CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fire hopping, softdrift, snaking,...

]cornsnake[
]cornsnake[
Niveau 3
05 septembre 2014 à 23:51:30

Désolé si ma grotte est TRÈS profonde, mais j'aimerais bien que quelqu'un m'explique clairement en quoi consiste toutes ces techniques pour que j'y comprennes un peu plus. Merci d'avance.

Hapillon
Hapillon
Niveau 2
06 septembre 2014 à 00:03:02

Tu veux un SoftDrink?

Noxims
Noxims
Niveau 10
06 septembre 2014 à 00:07:28

Le snaking n'existe pas sur mk8, le fire hopping, c'est simplement, juste après un boost, de faire des petits sauts à droite et à gauche pour prolonger son boost, le soft drift, j'imagine que c'est les slides, c'est la même chose mais sans boost, c'est plus difficile que le fire hopping.

Je dis "simplement" mais mal maitrisés, ils t'envoie très vite dans le mur.

regardes quelques video de cette chaine pour des exemples concrets: https://www.youtube.com/user/MK8Records/videos

milka777
milka777
Niveau 10
06 septembre 2014 à 00:45:02

Fire hopping : Le fait de faire des petits sauts gauche / droite afin de prolonger un boost.

Soft drift : Un dérapage avec une certaine inclinaison du stick permettant de sortir le mini-turbo plus rapidement.

Snaking : Le fait de serpenter avec les dérapages pour activer les mini-turbos et gagner du temps au lieu de faire des lignes droites classiques. Inutile dans MK8, à part dans de rares cas où ça peut te permettre d'esquiver un item par exemple.

Yoshiser
Yoshiser
Niveau 10
06 septembre 2014 à 09:22:00

L'ia fait des soft drifts tous le temps :peur:

lw-nemezis
lw-nemezis
Niveau 6
06 septembre 2014 à 10:14:46

le sont te permet d'avoir un mini boost au premier virage de chamipdrome. pour ne citer que lui

]cornsnake[
]cornsnake[
Niveau 3
06 septembre 2014 à 10:31:09

Merci tout le monde pour avoir pris le temps de me répondre, tout est beaucoup plus clair. Mais Nintendo n'en a pas parlé ou c'est moi qui suis passé à côté de ça :question:

loto974
loto974
Niveau 77
06 septembre 2014 à 12:36:49

C'est des techniques trouvées par les joueurs. Et c'est dur DS et GameCube que le sneaking est le plus utilisé.

Noxims
Noxims
Niveau 10
06 septembre 2014 à 13:55:31

Surtout gamecube en fait, le snaking sur DS est beaucoup plus compliqué.

milka777
milka777
Niveau 10
06 septembre 2014 à 14:03:15

"Mais Nintendo n'en a pas parlé ou c'est moi qui suis passé à côté de ça"

Comme ça a été dit ces techniques n'ont pas été prévues par Nintendo au départ. Après, au-delà de ça, Nintendo donne pratiquement aucune donnée sur la série Mario Kart et c'est vraiment regrettable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2014 à 16:06:26

J'en profite pour vous demander si on peut toujours faire du wheeling avec les motos car j'ai essayer en balançant le game pad mais ça marche pas :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2014 à 16:14:51

On peux pas

FalconMC
FalconMC
Niveau 10
06 septembre 2014 à 16:35:38

Donc le Softdrift c'est, par exemple, je fais un dérapage vers la gauche et je maintiens le stick vers la gauche pour faire apparaître les flammes rouges sur les pneus plus vite :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2014 à 19:25:25

Yoyoshi_128 :d) c'est bien ce que je me disait, bref merci^^

FalconMC :d) oui c'est ça xD

Dragnirspeedrun
Dragnirspeedrun
Niveau 4
06 septembre 2014 à 21:53:47

Pour le soft drift, tu inclines ton stick en haut a gauche (ou a droite selon le virage) et ton super mini turbo se charge beaucoup plus vite.

FalconMC
FalconMC
Niveau 10
07 septembre 2014 à 12:30:54

Merci les gars :)

sojiroh-seta
sojiroh-seta
Niveau 2
12 novembre 2014 à 17:15:05

je up le topic pour vous demander pour le soft drift , voila je sais qu'il faut incliner son stick a 45 degrés ou alors incliner à 50 % de la direction souhaitée.

Je joue avec la wii mote ( plus de batterie gamepad ) et donc j'ai l'assistance on va dire des délimitations du mote, mais je n'arrive toujours pas a faire ces foutus dérapages !

Je sais que j'ai répondu à ma question pour savoir Comment le faire, mais vous avez des astuces ou autres? Pcq quand je vois les nouveaux records, on voit meme pas la flamme rouge parfois tellement les types softdrift à la perfection .

Et moi j'ai l'impression de bien faire en mettant bien à 45 mais rien a faire , ca veut pas..

DT_LINK
DT_LINK
Niveau 10
12 novembre 2014 à 22:29:40

Nan mais après sur les WRs les mecs sortent des oranges à des endroits pas forcément évidents non plus, normal que t'y arrives pas partout. :noel:

Je peux te conseiller deux choses : Si t'as du mal à sortir un orange, tu peux braquer dans le sens inverse du virage puis contre-braquer, cela te permettra de sortir le smt plus rapidement.
Sinon entraîne toi sur des maps facile, genre Mario Kart Stadium, ou essaie de le sortir au début de Plaine Donut 3, ça te permettra d'avoir le feeling. Personnellement j'ai jamais rien compris à toutes ces conneries de 45°, je fais tout au feeling avec l'expérience de MKW et ça marche tranquille depuis le premier jour que j'ai passé sur MK8

unknown123
unknown123
Niveau 10
12 novembre 2014 à 22:37:15

Switch avec la croix directionnelle au pire lors des soft drift, c est précis pour la diagonale par exemple

sojiroh-seta
sojiroh-seta
Niveau 2
12 novembre 2014 à 23:14:53

jessairais a la croix mais je crois que j'ai deja test sans succes enfin bon..

Mais sinon corrigez moi si je me trompe , quand je fais un soft drift , je dois faire 45 vers le sens ou je dois tourner et 45 a l'opposé c'est ca?

Sous forums
  • Teams MK8
La vidéo du moment