Oh je savais pas que Mario Kart = TT / no item
En TT y'a pas de notion d'équilibrage puisque t'as aucun style de jeu, aucune meta, aucune façon de jouer, t'as 1 truc optimal et puis c'est tout (+ les strats à la rigueur).
Je vois même pas ce que le TT vient faire dans un topic sur l'équilibrage du coup.
Dans les faits la moto = hitbox plus petite qui permet de dodge plus facilement / de prendre serré sur le backspam + accel qui permet de gagner du temps au démarrage.
Si tu demandes aux joueurs de teams l'inconvénient de jouer en moto, la plupart ne te répondront pas la vitesse, puisqu'en pratique tu peux front run aisément en moto aussi. Par contre ils te diront "j'en ai marre de me faire bumper", tellement le poids à de l'importance dans ce jeu.
Et si tu tiens tant que ça à l'aspect run, sur les maps que j'ai un peu bossé en TT en moto j'suis à 5-6 sec des WR. 5/6 sec = un fail ou un item (allez 2 si je vois large). Maintenant prenons Ruby, un mec qui a beaucoup + taffé le TT en moto : il est pas très loin de certains tops 10 pourtant remplis de Kart. Pour un Fire Hopping cheaté censé faire gagner 5 sec par tour, on est loin du compte...
Alors oui les karts sont plus forts que les motos dans ce MK, ça c'est évident, mais les motos sont viables.
J'irais même encore + loin : certains karts légers sont viables aussi. Y'a qu'à voir la FA... Alors je suis plus sceptique quant au fait que ça tienne sur la durée, mais pour l'instant ça passe encore.