Perso, ça serait un 16/20
.
Le jeu est plutôt bien équilibré et les carapaces bleues sont plus rare. En plus, tomber dans le vide à cause d'une carapace bleue qui touche au mauvais moment ne pénalise plus autant. Ça permet aux deuxième de te rattraper éventuellement mais ça ne t’emmène pas à la dernière place
.
Il y a toujours ces moments où t'en prends plein la gueule en une seule fois (éclair + carapace rouge qui t'arrive dessus juste après par exemple) mais ça, c'est du Mario Kart et ce n'est pas si fréquent que ça
.
Les circuits sont plutôt cool et perso j'aime bien le principe des circuits par section et non pas par tour.
La musique du jeu est top rien à redire
.
Le multi est aussi très cool! La possibilité de pouvoir créer des tournois est vraiment cool et ça fonctionne bien! Ça fait plaisir
.
Bon par contre, comme certains l'ont dit, ne pas avoir de carte sur la télévision, c'est vraiment bête car je préfère largement jouer au gamepad Pro. Je ne comprends pas non plus pourquoi ils ont fait ça aux batailles. La seule map qui fonctionne plutôt bien, c'est le circuit Yoshi N64 car c'est un labyrinthe de base. Les autres c'est juste chiant.
Et sinon, les replays avaient vraiment du potentiel mais au final, c'est gâché. Pour changer de vue, on doit changer le personnage à suivre et régénérer les moments forts et puis bon, les moments forts ne sont pas toujours très bien choisi (wooo j'ai pris le module anti-gravité obligatoire MOMENT FORT WESH).
Ils auraient dû nous laisser la vue "libre" (pouvoir tourner la caméra autour du carte sélectionné) au moins. Pouvoir switcher directement entres les persos serait cool aussi.
Là, ça aurait en plus eu un intérêt car on aurait pu envoyer des screenshots directement sur le MiiVerse (vu que Nintendo adore le MiiVerse).
Mais mis à part ça, c'est plutôt bien fichu et c'est un bon Mario Kart!