CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté + Conseil

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 21:22:41

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai pu jouer quelques heures à MK8 chez mon frère, et je me pose une question : Est ce que la difficulté a été augmenter ?

J'ai beaucoup jouer à MKWii, où j'pense avoir un plutôt bon niveau.
J'ai pas mal jouer à MK7, et ça rester la même chose.

Mais là, j'ai l'impression d'être devant un tout nouveau jeu, d'une autre licence (oui, j'abuse un peu).
Rien que pour les dérapages.
Dans les anciens opus, j'arrivais à contrôler mes dérapages, et du coup, je m'y prenais largement en avance.

Dans celui ci, impossible de pouvoir contrôler mes dérapages. Quand je dérapes, je suis obligé d'aller dans la direction que je prend, du moins, tous de suite.

Et de ce fait, je tombe très souvent. J'ai vraiment l'impression d'être un gros débutant. Je suis totalement perturbé.
De plus, quand j'ai le miracle d'arriver premier en 150cc, je fait UNE erreur, et me voilà 8e.
Un mur, une banane ou n'importe quoi.
Même en 100cc, quand je suis premier (bon là, c'est beaucoup plus facile hein), je fait une p'tite erreur, et je me fait doubler.
Bon, c'est beaucoup moins grave qu'en 150cc, étant donner que j'arrive à le dépasser, assez facilement.

M'enfin bref. J'aurai vraiment besoin de conseil pour jouer. Que ça soit pour le choix de ma kart/moto/quad (quel stats privilégié?), du personnage (donc du poids) ou des conseil pour les dérapages.

Sur ce, merci d'avance et bonne soirée !

Hell_in_a_Cell
Hell_in_a_Cell
Niveau 6
11 août 2014 à 22:07:04

Salut tu peux déjà rechercher avec le mot clé combo. Sinon je te répondrai demain par MP la je peux pas :)

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
11 août 2014 à 22:21:04

Je dirais juste que la manière de piloter de ce Mario Kart est plus "lourde", et plus difficile à prendre en main. Mais une fois que c'est fait, ça va tout seul et c'est pas bien difficile comparé à d'autres Mario Kart.

MarioDeMetal
MarioDeMetal
Niveau 4
11 août 2014 à 22:54:19

Je te conseil de prendre un poids Moyen ou Moyen-lourd .
Il sont plus faciles a manier et possèdent la moitié de la vitesse .

Et c'est amplement suffisant :oui:

--------------
Bien mon pseudo collector ? :bave:

milka777
milka777
Niveau 10
11 août 2014 à 23:25:56

Te conseiller sur les persos / véhicules, on peut, mais il faut connaitre tes objectifs. As-tu envie de simplement terminer le mode solo / jouer avec des potes ou essayer de devenir un joueur vraiment performant ? Tout dépend en gros, si il faut que tu privilégies l'accessibilité ou l'efficacité.

Pour ce qui est des dérapages, quel véhicule as-tu essayé ? Tu as deux types de dérapages : extérieur (karts, quads et certaines motos) et intérieurs (Sport GP, Météore, Epervier, Yoshimoto). Le gameplay n'est pas le même. Il faut que tu voies celui qui te plait le +.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2014 à 02:01:57

En général pour les perso, j'avais l'habitude de prendre Toad et Bébé Luigi principalement. Des léger donc.
Par contre quand vous dites, Moyen-Lourd, ça veut dire que y'a autre chose que Léger, Moyen et Lourd ? :(

Sur Mk7, j'aimais beaucoup la Kart qui ressemble à un nuage, avec les roue de roller. Beaucoup d'accélération et de maniabilité, donc parfait pour les dérapages.

J'ai essayer un truc du genre sur ce MK, mais ça marche pas du tout.
Dans la journée, j'ai essayer une combinaison de quad, vraiment sympa. Donc je vous dirais quoi demain, quand j'aurai le nom en tête ! :)
Je précise que j'ai jouer avec Peach, parce que j'aime beaucoup son design, sans sa robe.

Sinon .. En général, quand je joue à un Mario Kart, je fait d'abord le solo (bon, pour le coup, c'est le profil de mon frère, donc je le laisse le faire). Ensuite, je fait du online.
Si j'ai quelqu'un avec moi, on joue en online, comme sur MKWii.
Mais quand on est plus, on se met en offline. Normal quoi, comme tous le monde je pense.

Mais petite question : Même si j'veux jouer avec des potes, ça serai pas mieux de prendre un combo de kart qui est plus efficace, qu’accessible ?
Parce que si je joue avec des potes, autant que ça soit efficaces, nan ?

Cycione
Cycione
Niveau 10
12 août 2014 à 04:34:55

Bon je vais t'aider.

Les légers je te les déconseille, si y a un lourd qui a un champi, il te plaque contre le mur. Les moyens conseillés juste Peach d'or rose et métal Mario. Les lourds prend les, surtout en bowser, morton, wario et mii lourd, ils ont un bonus de vitesse.

Si tu veux aller vite en kart :d) Propulsar, mach-célèbre, Proto 8 ou kart en or.
Moto :d) Météore, Sport GP, Épervier, Yoshimoto.
Quad :d) Plus le wiggler ou le standard.

Et les pneus prend les lisse ou cyber-lisse. Et le deltaplane prend ce que bon te semble, ils changement quasiment rien.

Quad c'est bien mais y a un déséquilibre, c'est qu'ils vont presque comme les motos, prend un kart que je t'ai conseillé car cela améliore ta vitesse. Mais prend entre métal mario, peach d'or rose, harmonie, bowser, DK, wario, waluigi, morton, roy ou le mii en version lourd.

Le solo c'est une bonne idée, ensuite faut s'adapter au niveau de difficulté et au niveau de difficulté, plus tu vas vite et plus c'est dur, mais cependant, tu as les coupes en 1 matinée. Je fais ensuite le TT et online quand je peux, mais en général je peux quasiment jouer tout le temps, sauf exception et vacances.

Je te conseille le kart oui, car avec ça + un lourd tu peux pousser tes potes contre le mur pour les ralentir, mais fait attention à leur items, si ils ont une peau de banane ou une carapace tu peux les contrer.

Autant que ça soit efficace. Donc oublie les légers et concentre toi sur les moyens et les lourds surtout. Et si tu coinces, fait du contre la montre, tu t'amélioreras un moment. :oui:

J'espère t'avoir aidé. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2014 à 17:45:52

Salut à toi !

Bon déjà, voici mon ensemble de véhicule que j'avais bien apprécier : Quad Nounours + Hors-Piste / Classique.
Pour le moment, mon frère n'a pas débloquer grand chose, donc je n'ai pas encore le dernier quad.

Niveau moto, je n'ai que le Sport GP et la Yoshimoto de dispou. Et je n'ai aucune des deux roues dont tu a parler.
Pour les Karts, j'essaierai peut être, mais je n'ai que le Proto 8 pour le moment.

Niveau personnage, je pense me concentrer sur Peach ou Harmonie.
Par contre, quand tu parle de Peach et Mario en Métal, pourquoi dit tu qu'ils sont Moyen ? J'ai vu sur le site de SuperSoluce qu'il étaient bien en Lourd..

En tous cas, merci beaucoup pour ton message qui m'aide beaucoup ! :hap:

UltimateKira3
UltimateKira3
Niveau 90
13 août 2014 à 01:55:27

En fait y'a 7 catégories de poids :ok:

Plume, léger, moyen faible, moyen fort, lourd, métal, gros porc

MyNameIsLink
MyNameIsLink
Niveau 5
13 août 2014 à 10:16:37

Bon en fait il faut prendre un poids lourd. Après la sportGP avec roues classiques c'est bien pour la maniabilité. Pour le reste tu as déjà eu des réponses complètes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2014 à 20:00:17

UltimateKira3 :d) Sérieux ? oO
Et y'a pas un site ou quoi qui explique les différences ? :O

Odeus37
Odeus37
Niveau 9
14 août 2014 à 10:57:01

Les stats de mk8 : http://www.mariowiki.com/Mario_Kart_8#Driver_statistics

Et l'url d'un bon calculateur de stats : http://mk8builder.com/

Sous forums
  • Teams MK8