CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Snaking semble plus rapide ?

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
12 juin 2013 à 18:44:46

À voir, mais ça serait bien.

FatalKadera
FatalKadera
Niveau 21
12 juin 2013 à 20:57:51

C'est chaud si y'a pas de wheel :noel:

GSPACMAN2
GSPACMAN2
Niveau 7
12 juin 2013 à 22:05:18

c'est sur il y'aura tout le monde sur les karts :noel:

double_b
double_b
Niveau 6
12 juin 2013 à 22:59:05

Des motos sans wheeling ...

Nombre de bons gamers m'ont dit : "s'ils n'y a pas de motos c'est pourrave on ne sera pas là".

Mais s'il y a des motos sans wheeling, si c'est juste pour avoir des skins de véhicule en plus, je ne sais pas si ça en vaut le coup. Wait and see.

A voir aussi si le snaking pourra etre à nouveau pratiqué, ce que cela donnera dans un peloton de 12 bourrins ^^

L2X
L2X
Niveau 13
12 juin 2013 à 23:00:37

Ca serait moche des motos sans possibilité de faire des roues :-(

Link-knight
Link-knight
Niveau 10
12 juin 2013 à 23:30:20

Putin, les flammes du microturbo sont trop belles :bave:

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
12 juin 2013 à 23:39:43

Ouais l'effet spécial est magnifique. Ça rivalise avec les jeux de course d'apparence sérieuse, ce qui est assez paradoxal. :noel:

Link-knight
Link-knight
Niveau 10
12 juin 2013 à 23:41:14

Ca change beaucoup des autres opus.

Dommage pour la gravité, ca aurait été beaucoup plus fun piloter la tete a l'envers :noel:

rankays
rankays
Niveau 15
12 juin 2013 à 23:41:42

J'vois bien une sorte de snaking à base de MT orange (Vu que les murs enlèvent pas les MTs y'aura moyen j'pense. :noel: )

Clafou
Clafou
Niveau 37
13 juin 2013 à 08:30:56

P-e que les motos déclenchent les MTs plus rapidement que les karts :(

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
13 juin 2013 à 13:24:52

Vu les vidéos de gameplay sur la démo, visiblement c'est pareil.

unknown123
unknown123
Niveau 10
13 juin 2013 à 13:39:11

Non mais y a pas à chier, à partir du moment ou c'est des mini boost automatique, ce n'est pas du snaking , et c'est proche du useless :hap:

"Sinon je suis bien content que le Snaking (gauche/droite gauche/droite) ne soit pas de retour, je trouverais ça dommage car le jeu ne s'adresserait qu'a une certaine catégorie de joueurs qui l'utilise à foison et les autres joueurs dit lambda serait limite "inutile" in game "

=> Ils auraient pu penser à ces deux catégories de joueurs.

1) Ceux qui veulent exploiter le plus possible les aspects du gameplay (mini boost manuels) et les "lambda/casual" :( ...

2) Certes, ça aurait été plus inégal pour la deuxième catégorie de personnes (mais après tout le problème vient d'eux :doute: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2013 à 13:51:51

SEBOSSSSSSSSSSSSSS

Legolas003
Legolas003
Niveau 10
13 juin 2013 à 14:14:30

Bizarrement en voyant "snaking" dans le titre j'étais à peu près sûr de voir Fab dans les premières réponses. :rire:

Nan mais de toute manière je suis à peu près certain qu'on reverra jamais de snaking MKDS style. :(

Fabien_14
Fabien_14
Niveau 10
13 juin 2013 à 14:21:01

sami1410 Voir le profil de sami1410
Posté le 13 juin 2013 à 13:50:43 Avertir un administrateur
Après penser au deux catégories de joueurs dans ce jeu n'aurait pas été judicieux je pense (c'est mon avis), comment combler l'écart que peut mettre les joueurs snaking au mec lambda qui savent à peine déraper ? :noel:

:d) Le truc c'est que tout le monde prend en exemple le snaking de Mario Kart DS, qui est bien entendu la technique déséquilibrant le plus dans une course entre un débutant et un joueur un minimum expérimenté. Dans ce jeu vu que tu peux augmenter progressivement ta vitesse d'enchaînement de turbos, ça peut même créer un gouffre entre un excellent joueur et un très bon joueur.
Si tu prends par contre les MTs manuels de MKDD et MK64, c'est de l'espacement. Au contraire de Mario Kart DS, tu ne dois pas enchaîner le plus possible, mais les espacer pour permettre à la vitesse d'un turbo de s'estomper. On peut dire d'une certaine façon que ce style de MT est soigné, non bourrin, voire même plus accessible. Des types de turbos à cette manière m'auraient tout autant ravi que de voir un snaking pur MKDS revenir. :ok:

Coucou Antho :coeur: :hap:

unknown123
unknown123
Niveau 10
13 juin 2013 à 14:34:04

" il suffit de voir les joueurs en WW sur MKW/MK7 où le système de dérapage et de MT est le plus simpliste qui soit mais qui arrive encore à en faire galérer plus d'un. "

=> Bah j'ai envie de dire : un minimum d'entrainement comme pour tous jeux qui se respectent (et non tout apporter sur un plateau d'argent) :noel: .

Dans un jeu de combat, tu ne connais pas le timing d'un combo, tu le bosses (idem pour les sports irl comme tennis et compagnie => ça vient avec la pratique s'tout :hap: ) .

Si ils ne sont pas capable de faire cet effort voilà quoi :nah:

unknown123
unknown123
Niveau 10
13 juin 2013 à 14:34:35

capables*

Fabien_14
Fabien_14
Niveau 10
13 juin 2013 à 15:02:41

Ce qui est frustrant, c'est que Nintendo ne remettra probablement jamais un système de mini turbos manuels. MKDS étant le premier opus à être jouable online, c'est là qu'on a pu voir la technique se développer et avoir des mauvais joueurs se faire défoncer tout simplement par ceux maîtrisant le snaking. Du coup Nintendo ont soit reçu des plaintes de joueurs moyens, soit se sont dits d'eux-mêmes que les joueurs arrêteraient de jouer s'ils pensaient ne plus avoir aucune chance. Pour éviter ce déséquilibre ils ont donc créé le système connu depuis la version Wii. Le truc c'est qu'ils auraient pu revenir à un système plus soft comme Double Dash (avec les sauts pour les puristes) ou 64 et l'écart aurait été largement moins grand même si toujours présent. Je ne vois pas en quoi ça aurait été mauvais, car ça aurait en plus donné un meilleur goût au TT. :bave:

Chaque Mario Kart a son lot d'idiots. Ce n'est pas parce que Mario Kart DS possède la technique la plus améliorable pour un joueur que ce jeu fait exception. Le nombre de types qui sont venus sur le forum pour demander comment on faisait un dérapage, c'était assez dantesque. Ils n'ont juste pas envie de faire le moindre effort car c'est Mario Kart, un jeu fait pour le fun avant tout. Et Nintendo s'occupe de ce genre de joueurs car c'est leur grosse majorité. Les TTeurs des anciens Mario Kart sont trop peu et même presque élitistes. Même si les pires élitistes sont ceux qu'on voit sur Mario Kart Wii dans la Players' Page, c'est juste ahurissant. :rire:

Et pour en revenir au titre même du topic, si ce snaking s'avère plus rapide que de rouler normalement, ça perd quand même de sa saveur vu que ça resterait trop accessible et simpliste. Nintendo aurait pu rendre des turbos manuels possibles uniquement en contre-la-montre et non en VS je sais pas... Ils ne veulent pas vraiment se fouler non plus. :hap:

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
13 juin 2013 à 15:19:19

Bof « trop accessible et simpliste »
http://www.youtube.com/wam/watch?v=ffIEri7V9As&hd=1

Ça a beau pas être du GAUCHE DROITE GAUCHE DROITE OMG J'EXPLOSE MA CROIX CAR CHUI TRO UN PGM, c'est loin d'être accessible à tout le monde. Essaye Fabien, qu'on rigole.

Le problème c'est qu'il y en a qui croient à tort que :
 - la profondeur de la mécanique des dérapages dans MK est proportionnelle au nombre de boutons à presser et la cadence à laquelle il faut les presser (bah oui c'est sûr que visuellement ça a un impact plus fort) ;
 - plus les meilleurs temps en TT sont espacés, plus le gameplay est profond.

Ah et si « snaking » vous fait chier va falloir trouver un nom pour le système de dérapage de chaque MK plutôt que de chouiner. Je pense qu'on a tous compris qu'il n'était pas question du snaking à la MKDS ici, mais juste le fait d'enchaîner les dérapages non-manuels en ligne droite (serpenter) plutôt que de ne rien faire / faire peu de dérapages (MK7 http://www.youtube.com/watch?v=5YbMsAlqtuY#t=40s ) ou faire des roues arrière (MKWii).

Fabien_14
Fabien_14
Niveau 10
13 juin 2013 à 15:31:26

C'est joli de me demander de tester quelque chose que je ne peux pas faire, t'es drôle. Jamais je ne vais te dire d'aller tenter de prendre un world record sur Mario Kart DS. Au final si on compare, je pense honnêtement que je peux m'approcher plus vite de ce genre de temps que toi d'un temps des meilleurs sur DS. Après, sans me jeter des fleurs (et les gens vont dire que oui après ça), mes capacités de TT sont peut-être au-dessus des tiennes pour en avoir plus fait donc ce serait une mauvaise comparaison. Pour ma défense, j'ai réussi à refaire un WR (et presque un 2ème) sur MKDS après 4.5 ans sans y avoir joué. :(

Quand tu dois en plus de gérer une trajectoire effectuer toi-même tes turbos à une cadence assez élevée, c'est de loin moins accessible, c'est quelque chose d'indéniable. À cause de ça on en vient justement au fait que les TT soient espacés. Il faut vraiment le mériter, avoir des capacités CLAIREMENT supérieures que les autres si tu veux un WR. Un type domine car il est meilleur et plus entraîné. C'est de là qu'on voit que l'on peut aller TRÈS loin au niveau du TT. :ok: Plus un WR est éloigné de son TAS (pour autant qu'il y en ait un), plus le potentiel est grand. Franchement comment on peut nier ça ? :-(

Et concernant le snaking, tout le monde ou presque pense à celui de MKDS en priorité je pense. Parce qu'autant c'est efficace dans les MK précédents, c'est quand même loin de ce que permet MKDS. Et c'est l'opus qui reste dans les esprits en ce qui concerne le déséquilibre. :ok:

Sous forums
  • Teams MK8
La vidéo du moment