repère :p, pas de lore, pas de passé, de de présent et de futur ;)

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
06 juin 2016 à 10:56:41

Le 06 juin 2016 à 07:25:48 Excelcisfeo a écrit :

Mais nous on ne peut que relayer des infos officielles ! Après, on est pas Irma. A toi de croire ou pas ces infos. Si tu vois qu'elles sont trop souvent fausses, et bien casse toi et reviens plus tard. C'est vrai qu'ils ne tiennent pas leurs délais. Et alors ? On y peut rien. Quand une info passe sur le site, on la relaye et on en discute ici. Sinon on ferme le forum !

Toi, depuis le début, tu doutes au projet. Mais t'aime revenir ici juste pour perturber le forum.

pat59200
pat59200
Niveau 14
06 juin 2016 à 11:45:11

Certes CIG n'a pas respecté une annonce de date faite il y a 3 ans. Mais quel éditeur/développeur ne le fait pas ? Créer un jeu vidéo aussi ambitieux c'est pas comme faire un mémoire ou même réaliser un film, prévoir une date de sortie et s'y tenir ne doit pas être évident, d'autant que c'est un tout nouveau studio. Il peut y avoir des blocages dans le développement qui justifient ces retards. Ça ne veut pas dire pour autant que le jeu ne sortira pas, il sortira quand il sera prêt ! Merci donc de faire preuve de compréhension et de patience...

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
06 juin 2016 à 11:58:28

De toute manière des projet réellement ambitieux il y en a pas eut beaucoup.

Les derniers à avoir eut les couilles de sortir un jeu ambitieux était les devs de STALKER, et son développement était plus chaotique que celui de SC...

Pourtant aujourd'hui STALKER fait partie du panthéon du FPS.

Vykt0R41
Vykt0R41
Niveau 69
06 juin 2016 à 13:27:45

Si ça se trouve à l'époque c'était Derek Smart Senior qui s'en prenait à Stalker...

Aimwill
Aimwill
Niveau 12
06 juin 2016 à 13:35:27

à l'entendre, on pourrait croire que CIG c'est pire qu'Ubisoft, que Chris Roberts c'est Satan, et que les devs sont des cochons d'inde à force...

Je ne défend pas CIG, CR, les devs ou autres, il y a rien de tout blanc ou tout noir, mais faut arrêter de se prendre pour Raspoutine à un moment et de croire à toutes les théories du complot.
Avec SC faut juste savoir patienter, tu peux pas attendre d'eux d'avoir un jeu du jour en lendemain totalement fonctionnel juste parce que tu as donné de l'argent.
Si on résonnait comme ça, à chaque fois que je donne 5€ à la croix rouge je suis fâché de ne pas recevoir la lettre d'un petit africain me disant que grâce à ça il mange un bon hot-dog et que demain il rentre à l'université, et qu'il passe dans la semaine me tondre la pelouse...

Sous forums
  • Guildes & Escadrilles
  • Echanges/ventes
  • HS (jeux, films, sciences etc.)
  • FAQ / Tutoriaux
  • JVCorp
La vidéo du moment