@Exclusif1
Tu melange 2 choses:
les ventes avéré et les ventes potentielles.
Que le prix de vente sur le marché gris soit de 30% à 200% plus cher ne change pas la donne.
Ce sont des ventes réelle qui à un moment donné ont engendré des recettes chez RSI.
Dire que si le marché gris n'existait pas RSI empocherait plus est de la speculation. Tu parle d'achats potentiels pas d'achat avéré.
Dire que chaque personne qui achete au marché gris aurait dépensé la meme somme sur le site de rsi est plutot simpliste comme raisonnement tu en conviendra.
je sais pas quel est ton processus d'achat mais perso je ne prend pas de gros vaisseau sans lti. C'est un choix discutable, mais c'est le mien et rsi ne vendant plus de vaisseau avec lti je peux t'affirmer que peu importe le montant sur le marché gris cet argent n'ira pas dans les caisses de rsi meme si le marché gris n'existait pas.
Celui qui va sur le marché gris à conscience du surcout mais son choix s'est porté sur un vaisseau avec lti.
Rien ne dit qu'il aurait depensé la meme somme pour un ou plusieurs vaisseaux sans lti et rien ne dit qu'il aurait depensé $1 si le marchait gris n'existait pas. il aurait peut etre rien acheté du tout.
Donc je persiste: le marché gris rapporte à RSI dire que sans ce marché rsi gagnerai plus est de la speculation.