En jouant cet après-midi j'ai découvert un petit truc (peut être déjà connu) qui peut avoir son utilité, même si c'est assez limité.
J'étais en tête de la course avec 10 pièces sur moi et je portai aussi l'item pièce. Voyant la prochaine ligne de boites à items devant moi je décide d'utiliser mon item pièce quand un adversaire lance un éclair.
Il se trouve que j'ai activé l'item juste avant l'éclair, puis l'éclair est tombé pendant l'animation de la pièce qui est utilisée, me faisant perdre 3 pièces et l'item pièce m'en redonne 2. Je repars donc avec 9 pièces au lieu de 7, car si j'avais utilisé l'item trop tôt, j'aurai gardé 10 pièces puis l'éclair en aurait enlevé 3 et si je l'avais activé trop tard, l'éclair aurait carrément supprimé l'item.
Voilà, c'est juste un petit détail de gameplay. Quand vous voyez un éclair dans la liste des joueurs, utilisez vite votre pièce même si vous en avez déjà 10 !
Je ne connais pas le laps de temps disponible pour réussir ça, je l'ai fait par pur hasard. Je précise que je jouait en solo (donc pas de lag de connexion) et que je n'ai récupéré aucune de mes 3 pièces qui ont giclé pendant l'éclair. (une est tombée derrière et les autres sur les côtés)