Esmiol et ses conseils...
1) chaqu'un fait ce qu'il veut. si quelqu'un veut la lti et si rsi ne veux pas la lui donner c'est plutot cool de savoir qu'il existe un endroit ou tu pourra la trouver.
Qui plus est tu as mathematiquement tord:
-si un vaisseaux limité A est mis en vente un week end, cela generera un volume de vente X et interessera un nombre Y de personnes.
Quel impact à le marché gris sur ce nombre:
Sans marché gris le resultat est X avec un nombre d'interessé de Y-X
Avec le marché gris le resultat sera X+achat en vue de revente sur le marché gris, et le nombre de personne intéréssé restera Y-X.
On peut deja en deduire que lors d'une vente RSI gagne + si le marché gris existe.
Si apres la vente une personne intérréssé veut le vaisseau elle continue d'avoir le choix: attendre la nouvelle vente ou se tourner vers le marché gris: dans les 2 cas RSI aura touché ou touchera le montant qu'ils demandaient lors de la vente. C'est encore plus vrai depuis que les vaisseaux ne sont giftable qu'une fois.
2) Faux et archi faux. Il ya sur le marché gris des vendeurs ayant des centaines de ventes à leur actif. il suffit de se tourner vers eux.
3)
Il y a eu autour de ce jeu en engoument enorme et certains sont depuis redescendu de leur petit nuage. Du coup tu as tout un tas de personne qui ont depensé beaucoup et qui sont insatisfaites. La meilleure façon de controler cette grogne c'est de rembourser le mecontent afin qu'il ne peste plus contre le jeux. si en plus il peut faire un benefice tu diminue encore les chances d'avoir des commentaires negatifs de la part du bonhomme.
Et devine quoi, c'est le marché gris qui permet cela. RSI ne rembourse pas ou en de tres rares occasion.
alors ton argument sur la "mauvaise réputation donné au jeu"...
désolé mais ça vole pas haut.
4) non content d'etre penible tu devient insultants contre beaucoup de membres du forum qui ont acheté et/ou vendu des vaisseaux via le marché gris.
j'ai proposé durant un temps mes services d'intermediaires entre JVC et le marché gris et je peux t'assurer que les vendeurs de JVC avait tous des raisons differentes lorsqu'ils ont vendu leur vaisseau:
-besoin urgent d'argent
-perte de confiance dans le jeu
-volonté de faire un peu de profit car le ratio profit / amusement potentiel avec le jeu, faisait pencher la balance du coté des profits...
Et la derniere en date: un pote irl qui voulait changer son aurora lti contre un cutlass lti. sa lui as couté $70 sur le marché gris avec la revente de son aurora. chose impossible a ce jour sur le site de rsi.
Heureusement qu'il y a des "petits connards" pour reprendre ton expression car cela permet au gens d'etre libre de faire ce qu'ils veulent avec leur bien. Sans eux , l'achat d'un vaisseau deviendrait plus impliquant car non revendable et au final je suis pas sur que ça profiterai à RSI.
Sans rire, on a pas besoin de ton attitude paternaliste Esmiol.
@Cthulhus
Tu peux toujours etre intermediaire. il faut pour cela prendre le controle du compte du vendeur et changer le mot de passe durant la vente.