Yo les prolos !
Aujourd’hui est un grand jour, car, en effet, si je poste ce topic c’est pour vous présenter mon projet de championnat MK8 (ça va j’en fais pas trop ?
). En effet je pense qu’il peut être cool de varier les plaisirs de jeu, en plus des mondis, tournoi, IT, TT etc… je vous propose donc un championnat de MK8 en 1v1. Pour commencer je vais vous présenter les règles de ce championnat.
Donc tout d’abord comme je l’ai précisé plus haut il s’agit d’un championnat indivuel, qui se jouera en 1v1 donc. Pour le moment j’ai prévu une ligue de 10 joueurs, mais une seconde ligue sera surement mise en place dès la première saison si les inscriptions sont nombreuses, pour départager entre L1 et L2 le nombre de PC’s sera regardé.
Les membres s’affronteront lors d’1 GP (donc 4 courses). Si un joueur gagne 4-0 il gagne 4 pts, si un joueur fait 2-2 il gagne 2 pts, si un joueur perd 4-0 il ne remporte aucun point, si un joueur perd 3-1 il remporte 1pt, ainsi même à 3-0 remporter un point sera important ! Le vote sera obligatoirement aléatoire sous peine de voir le point aller à l’adversaire si la course votée est choisie par le jeu. Un joueur jouera 9 duels en championnat par saison.
Si une 2nd ligue est crée, à la fin du championnat les 9 et 10è de la L1 descendront en L2, le 8è lui jouera un barrage aller-retour avec le 3è de la L2, le 1er et 2é de L2 monteront en L1.
Si deux joueurs sont à égalités au classement, leur confrontation direct sera regardée, si les 2 joueurs se sont séparés sur un match nul, la différence sera regardée.
Un duel des champions sera organisé à chaque début de saison ! C’est-à-dire que le champion de la L1 affrontera le champion de la L2 en tant que match d’ouverture de la L1 ! De plus une confrontation opposera le vainqueur du championnat au vainqueur de la coupe présentée ci-dessous.
Pas de glitch évidemment. En cas de glitch lors d'un duel, la victoire est attribuée d'office à l'autre par le score de 4-0.
La Coupe
En complément du championnat une coupe sera organisée, ainsi les joueurs de L2 pourront par exemple affronter des cadors de la L1 et pourquoi pas réaliser un beau parcours !
Le 1er tour verra l’entrée en lice des 20 participants ( 10 L1 + 10 L2)
Il se composera de 4 poules de 5 joueurs qui disputeront 1GP avec vote aléatoire sous peine de sanction (-3pts classement du GP). A la fin de ce 1er tour ceux qui auront fini dernier de leur poule seront éliminés. On se retrouvera donc avec 16 joueurs.
Nous aurons donc ensuite les 8è de final. Cette fois-ci les 16 joueurs s’affronteront lors d’un duel, avec un joueur qui recoit l'autre (recevant vs autre), celui qui « accueille » l’autre joueur choisis les 4 maps, mais doit obligatoirement s’imposer pour accéder au tour suivant, ainsi s’il y a 2-2 c’est le joueur en « déplacement » qui se qualifie. A la fin de ce tour 8 joueurs seront éliminés.
¼ de finale, même format, 4 joueur éliminés à la fin du tour.
½ finale. Même format, 2 joueurs éliminés à la fin du tour.
FINALE: La finale se composera de 2 GP, chaque joueur choisira ses maps sur 1 GP (donc 1 GP chacun). Un tirage au sort sera organisé pour savoir qui sera le premier joueur à choisir ses maps. Si à l’issue des 2 GP les joueurs ne sont pas départagés ils devront disputés 3 courses avec vote aléatoire.
Voilà je vous ai présenté la coupe !
Les duels s'effectueront sur la commu suivante:
8703-4323-1783
Si vous voulez créer votre "room" pour jouez vos duels il faudra respecter les conditions suivantes:
- 150cc
-Tous les objets
-Tous les véhicules
-Toutes les commandes
-Et bien evidemment pas d'IA.
Enfin je vous demanderai de remplir un petit formulaire pour vous inscrire
ID NN:
ID Skype:
Nombre de PC MK8: