CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Snaking semble plus rapide ?

LSAN
LSAN
Niveau 8
13 juin 2013 à 22:12:07
  • niveaux technique mkwii est bien plus complet je trouve, surtout en moto.
unknown123
unknown123
Niveau 10
13 juin 2013 à 22:22:31

:rire:

LSAN
LSAN
Niveau 8
13 juin 2013 à 22:36:32

- Luck wheelies.
- spindrift.
- slipdrift.
- lows jumps avec le mini saut.
- passer les rampes de boost en enclenchant la figure à "la dernière frame" pour faire un saut le plus bas possible.
- les bandes bleu qu'on retrouve sure pik dk, rr, stade waluigi, une technique différente pour
chacune.

J'pourrai en citer plein d'autres, c'est seulement pour le TT ca

Fabien_14
Fabien_14
Niveau 10
13 juin 2013 à 22:44:15

Une technique qui contient luck dans son nom perd de son charme. :noel:

LSAN
LSAN
Niveau 8
13 juin 2013 à 23:04:06

J'avoue, mais certains sont quand même constant dessus.

Fabien_14
Fabien_14
Niveau 10
13 juin 2013 à 23:44:46

MKDS n'a pas réellement de mini-techniques. On a le snaking puis l'évolution avec le PRB.
Après on peut mentionner les double / triple / neutral hops qui font gagner du temps pour une étrange raison et qui permettent un bon replacement. :noel:

Et pour finir y'a une technique pratiquement impossible à exploiter hors TAS et hors circuit en particulier. Je ne sais même pas si elle a un nom, mais ça consiste à toucher un tout petit peu un coin de mur sans perdre de vitesse pour se rediriger dans une situation difficile.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=G05iZ4ZJ3wc#t=19s
En passant à droite du haricot. Si un jour quelqu'un maîtrise ça RSG va passer sous la minute. :bave: Mais je doute. :-(

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=NxwW4wPzV2s#t=139s
Ici on prend exprès l'arbre pour prendre un meilleur angle au virage, mais c'est que au premier tour vu qu'en cas de foirage tu peux facilement reset. J'ai découvert ça par hasard en online en plus, qui est en 100cc. J'imaginais pas que pourrait en TT. :noel:

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
14 juin 2013 à 11:43:08

RRD
Le problème c'est qu'il y en a qui croient à tort que :
- la profondeur de la mécanique des dérapages dans MK est proportionnelle au nombre de boutons à presser et la cadence à laquelle il faut les presser (bah oui c'est sûr que visuellement ça a un impact plus fort) ;

Ça ce n'est pas vrai, en tout cas pour moi. Dans MKDD, MKSC, SMK, voire MK64 tu as beaucoup moins d'inputs en moyenne que dans MKDS et pourtant le gameplay est tout aussi riche et exigeant, bien que différent. Peu m'importe le système de mt utilisé, tant que c'est technique.

- plus les meilleurs temps en TT sont espacés, plus le gameplay est profond.

Là il y a du vrai par contre. Tout l'intérêt de MKDS repose sur le fait qu'il y a un gouffre entre un bon joueur et un très bon joueur, ainsi qu'entre un très bon joueur et un top player. Un tel étalement du niveau des joueurs est révélateur d'une certaine difficulté à maitriser les mécaniques du jeu, c'est indéniable. Et qui dit difficulté dit intérêt: un jeu trop facile n'apporte pas une compétition intéressante.

Encore une fois, il est clair qu'il existe des différences entre les bons joueurs de MKW. Mais, elles sont tellement minimes ! Deux semaines après la sortie du jeu, le WR sur LC était détenu par Videkull en 1'09"9xx. 5 ans plus tard il y a eu une progression de 7 dixièmes seulement. Cela n'est en soi pas un réel problème; ce qui l'est plus c'est que si l'on se fixe une fourchette d'une grosse demi seconde autour du WR de Frostbeule, cet intervalle contient 99% des temps actuels des bons joueurs.

Si cela n'est pas le reflet de la simplicité du jeu, qu'en est il ?
La chose la plus manifeste selon moi est que le lien entre le niveau d'un joueur et la finesse de son pilotage est extrêmement faible. Tous les bons joueurs sont plus ou moins capables de jouer de la même manière, ils ont peu de moyens de se départager, et cela regroupe la grande majorité des joueurs.
La conduite est très pauvre en terme de strats, et mis à part des strats "gimmicks" (qui sont propres à chaque course et ne nécessitent pas de compétences inhérentes au pilotage, telles que le pont de rYF), c'est le néant, ou presque.
Au niveau du PILOTAGE sur MKW, tu ne peux pas avoir ton style de jeu, tes propres strats qui sont fonction de ton niveau (sur mkds selon ta maitrise du véhicule tu empruntais des trajectoires différentes, plus ou moins rapides, il y a des centaines de possibilités en tenant compte des sauts, des double sauts, etc. sans même tenir compte de la vitesse des mts).
Non sur MKW que ce soit le 30ème ou le 5ème mondial, ils "conduiront" de la même manière grosso modo.

Quant au fait qu'il soit facile de mettre un tour d'avance à un joueur inexpérimenté sur mkds, chose que je comprends tout à fait que Nintendo souhaite limiter, ne me dit pas que dans MKW les noobs ne se font pas massacrer non plus.
Donc en casualisant outrageusement le pilotage, Nintendo a uniquement borné le niveau des joueurs, bloqué leur progression à partir d'un certain niveau, et seulement réduit les différences inter bon joueurs, ni plus ni moins.

Legolas003
Legolas003
Niveau 10
14 juin 2013 à 11:59:17

Putain sur MKDS cet écart entre les WR actuels et l'époque où je faisais du TT dessus. :-(

LeobatXIIIDuNom
LeobatXIIIDuNom
Niveau 21
14 juin 2013 à 12:31:36

MK-Ridley

Pour autant ce sont toujours les même team qui reporte les grand tournois, preuve que le skill est présent et compte :monoeil:

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
14 juin 2013 à 12:36:18

LSAN
Posté le 13 juin 2013 à 22:12:07
Perso, j'ai jamais fait de TT sur mkds mais niveaux technique mkwii est bien plus complet je trouve, surtout en moto.

Sans vouloir être désagréable, tu ne peux pas être objectif si tu ne vois les choses que d'un seul côté. La base de l'argumentation, c'est d'être pleinement conscient des tenants et des aboutissants de la thèse opposée.

Sans avoir joué à mkds à haut niveau, tu ne peux juste pas comprendre la finesse de la conduite, chose que l'on retrouve dans SMK, dans MKSC, dans MK64, et dans MKDD (et pourtant je déteste ce MK, donc ce n'est pas par subjectivité que je prétends que MKW est moins technique).

LeobatXIIIDuNom
LeobatXIIIDuNom
Niveau 21
14 juin 2013 à 12:40:44

LSAN est l'un des meilleurs joueur en TT du monde, il doit s'y connaître a mon avis. :(

Et MKW est très technique, cependant, y'a pas forcément une différence de folie entre celui qui spin drift (ce qui est très très chaud a faire en course) et celui qui ne le fait pas.

Fabien_14
Fabien_14
Niveau 10
14 juin 2013 à 12:42:06

LeobatXIIIDuNom Voir le profil de LeobatXIIIDuNom
Posté le 14 juin 2013 à 12:40:44 Avertir un administrateur
LSAN est l'un des meilleurs joueur en TT du monde, il doit s'y connaître a mon avis. :(

:d) Dans ce cas mon avis compte pour du beurre si on prend la même chose mais qu'on inverse ? :noel:

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
14 juin 2013 à 12:43:38

Leobat

Je n'ai rien dit qui soit en contradiction avec ça. En conclusion, j'ai dit que le gameplay avait "réduit les différences entre les bons joueurs".

Ensuite, le online est beaucoup basé sur l'utilisation des items, paraît-il. Moi je parle de pilotage.

LeobatXIIIDuNom
LeobatXIIIDuNom
Niveau 21
14 juin 2013 à 12:45:49

Oui ... :hap:

Non sérieusement vous avez tous un peu raison et tord a la fois.

J'ai joué a MKDD et MKW, certe j'ai eu plus de map avec DD au début mais lorsque j'ai commencé MKW j'ai trouvé sa simple au début puis j'en est chier. Y'a trop de détail a prendre en compte et tes pas pardonné pour certaine erreur alors que tu l'est grace au snaking sur DD. ;(

LeobatXIIIDuNom
LeobatXIIIDuNom
Niveau 21
14 juin 2013 à 12:46:33

j'ai eu plus de mal*

Fabien_14
Fabien_14
Niveau 10
14 juin 2013 à 12:50:39

"Non sérieusement vous avez tous un peu raison et tord a la fois."

:d) Je disais juste ça parce que selon Ridley, si on n'a pas joué assez (voire pas du tout) à un MK on ne peut pas se permettre de critiquer le tel. Et je m'attends complètement à une remarque qui viendra en mon sens comme quoi je n'ai pas assez joué à MKWii pour le critiquer. :noel:

Sinon pour MKDD qu'est-ce que tu veux dire par "pardonné" ? :noel:
Parce que si tu parles de contre-la-montre et que tu penses t'en sortir juste en faisant des MTs plus que de te concentrer sur les trajectoires c'est une erreur. :noel:

LeobatXIIIDuNom
LeobatXIIIDuNom
Niveau 21
14 juin 2013 à 12:56:39

Oula non, je parle contre d'autre adversaire, j'ai clairement pas le niveau pour faire du TT de compet sur DD, j'y est pas suffisamment joué, la seul chose que j'ai pu grater c'est une pauvre place de 10 continental sur MKW.

Niveau TT sa dépend de la map, y'en a tu peut franchement dormir sur MKW et d'autre ou tu dois te tuer, suffit de voir LSAN sur RainbowRoad.

Mais au niveau du TT j'avoue avoir plus de mal sur DD que sur wii (peut être parce que je n'est n'y est pas beaucoup joué)

Et DS, je suis pas intéressé. :(

Filto
Filto
Niveau 8
14 juin 2013 à 12:57:02

Coucou Fabien :noel:

rankays
rankays
Niveau 15
14 juin 2013 à 13:02:19

"LeobatXIIIDuNom
Posté le 14 juin 2013 à 12:56:39
Oula non, je parle contre d'autre adversaire, j'ai clairement pas le niveau pour faire du TT de compet sur DD, j'y est pas suffisamment joué, la seul chose que j'ai pu grater c'est une pauvre place de 10 continental sur MKW.

Niveau TT sa dépend de la map, y'en a tu peut franchement dormir sur MKW et d'autre ou tu dois te tuer, suffit de voir LSAN sur RainbowRoad.

Mais au niveau du TT j'avoue avoir plus de mal sur DD que sur wii (peut être parce que je n'est n'y est pas beaucoup joué)

Et DS, je suis pas intéressé. "

J'veux bien savoir sur quelles maps du dors. :noel:

Et aussi c'est sur quelle map que tu as eu un top conti ?

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
14 juin 2013 à 13:06:25

Bah Fabien était quand même dans presque tous les tops mondiaux lorsqu'il jouait, au début. Le jeu n'ayant presque pas évolué, début ou pas, c'est suffisant pour se faire une idée du jeu.
Des joueurs comme Frostbeule ou Nobuo, pour ne citer qu'eux, poussaient déjà la conduite à ses limites seulement 2 semaines après la sortie du jeu.
Seules des "petites techniques" ont été découvertes par la suite, mais le pilotage n'a pas évolué à part ça.

Être bon sur MKW, franchement, ce n'est pas un exploit.

Sous forums
  • Teams MK8
La vidéo du moment