Bonjour je vous présente une démonstration et une explication sur comment fonctionne la chance sur les objets.
J'utiliserais le terme anglais "RNG" signifiant Random Number Generator (Générateur de nombres aléatoires) qui veut dire dans les jeux vidéos un programme qui permet de faire de l'aléatoire. Un chiffre correspond à un objet et ce chiffre change en permanence comme la roulette à objets dans Mario kart.
Une explication de la RNG précédents opus:
Dans la série des mario kart: les objets dépendait selon votre classement de la course (votre position si vous voulez): -quand vous êtes premier, vous avez des objets faibles permettant de vous défendre comme la banane ou des carapaces vertes (la liste des objets pouvant être obtenue à cette place est différente selon l'opus).
-En deuxième vous l'ajout de la possibilité d'avoir un champignon ou des triples carapaces vertes dans la liste des objets (là encore, la liste varie selon l'opus).
-Et dans les dernières places vous aurez le droit à des champignons dorés, triples champignons, bill balle, éclair etc.
Mais dans ce Mario kart 8 <<Le changement, c'est maintenant!>>. Car en effet la position n'a plus aucun effet sur la RNG des objets mais par la distance qui sépare entre le joueur et le premier.
"la position n'a plus aucun effet sur la RNG des objets" Enfin, si ils ont gardé un peu le système de positions des précédents opus: -Quand on est premier on obtient les objets suivants: Pièce, banane, carapace verte, carapace rouge (rare), champignon (rare), super klaxon (rare). (et triple banane et triple carapace verte en mode explosif)
-De la 2ème à la 12ème place, vous pouvez obtenir TOUS les objets du jeu.
Comment ça ce fait qu'on peut obtenir tous les quand on est pas premier, vous me direz. C'est là où intervient la RNG programmé selon la distance entre le joueur qui a obtenu l'objet et le premier.
Je le démontre avec deux images, elles sont prises de sorte que vous puisez voir les objets obtenus de plusieurs ORDIS:
La première ci-dessus, montre une quasi-début de course, tous les concurrents sont assez proche du premier (moi en gros) et donc obtiennent des objets faibles (bananes et carapaces) mêmes quand ils sont vers les derniers, comme vous pouvez d'ailleurs le remarquer que bébé daisy est 11ème et a obtenu des triples champis. C'est parce-que elle est assez loin du premier... Je le détaille dans l'autre image.
Ici ça change c'est vers fin de la course et le premier est déjà plus loin que le deuxième comparé à la première image, les concourants sont très loin du premier et obtiennent des objets puissants alors qu'ils sont 2ème, 3ème, 4ème (bon là Lemmy avait un triple champignon juste avent que je fasse le screenshot, merci co*** d'utiliser tes items aussi rapidement
).
C'est plus clair là! En résumé plus vous êtes loin du premier (si vous l'êtes pas bien sûr), plus vous avez de chance d'obtenir des objets puissants
. La position n'a plus d'influence sur la RNG, possibilité d'obtenir un bill balle en étant deuxième! 
D'ailleurs pour ne pas oublier, les ORDIS ont une grosse malchance où dans les autres opus, elle obtenait des bananes et carapaces vertes à la 6ème position (regardez dans mario kart 7, la carte qui permet de voir les objets des autres vous le montre leur malchance), c'est un peu la même chose dans cet opus: les ORDIS peuvent avoir des objets faibles alors qu'ils sont à la traîne par rapport au premier comme Maskass qui a eu une carapace verte sur la deuxième image (J'ai fait un screen parfait franchement).
En faite la RNG est programmé un peu comme dans les jeux de courses classiques d'aujourd'hui... Vous savez dans certains jeux de rally où vous pouvez voir sur le HUD la distance qui sépare entre deux joueurs exprimé en secondes... c'est ça la RNG MK8 la console calcule en permanence la distance qui sépare entre le joueur est le premier et qui si vous avez du genre 5 secondes de retard par rapport aux premier, vous aurez la possibilité d'avoir la chance d'obtenir d'autres objets dans la liste (triple champignon, étoile, le grand 8 (IL RESSEMBLE À UN HUIT!
)).
Tout est dit selon moi, pas de fake, les screens des cartes sont pris durant une course contre des ordis réglés en facile, et le circuit est SNES Donut plains 3 (pour ceux qui savent pas où sont les boîtes à objets, il y en a en haut à gauche de la carte et à l'épingle du milieu). Ce topic est fait pour les futurs <<ce je c 2 la merd g dé pièce a la 10e plas>>. Il reste plus qu'à débâter sur le sujet!