CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Echanges / Ventes LTI

marcus221089
marcus221089
Niveau 10
06 août 2014 à 20:34:40

Tout ça est a cause d'une vente qui semble honnête, de mon avertissement à une nouvelle vague d'arnaque suivi d'un petit message pour dire de faire attention, même ici et enfin, de la rivalité de certain entre le Pro-marché gris qui se font de la thune et les Anti-marché gris qui sont, quant à eux, très honnête...

Bref, 3 pages plus tard, on en est toujours au même Stade, le Marché Gris, c'est bien quand on trouve des Ship largement moins cher sur RSI (conni à 70€...) et c'est aussi super dangereux...

Breff, d'autre vaisseau à vendre super pas cher?

gottax
gottax
Niveau 9
06 août 2014 à 21:24:34

Oui ce topic est quand même utile. Après c'est écrit au début, c'est aux risques et periles des acheteurs et c'est tout.
Perso pour moi comme pour d'autres ça s'est bien passé, mais en effet ce n'est pas toujours le cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2014 à 21:57:20

Un grand merci à Coreylus pour ses rectifications très justes, son objectivité et sa tête toujours bien posée sur ses deux épaules...

Signé:
Un grand connard

...

(putain Esmiol, c'est possible d'être plus c...?)

Non, ne réponds pas...
"Oui!" je sais...

Kotrin
Kotrin
Niveau 2
06 août 2014 à 22:56:52

J'ai appris, chèrement :(, les arnaques qui existent sur SC et comment les éviter.

D'abord, modérons l'enthousiasme:
1. RSI peut retirer un vaisseau donné pour n'importe quelle raison et n'importe quel problème. Avoir le mail de gift ou même le vaisseau dans son hangar ne signifie absolument pas que vous le garderez.
2. Paypal est une merde dès qu'il s'agit de récupérer son argent.
3. Les banques/carte de crédit n'interviendront vraisemblablement pas sur une arnaque, qu'elles considèreront comme un "différend commercial". Vous pouvez avoir plus de chance que moi, mais mieux vaut prévenir que guérir. Et bonjour pour expliquer le concept des gifts RSI au pékin moyen.

Le marché gris c'est le trapèze sans filet. Je ne crois pas à l'argument de "payer cher c'est une garantie" "chez JVM jamais de fraudeurs" ou des trucs du genre. Les arnaques viennent en toutes formes et couleurs. Mes conseils sont les suivants:

1. Soyez patients. Vérifiez les référence du vendeur tant sur le site qui vous met en rapport que sur RSI. L'âge du compte est un bon indicateur. Demandez sa fiche RSI, vérifiez que l'email du compte RSI correspond à celui du paiement paypal. Demandez le nom et l'adresse réels du vendeur.
2. Soyez prudents. Si vous payez par Paypal, indiquez toujours qu'il s'agit d'une transaction physique (Si ça vous pose un problème de conscience, rajoutez au deal l'envoi d'une carte postale chez vous par le vendeur...). Si le type demande des "frais" vous pouvez les rajouter mais faites toujours, toujours passer la transaction comme un achat physique. Ça rendra la contestation éventuelle cent fois plus facile.
3. Soyez méfiants. Si vous avez le moindre doute, laissez tomber. Mais face à un acheteur un peu pénible un escroc devrait normalement lâcher l'affaire le premier.

Voilà, bonne chance à tous. Il y a des gens malhonnêtes mais heureusement ils restent une minorité.

fab_AAA
fab_AAA
Niveau 10
07 août 2014 à 00:34:48

Bon, j'ai reçu un message de Kotrin qui m'explique qu'il y a eu un malentendu. Il a bien subi une arnaque mais sur reddit par Banuseller et non ici. Connor9 est totalement innocent. Je vais donc supprimer les messages qui le mettent en cause.

Omnimon69
Omnimon69
Niveau 7
07 août 2014 à 00:43:13

Autant pour moi :)

Whiskybravo33
Whiskybravo33
Niveau 22
07 août 2014 à 01:01:59

Ce topic et les justifications vaseuses qui ressortent :rire:
Ce "marché" est juste une hérésie totale, en étant en complète contradiction avec l'objectif de financer le jeu par le joueur.
Tu aurais bloqué les rifts, autoriser uniquement de l'échange de biens intra-compte, tu conserves 100% de tes ventes, et le nouveau, qui voulait un assurance, ba ou il fait sans, tant pis, le jeu me semble assez intéressant pour s'en passer, ou il trouve un autre jeu.
Le reste, ce n'est que du blabla de propagande.
Cela aurait aussi eu le mérite d'arrêter que l'on parle de LTI à tout bout de champs, de rendre marginale son aspect P2W étant une limite atteinte, connue et délimitée, et éviter de faire perdre du temps à RSI pour des litiges évidents.
Un truc vraiment mal géré.

Et non coreylus, le marché de l'occasion ne rapporte quasiment rien sinon des emmerdes dans la plupart des marchés. LBC tue les entreprises de vente, ne créé rien. C'est une évolution normale de la société, mais un vrai carnage pour de nombreuses entreprises incapables de faire avec. On n'a rien sans rien, l'occasion ne fait pas consommer. Mais obliger à acheter du neuf, comme pourrait le faire RSI, ça fait consommer.

Coreylus
Coreylus
Niveau 21
07 août 2014 à 02:03:25

@whiskybravo33

"le marché de l'occasion ne rapporte quasiment rien sinon des emmerdes dans la plupart des marchés. LBC tue les entreprises de vente, ne créé rien."

Je te rejoindrai si le marché gris était un marché d'occasion traditionnel.

Le marché gris de ce jeu vend les vaisseau bien plus cher que le prix de vente initial.
le marché de l'occasion traditionnel vend moins cher que le prix initial et c'est cela qui tue le marché.

Pour imager:
peut on dire qu'un gars qui achete ff1 sur nes fait perdre de l'argent à square? moi j'en suis pas sur car ce n'est pas un client intérréssé par un portage.

Quand j'achete un vieux vinyl c'est pareil. je ne fais pas perdre d'argent aux maisons de disques puisque de toutes façon j'ai spotify et je n'achete plu de cd ou de contenu numerique.

C'est un peu similaire sur le marché gris. Les gens sont pret a mettre plus car ils ne veulent pas le produit sans lti et la lti n'est plu dispo chez rsi. On peut discuter de l'interet de cette lti mais cela ne change pas le fait que certains sont pret a payer pour cela et il ne sont pas intérréssé par un vaisseau sans. du coup rsi ne perd pas d'argent.

" C'est une évolution normale de la société, mais un vrai carnage pour de nombreuses entreprises incapables de faire avec. "
la je suis pas d'acoord, permet moi de t'expliquer mon point de vue:

De tout temps la vente d'occasion à existé pour tout les biens physiques:
-maison
-charette
-auto
-meuble
-cd...

depuis peu l'impossibilité de revendre un bien est apparu avec l'arrivée du numerique. C'est ça l'evolution que l'on veut nous imposer. Permet moi de ne pas l'accepter

"Mais obliger à acheter du neuf, comme pourrait le faire RSI, ça fait consommer."
Tu devrai dire ça à microsoft, ils avaient prevu de limiter la vente d'occasion sur la one, on a vu la reaction du public :)

Gregco
Gregco
Niveau 10
07 août 2014 à 09:56:09

C'est toujours les mêmes débats et les mêmes discutions par ici ;-)

Primo, mes remerciements aux acheteurs et aux vendeurs de JVC pour leurs honnêtes transactions. C'est cool de pas avoir d'emmerde à chaque coin de rue. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à venir expliquer vos soucis. Des gens sont de bons conseils par ici et connaissent parfaitement le marché gris (autant pour la vente que pour l'achat).

Deuxio, je reviens faire mon Suisse par rapport aux deux points de vu :
- l'idéologie du financement participatif : c'est un don pour une cause/un objectif et c'est révoltant de voir des "profiteurs".
- le capitalisme qui nous donne le droit et la liberté d'acheter et vendre tous produits en notre possession.

Des nations entières tels que la France ou les USA ont été fondées et sont régies par des valeurs idéologiques. ça a clairement permis de faire avancer les choses, mais rien n'est jamais parfait et au nom de ces idéaux, tout peut être pervertit. Au nom de la sécurité, on diminue la liberté des gens et on les surveille. Au nom de l'égalité et de la fraternité, on donne et on entretien les plus démunis (mais combien de gens profitent du système ?). Le capitalisme aussi à ces dérives... bref, on va pas refaire le monde ici, mais peut-être juste mettre un peu d'eau dans le vin de tout le monde et rester pragmatique :
- si CIG veut anéantir et supprimer le marché gris, ils peuvent le faire très facilement (supprimer les LTI et les accès alpha/beta lors de transfert + upgrade cross châssis). J'ai eu la chance de pouvoir discuter avec Eric de ça et, POUR LE MOMENT, ça serait trop prématuré. Je discute volontier par MP des raisons qui les retiennent à définitivement tuer le marché gris.
- faire des bénéfices au nom des droits du capitalisme alors qu'il n'y a aucune valeur ajoutée (si ce n'est d'avoir été présent au bon moment), ce n'est pas non plus une manière d’honorer le travail que fournit CIG.

Les deux camps peuvent encore continuer à argumenter longtemps que rien n'y changera : rien n'est tout blanc et rien n'est tout noir... Donc inutile aux uns de dépeindre les autres comme des requins et réciproquement, que les autres dépeignent les uns comme de faux chevaliers blancs naïfs.

Modérez vos propos, comprenez que pour cette thématique on est dans une zone grise, aidez les gens à ne pas se faire arnaquer (en temps qu'acheteur ou vendeur) et stoppons là les HS sur ce topic, non ?

Kotrin
Kotrin
Niveau 2
08 août 2014 à 15:34:50

Bien dit Gregco.

Personnellement, je crois que le marché gris est avantageux pour tout le monde.

1. Il permet l'accès à des des offres indisponibles. Pensons évidemment à la LTI mais aussi à des ventes ponctuelles comme le Scout Xi'an ou le M-50. De gros stocks de vaisseaux ont été acquis spécialement pour la revente, ce qui a bien profité à Star Citizen! Sans possibilité de revente, ces stocks n'auraient pas été constitués, et rien ne prouve qu'un acheteur contrarié se serait rabattu sur un vaisseau lambda. C'est bête à dire mais tout vaisseau revendu a forcément été acheté sur Star Citizen en premier lieu...

2. Il permet de s'impliquer plus librement. Beaucoup de gens voient Star Citizen et hésitent, ou prennent un vaisseau dont ils sont finalement déçus alors qu'ils comprennent mieux comment l'univers persistant fonctionnera. Le marché gris permet de changer d'avis. On peut revendre un vaisseau trop gros, voire abandonner complètement le projet parce qu'on n'aime pas la tournure qu'il prend ou à la suite d'un revers de fortune personnel. La "fusion" d'un vaisseau en crédits dans le pledge store se rapproche de cela mais reste infiniment moins flexible, l'argent restant bloqué dans Star Citizen.

3. Il permet de contenir le marché noir. Il ne faut pas se leurrer, l'échange existera quels que soient les efforts pour l'empêcher. Si les vaisseaux ne peuvent pas être vendus alors les comptes le seront - avec des risques de fraude encore plus grands et la menace permanente de voir son compte fermé...

Je comprends très bien l'irritation ressentie par certains face à la plus-value d'un vendeur. Le type semble augmenter ses gains "sans rien faire"! Mais ce n'est pas si simple: il faut avancer l'argent, se faire connaître, surveiller les prix des concurrents, gérer ses stocks... Et le risque de tomber sur un mauvais payeur existe aussi.

La seule chose qu'on peut reprocher au marché gris est le risque d'y croiser des escrocs, risque renforcé par la volonté de CIG de ne pas s'impliquer. Mais là encore personne, absolument personne, n'est obligé d'en passer par là.

[Connor9]
[Connor9]
Niveau 5
08 août 2014 à 15:41:25

Quoi, on as dis quoi sur moi ? J'ai pas suivit. J'ai arnaqué personnes!

fab_AAA
fab_AAA
Niveau 10
08 août 2014 à 15:48:55

Apparemment il y a eu un malentendu avec Kotrin. J'ai supprimé les postes en question, si j'en ai oublié, dis le moi.

[Connor9]
[Connor9]
Niveau 5
08 août 2014 à 16:00:28

Ah, il aurait pu m'envoyer un mail, on en aurait discuter mais, comme j'ai arnaqué personnes.. Et pour quelle raison ce malentendu? (si je peux savoir)

fab_AAA
fab_AAA
Niveau 10
08 août 2014 à 16:22:03

Kotrin n'y est pour rien non plus. Une discussion en mp a été engagée.
Kotrin et Connor9 n'ont rien à se reprocher.

marcus221089
marcus221089
Niveau 10
08 août 2014 à 16:53:42

La séance est levée.

nyko31
nyko31
Niveau 7
13 août 2014 à 15:43:14

Hello,
Je up le topic pour la vente de mon pack Lightspeed à 90eur...
Merci.

nyko31
nyko31
Niveau 7
13 août 2014 à 23:27:08

Pack vendu à Sorceller.
Merci à toi :)

Fredisnotdead
Fredisnotdead
Niveau 7
13 août 2014 à 23:54:52

Je cherche éventuellement un M50 Lti.

sorceller
sorceller
Niveau 4
14 août 2014 à 13:06:02

Echange fait avec niko31 sans aucun soucis.

exclusif1
exclusif1
Niveau 50
14 août 2014 à 13:22:18

bonne chance Fredisnotdead, parce qu'avec l'arrivé prochaine du mode course, tu vas le payer un bras le M50 ^^"

Sujet fermé pour la raison suivante : Déplacement
Sous forums
  • Guildes & Escadrilles
  • Echanges/ventes
  • HS (jeux, films, sciences etc.)
  • FAQ / Tutoriaux
  • JVCorp
La vidéo du moment