@whiskybravo33
"le marché de l'occasion ne rapporte quasiment rien sinon des emmerdes dans la plupart des marchés. LBC tue les entreprises de vente, ne créé rien."
Je te rejoindrai si le marché gris était un marché d'occasion traditionnel.
Le marché gris de ce jeu vend les vaisseau bien plus cher que le prix de vente initial.
le marché de l'occasion traditionnel vend moins cher que le prix initial et c'est cela qui tue le marché.
Pour imager:
peut on dire qu'un gars qui achete ff1 sur nes fait perdre de l'argent à square? moi j'en suis pas sur car ce n'est pas un client intérréssé par un portage.
Quand j'achete un vieux vinyl c'est pareil. je ne fais pas perdre d'argent aux maisons de disques puisque de toutes façon j'ai spotify et je n'achete plu de cd ou de contenu numerique.
C'est un peu similaire sur le marché gris. Les gens sont pret a mettre plus car ils ne veulent pas le produit sans lti et la lti n'est plu dispo chez rsi. On peut discuter de l'interet de cette lti mais cela ne change pas le fait que certains sont pret a payer pour cela et il ne sont pas intérréssé par un vaisseau sans. du coup rsi ne perd pas d'argent.
" C'est une évolution normale de la société, mais un vrai carnage pour de nombreuses entreprises incapables de faire avec. "
la je suis pas d'acoord, permet moi de t'expliquer mon point de vue:
De tout temps la vente d'occasion à existé pour tout les biens physiques:
-maison
-charette
-auto
-meuble
-cd...
depuis peu l'impossibilité de revendre un bien est apparu avec l'arrivée du numerique. C'est ça l'evolution que l'on veut nous imposer. Permet moi de ne pas l'accepter
"Mais obliger à acheter du neuf, comme pourrait le faire RSI, ça fait consommer."
Tu devrai dire ça à microsoft, ils avaient prevu de limiter la vente d'occasion sur la one, on a vu la reaction du public