CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les religions

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Antadriel Antadriel
MP
Niveau 59
04 novembre 2013 à 20:46:08

Tout dépend du sens que l'on donne au mot secte. D'un point de vue étymologique, le terme secte vient du latin "secta". Il s'agit tout simplement "d'une doctrine que l'on suit". Une secte n'est pas nécessairement à caractère religieux d’ailleurs. On lui prête un sens très péjoratif aujourd'hui, mais d'un point de vue purement étymologique cette étiquette négative n'a pas lieu d'être.

Le christianisme par exemple est à l'origine une véritable secte. Difficile de le nier. On peut donner raison à Excelcisbeo sur ce point. Il s'agissait initialement d'une doctrine qui existait au sein du judaïsme avant de se différencier du Judaïsme et d'exister comme religion à part entière.

Pour le reste, il est vrai que beaucoup d'anti-théistes peuvent paraître arrogants. Cela s’explique simplement parce qu'ils ont la raison avec eux. Forcément ça aide. Il est difficile de défendre des thèses théistes face à un anti-théiste rationnel.

En outre, chacun devrait être libre de son rapport avec Dieu sans avoir besoin d'intermédiaire (texte sacrée, prophète, etc...) qui sont toujours de nature dogmatique. Les notions de divins et de sacré sont assez exaspérant pour quelqu'un qui ne croient qu'en la raison. Il ne s'agit pas de renier les notion de spiritualité ou l'existence du mystique mais bien de combattre toutes les fabrications humaines à ce sujet.

Ceci étant dit, je peux parfaitement comprendre qu'une personne qui vit pleinement sa religion peut se sentir blessée par de tels propos. Mais estimer que les religions sont dogmatiques et qu'elles véhiculent des idées d'un autre âge, ce n'est pas forcément un manque de respect.

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
04 novembre 2013 à 20:50:46

Respecter quelqu'un, est-ce lui dire se que l'on pense, où est-ce lui mentir pour lui faire plaisir ?

Izuna69 Izuna69
MP
Niveau 11
04 novembre 2013 à 21:04:09

MerrickSimms
"J'avais prépare un beau paragraphe, mais tu n'en vaut pas la peine."

ou plutôt tu ne sais plus quoi dire ^^
Tu parle bien des religions... Quand tu attaque une religion tu attaque ceux qui y croient pas certaines organisations religieuses, sinon tu l'aurais précisé quand tu as écrit cette phrase, assume au moins.

excelcisbeo
mwouai la reprise de citation d'un réputé haineux de la religion c'est pas se que l'on peu appeler une source fiable...
http://www.prevensectes.com/def.htm

Pour moi la théorie de darwin est aussi ridicule que l'inverse pour toi, mais je vais pas avoir la prétention de te le faire remarquer donc arrêter de faire comme si vous déteniez la vérité absolue, c'est ça l'arrogance.

Bref pour ma part j’arrête la le débat qui tourne en rond je vous laisse continuez a cracher sur les religions vu que c'est une mode...

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
04 novembre 2013 à 21:07:32

Bien sûrs, bon voyage petit troll.

excelcisbeo excelcisbeo
MP
Niveau 9
04 novembre 2013 à 21:49:47

prevensecte.com what a good source :D

On s'attaque au dogme, l'un des plus ridicule avait été de prétendre que la terre était plate !
On a assassiné des innocents pour sauver cette vieille idée religieuse, de peur de remettre en cause la crédibilité de texte ancestraux...

Moi quand je pense à la terre elle est ronde.
Le dogme est un échec car les écris restent, mais la conscience du monde évolue.

Moi je crois profondément en une puissance surnaturelle.
Ne me demande pas de croire à des texte politico-humain ridicule, sinon c'est toi Izuna69 qui devient arrogant !
Car en attendant c'est un continent entier qui meurt du sida par manque de responsabilité religieuse.

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
04 novembre 2013 à 21:59:22

Perds pas ton temps, ce gars est sorti de nul part à n'a fait que nous critiquer personnellement en déformant nos propos sans jamais chercher le débat, et en partant en prétendant qu'il perdait son temps alors qu'il venait à peine d'arriver.

Ce type est un troll, on en voit des dizaines qui font systématiquement le même schémas sur ce site. L'autre jours j'ai un gars qui est venu sur un topic sur Fukushima et qui nous a accuser de "vendre de la peur" quand on énonçait la situation actuelle.

excelcisbeo excelcisbeo
MP
Niveau 9
04 novembre 2013 à 22:15:33

Je perd pas mon temps, il n'est pas le seul lecteur de ce fofo ;)

Tromelin Tromelin
MP
Niveau 7
04 novembre 2013 à 22:29:48

Ça part en couille ce topic :mort:

esperonche esperonche
MP
Niveau 10
05 novembre 2013 à 21:39:19

La dernière fois que je suis venu c'était pour poster en page 2 quelque chose en rapport avec le jeu. Là je reviens, et je constate qu'à chaque fois qu'on parle de religion ça part dans un débat sans fin, totalement hors-sujet avec le contexte de base de ce topic qui est de parler de ça par rapport à l'univers de SC et non IRL.

Encore un topic sur la religion qui est parti là où il fallait pas que ça parte...

excelcisbeo excelcisbeo
MP
Niveau 9
05 novembre 2013 à 22:30:26

Tu aurais ouvert un sujet sur l'argent ou sur le sexe il en aurait été de même.

Ne fait pas semblant de t'en étonner ;)

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 59
05 novembre 2013 à 23:13:02

Si tu souhaites discuter de quelque chose plus en lien avec Star Citizen, y strictement rien qui t'en empêche tu sais esperonche... Et la discussion ne me paraît pas tant hors sujet que ça.

Cortsay Cortsay
MP
Niveau 15
28 novembre 2013 à 12:46:44

Les Banus sont un peu les juifs du jeu :hap:

excelcisbeo excelcisbeo
MP
Niveau 9
28 novembre 2013 à 13:00:44

Quel cliché,

gg :D

JD-Salinger JD-Salinger
MP
Niveau 10
28 novembre 2013 à 14:14:40

Les religions ont façonnés notre monde et ont encore aujourd'hui une place très importante. Ce serait une gros plus que d'en avoir IG mais cela demande beaucoup de travail.

AlphAbysse AlphAbysse
MP
Niveau 8
28 novembre 2013 à 14:55:48

Nul ne vient au Père que par moi. 14:7
Amen mes frères, mes Sœur, prions tous en cœur !

Notre nouveau dieu, notre sauveur, le grand prophète est la !
Chris roberts dans ça béatitude angélique nous offre le salut dans l’immensité du cosmos.

D'ailleurs dans Chris roberts, il y a presque le mot Christ...

Appété vous à une nouvelle aventure, une nouvelle expérience dans les dix commandement du constellation et exploré l’âme de l’univers.

Galerral Galerral
MP
Niveau 10
28 novembre 2013 à 15:03:17

Cortsay Voir le profil de Cortsay
Posté via mobile le 28 novembre 2013 à 12:46:44 Avertir un administrateur
Les Banus sont un peu les juifs du jeu :hap:

:rire:
Merci, j'adore cet humour. J'espère que t'as vexé personne :noel:

Bon, perso, je trouve l'idée sympa, même si je trouve les religions ridicules et remplies de bullshit. A la base, le message c'est "aimez vous, aidez vous et respectez vous les uns les autres", c'est tout. La bible, le Coran ou c'que tu veux, c'est juste bon pour chauffer les maisons.

Dans le jeu, je trouverais ça sympa, mais pas indispensable. Je pense que les joueurs se chargeront eux même de créer des guildes vénérant je ne sais quelle étoile ou monstre spatial spaghetti volant, en particulier dans les serveurs privés :hap:

franois6654 franois6654
MP
Niveau 7
28 novembre 2013 à 15:26:47

On va dire que c'est délicat à gérer dans un jeu en évitant d'offenser des gens, tout ça tout ça.

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
28 novembre 2013 à 15:28:43

Oh ce sont des gens tolérants t’inquiète pas. :pacd:

AlphAbysse AlphAbysse
MP
Niveau 8
28 novembre 2013 à 15:46:44

Au nom du Chris, du robert et du Starfarer. Amen.

Notre Père développeur qui est aux cieux,
que ton jeux soit sanctifié,
que ton pognon vienne,
que ta volonté soit faite sur les terre comme au cosmos.
Donne-nous aujourd’hui notre gazole de ce jour ;
pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons
aussi à ceux qui nous ont défoncés.

Et ne nous soumets pas à la tentation de la piraterie,
mais livre-nous des LTI. Amen.

Skull-Panda Skull-Panda
MP
Niveau 9
28 novembre 2013 à 15:48:24

Bon pour revenir au sujet, les Religions seront présentes déjà par les joueurs, je rappel qu'on peut faire une Organisation de Type Religieuse. De plus, je trouve que la Religion de manière globale c'est bien, la spiritualité c'est important, l'institution qui gère tout ça beaucoup moins. Bref, faut pas rentrer dans le débat du style : "Bouh la religion c'est nul, c'est débile, ca manipule les masses !" et le "Han nan mais la religion c'est important hérétique !"

Laissez aux gens faire leurs choix et assumer/vivre leur spiritualité comme ils l'entendent tant qu'ils font pas chier le voisin. Pour ce qui est du jeu, je trouve que ça rajoute vachement de potentiel au Lore et je trouve ça très bien :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment