CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Liste des shortcuts

ch_biLL
ch_biLL
Niveau 10
14 mai 2014 à 16:45:46

En préambule, au cas où un topic existe déjà à ce sujet, désolé.

Voilà, en visionnant cette vidéo, à 00mn38s, je me demandais si un shortcut ne pourvait pas être envisageable avec ou sans champi.

https://m.youtube.com/watch?v=ih798tQoGS8

D où l idée de ce topic, repertorier les cuts connus ou les endroits potentiellement interessants sur les différents circuits.

Merci pour vos contributions. (Picts ou vidéos)

Adanu
Adanu
Niveau 9
14 mai 2014 à 16:49:51

Effectivement, on distingue un petit rebord plus blanc. Sans champi je sais pas, mais avec, ça semble assez faisable.

Diegothon
Diegothon
Niveau 68
14 mai 2014 à 16:59:04

Ah ouais bien planqué ! Oo Et à 1:25, on peut voir un endroit sans arbre ou les rochers sont écartés, avec un champi ça permet de louper tout le virage.

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
14 mai 2014 à 17:26:36

La liste des shortcuts sera publiée dans les astuces comme dab mais mieux vaut le faire en vidéo à l'écrit c'est bien moins intéressant.

Perso j'ai toujours trouvé ça totalement inutile, de une les raccourcis sont pour la plupart largement visibles et ceux qui le seraient pas si tu joue un tant soit peut en online tu verras forcément quelqu'un les prendre, c'est plus sympa de les découvrir et les tenter soit même je trouve.

ch_biLL
ch_biLL
Niveau 10
14 mai 2014 à 17:54:16

C est une manière d appréhender le jeu aussi.

Pour ma part, si je peux gagner du temps sur cet aspect du jeu, ça m interesse.

J espère que des vidéos ou des screenshots vont venir envahir cette colonne... A voir, si les forumeurs sont perspicaces et créatifs.

GOGOROVIC
GOGOROVIC
Niveau 10
14 mai 2014 à 18:08:12

C'est drôle que tu poste le liens de Mount Wario car quand je voir la map j'ai plus l impression que ca sera une map a glitch quand on vois le circuit, et je sais combien tu as une aversion du glitch

Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
14 mai 2014 à 18:12:26

Tout glitch sera réparé de toute manière

GOGOROVIC
GOGOROVIC
Niveau 10
14 mai 2014 à 18:20:56

tout dépendra du glitch et ca prendra du temps Nintendo l as prouver avec Mk7.

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
14 mai 2014 à 18:26:42

Je pense qu'ils ont appris de leurs erreurs et qu'ils ont bien testé les circuits maintenant.

Ca serait un peu gros que la même chose que dans MK7 se repasse.

GOGOROVIC
GOGOROVIC
Niveau 10
14 mai 2014 à 18:28:15

L'avenir nous le dira

Docteur-Kon[g]
Docteur-Kon[g]
Niveau 7
14 mai 2014 à 18:44:50

J'aime bien cetopic :D

Docteur-Kon[g]
Docteur-Kon[g]
Niveau 7
14 mai 2014 à 18:51:23

Il y en a un dans le circuit "Lagon Tourbillon" mais je ne trouve plus la vidéo...

Docteur-Kon[g]
Docteur-Kon[g]
Niveau 7
14 mai 2014 à 19:04:56

Retrouvé, regardez à 00,24sec http://youtu.be/Ity8r6trA9Q

ShadowBright
ShadowBright
Niveau 9
14 mai 2014 à 21:28:59

J'en ai déjà repéré pas mal comme tout le monde je suppose.

Parmi les "chauds" à repérer :
- Le cut de Descente Givrée dans le virage avant la fin de la première section (semblable à Mushroom Gorges). J'ai tilté dès que j'ai vu le truc.
- Le cut avec les deux feuilles géantes à la fin de Cloudtop Cruise.
- Il y a un tuyau caché quand on entre dans la grande Zone aquatique de Lagon Tourbillon. Il nous projette directement vers l'anguille, apparemment plus rapidement que les autres. (genre les tuyaux de Plage Peach de GC en plus rapide).

Doit y'en avoir plein d'autres, le jeu a pas mal de circuits bien complets malgré les quelques circuits vides !

Inutilisable
Inutilisable
Niveau 9
14 mai 2014 à 22:12:19

Si t'as le temps tu peux mettre des liens ? :noel:

ShadowBright
ShadowBright
Niveau 9
14 mai 2014 à 23:19:30

@super_pig > Ouais, c'est vraiment génial, les respawn glitchs étaient tout simplement abusés sur 3DS. Quasiment 1 par circuit quoi.

@Inutilisable > C'est à moi que tu parles ? Je n'ai encore jamais vu personne prendre le cut de Cloudtop Cruise.
Du coup j'en ai profité pour faire une petite liste :

:d) Sunshine Airport
- Dans le virage qui précède la première envolée en delta, il y a un petit tremplin pour cut le virage. Je doute que cela soit possible sans shroom mais pourquoi pas en fait. Visible à 0:22 ici : http://www.youtube.com/watch?v=jk9AD8_O7z4
- A la fin avec les caisses en bois, on peut cut le dernier virage. No Shroom, place idéal pour les bananes (mais gain de temps mineur). Visible à 0:44 sur la même vidéo qu'au-dessus.

:d) Lagon Tourbillon
- Cut mentionné plus haut avec le tuyau bleu.
- Cut à la fin pour continuer en ligne droite et zapper le virage final. Visible à 1:38 sur la même vidéo.

:d) Electrodrome
...
Appelez-moi si on découvre que cette merde sans nom possède un raccourci à la sortie du jeu, car tout ce que je vois, c'est une ligne droite.

:d) Descente Givrée
- Au tout début, je ne vois pas pourquoi il serait impossible d'aller dans la neige pour cutter les virages. Fin c'est pas très utile vu qu'au début de la map, on a pas de shrooms en principe, mais bon voilà :hap:
- Le cut mentionné plus haut avec le petit rebord à la fin de la première section. Visible à 3:04 sur la même vidéo.
- Visible à 3:51, entre les arbres lorsque le kart skie dans la forêt. On peut passer avec un shroom et de la technique, ça va déboucher certainement sur un tremplin qui fait gagner du temps (peut-être du delta qui survole la forêt qui sait ?)
- A la toute fin, cut évident sur la petite zone de haute neige avec un shroom.

:d) Cloudtop Cruise
- Dans une courbe au début, il y a un gros tambour qui permet de sauter le virage.
- A la fin, il y a deux feuilles qui permettent également de couper le virage (visibles ici : http://i.imgur.com/qUROwCC.png)

:d) Bone Dry Dunes
- Du sable hors-piste au début, idéal pour un shroom
- Après le premier virage, la route se sépare en deux en contournant une zone de sable avec un tremplin. Shroom again.
- Dans le dernier virage, encore sous la grotte, on peut passer entre deux rangées d'os avec un shroom pour cut à la dernière minute (visible à 1:00 ici : http://www.youtube.com/watch?v=jw_zkltb0hg)

:d) Bowser Castle
- Comme d'hab, yen a quasiment pas. Juste à la fin, il y a un peu de terre sur la droite, en frôlant la lave on pourrait gagner 1 seconde avec un shroom.

:d) Rainbow Road
- Une bordure permet de sauter tout un virage dans le chemin de droite à la fin. Visible à 0:54 ici : http://www.youtube.com/watch?v=UEcZhMvVb8o
Il est un peu du même genre que le cut sur la route en "S" de la RR de Wii à la sortie de la Zone en 8.
- Apparemment ce sera également possible sur l'autre chemin, mais d'une manière différente.

Voilà, pour les deux premières coupes, c'est globalement évident sur tous les circuits où sont les cuts.

ch_biLL
ch_biLL
Niveau 10
15 mai 2014 à 05:58:58

Trés impatient de pouvoir tester tout ça...

plancheking
plancheking
Niveau 10
15 mai 2014 à 09:49:22

C'est peut-être un peu tôt pour faire ce topic, il aurait peut-être fallu faire une liste de tous les SC possibles sur toutes les maps, les SC vont se perdre dans les nombreuses pages de ce topic.

velo83
velo83
Niveau 5
26 mai 2014 à 21:22:43

Up !!!

nationz_2
nationz_2
Niveau 10
26 mai 2014 à 21:25:04

Y'aura vraiment pu de surprise le 30 mai pour ceux qui décortiquent le jeu de la sorte...

Sous forums
  • Teams MK8
La vidéo du moment