@Zob_Lennon : "Pour devenir le mettre du monde".
Mais pour te répondre, j'en causais hier avec un autre membre de JVC en privé et je veux bien partager mes bons plans. Primo, oui j'achète pas mal de crédits ces derniers temps (pour moi et/ou pour mes 4 autres potes). Mais avant de lister les avantages, juste expliquer le contexte.
La plus part d'entre vous ne voyez le marché gris que comme l'endroit où l'on achète et vend des vaisseaux avec LTI. Mais il y a plein d'autres choses. C'est, par exemple, également l'endroit où les gens achètent et vendent des vaisseaux tout simple (sans LTI et sans accès alpha). Ils le font parce qu'ils veulent récupérer de l'argent réel. Hors, ces vaisseaux basiques sont quotés à ~0.8 (prenez le prix sur le shop officiel et multiplié le par 0.8) soit une économie de 20%.
Avant que ça gueule à l'arnaque petite appartée. Primo, non ce n'est pas des veuves et des orphelins qui vendent à perte leurs vaisseaux. Deuxio, personne ne leur force la main. Tersio, si certains pensent que ceux qui vendent des vaisseaux LTI se font de la marge sur le dos de CIG (de l'argent qui ne va pas dans le jeu), là le vaisseau a été payé à 100% chez CIG et le seul perdant c'est le vendeur (et il a ses raisons et il est concentant). Quatro, il devient possible d'échanger ces vaisseaux "low cost" contre des crédits puis d'utiliser ces crédits pour acheter un autre vaisseau plus gros (quelques auroras à 80% peuvent être "transformés" en un constellation). Et non, il ne peut pas y avoir de dérive. Pour rappel, depuis le 1er mai, les vaisseaux acheté avec des crédits ne peuvent plus être envoyé à un autre joueur. C'est des vaisseaux qui resteront donc dans mon hangar (oui oui, j'en ai vu qui pensait que j'étais du côté obscure de la force... ben non!).
Maintenant, pour ceux que mon petit business a intéressé, avant que vous couriez faire la même chose, prenez contact avec moi. Primo, il y a de plus en plus d'arnaqueurs. Moi ou d'autres de JVC pourriont déjà vous éviter de tomber dans un piège. Deuxio, les gens préfèrent vendre à un acheteur réputé/connu. ça c'est encore passé hier soir. Un acheteur nouvellement arrivé a proposé d'acheter des vaisseaux avec une quote de 0.88 => le vendeur a préféré me le vendre à 0.8.
@fhunhxqed : deuxième astuce du jour pour toi. Si tu tombes sur une vente aux enchères sur ebay où personne n'a misé, contact le vendeur et propose lui de te le vendre en direct pour un prix supérieur. Là, avec les frais de transaction et de change j'en ai eu pour 405$ soit ~270€.
@dark-betsoin : ouai, j'ai donné le lien sur reddit après que le vendeur ait refusé de me le vendre en direct à un prix raisonnable... bonne chance pour l'enchère, c'est souvent compliqué d'être le dernier.