Bon je vais t'aider.
Les légers je te les déconseille, si y a un lourd qui a un champi, il te plaque contre le mur. Les moyens conseillés juste Peach d'or rose et métal Mario. Les lourds prend les, surtout en bowser, morton, wario et mii lourd, ils ont un bonus de vitesse.
Si tu veux aller vite en kart
Propulsar, mach-célèbre, Proto 8 ou kart en or.
Moto
Météore, Sport GP, Épervier, Yoshimoto.
Quad
Plus le wiggler ou le standard.
Et les pneus prend les lisse ou cyber-lisse. Et le deltaplane prend ce que bon te semble, ils changement quasiment rien.
Quad c'est bien mais y a un déséquilibre, c'est qu'ils vont presque comme les motos, prend un kart que je t'ai conseillé car cela améliore ta vitesse. Mais prend entre métal mario, peach d'or rose, harmonie, bowser, DK, wario, waluigi, morton, roy ou le mii en version lourd.
Le solo c'est une bonne idée, ensuite faut s'adapter au niveau de difficulté et au niveau de difficulté, plus tu vas vite et plus c'est dur, mais cependant, tu as les coupes en 1 matinée. Je fais ensuite le TT et online quand je peux, mais en général je peux quasiment jouer tout le temps, sauf exception et vacances.
Je te conseille le kart oui, car avec ça + un lourd tu peux pousser tes potes contre le mur pour les ralentir, mais fait attention à leur items, si ils ont une peau de banane ou une carapace tu peux les contrer.
Autant que ça soit efficace. Donc oublie les légers et concentre toi sur les moyens et les lourds surtout. Et si tu coinces, fait du contre la montre, tu t'amélioreras un moment.
J'espère t'avoir aidé.