CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les "Kikoos graphismes"

-Madani
-Madani
Niveau 10
06 mai 2014 à 17:27:22

C'est comme ça que j'apelle les gens qui jugent un jeu pour ses graphismes ! Et après, ils se proclament d'être des gameurs...

"Ouais, tu as vu les graphismes ! :bave: PUTAIN ! "

" Wii U 1080p HD ! :fete: "

Sérieux moi je joue pas à un jeu pour ses graphismes et je pense que le graphisme d'un jeu n'a rien avoir avec la qualité du jeu justement ! :-(

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
06 mai 2014 à 17:29:22

C'est loin d'être le plus important mais ça reste un plus non négligeable.
D'autant plus que les graphismes d'un jeu traduisent parfois la fainéantise des développeurs.

Cr7-Ronaldo7
Cr7-Ronaldo7
Niveau 10
06 mai 2014 à 17:30:25

Donc on te fait un jeu avec des graphs de SNES ça te va ? :hap:

homonculus33
homonculus33
Niveau 29
06 mai 2014 à 17:30:36

Whoua putin t'as vu les bagnoles ? t'as vu le chassis ? T'as vu la puissance du moteur ? T'as vu jusqu'a combien elle monte ?

moi je pense ca en jouant a mario kart

-Madani
-Madani
Niveau 10
06 mai 2014 à 17:31:45

"D'autant plus que les graphismes d'un jeu traduisent parfois la fainéantise des développeurs"

Je suis d'accord pour les toutes premières console comme la SNES, Megadrive, NES,etc... Les graphismes sont pas top mais là je te parle comme par exemple de la Wii , gamecube, etc...

homonculus33
homonculus33
Niveau 29
06 mai 2014 à 17:33:41

On demande pas d'avoir des graphisme de snes ou meme 64 sur une wii U

mais comparer des graphismes entre plusieurs jeu d'une console de meme gen, la, oui c'est énervant

1997-titi
1997-titi
Niveau 10
06 mai 2014 à 17:34:43

"ouuah! Je vais pouvoir admirer un koopa en HD et même en ralenti sur MKTV!" :bave: :bave:

Non quand même pas, je veux juste un bon mario kart sur wii u avec un meilleur système online et qu'il est un gamplay moins chient que sur 7 ou sur Wii. :oui:

homonculus33
homonculus33
Niveau 29
06 mai 2014 à 17:36:17

Moa jveux un mario kart avec des graphismes réel, je veux que tokyo paris, chicago moscou soit représenté dans le jeu, avec des textures qui me font croire dans la réalité

(je plaisante évidemment, meme si je cracherais pour ce genre de circuit)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2014 à 17:37:12

Certes, c'est pas le point fort du jeu, mais après c'est toi qui vois tu préféres quoi :
- un jeu beau en FULL HD qui est fluide (60 fps)
- un horrible jeu sur une console branchée en VGA qui peine à atteindre les 30 fps en solo ?
Perso mon choix est vite fait :(

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
06 mai 2014 à 17:38:05

Madani :d) Bah justement. Par exemple, pour un jeu Wii, les graphismes de Mario Kart Wii sont médiocres. Les développeurs ont été trop fainéants pour utilise réellement les capacités de la console.

C'est en partie pour ça que tout le monde bave devant les graphismes de Mario Kart 8. Là le boulot est fait.

MeltingPea
MeltingPea
Niveau 10
06 mai 2014 à 17:38:15

On peut trouver les graphismes d'un jeu magnifiques sans qu'ils soient pour autant la seule raison d'y jouer, hein :sarcastic: .

En l'occurrence, on à affaire à un bon jeu qui en plus se trouve être somptueux graphiquement :ok: .

homonculus33
homonculus33
Niveau 29
06 mai 2014 à 17:38:53

ca depend si le jeu 30 fps est excellent comparé au jeu 60 fps, mon choix est fait

[kevin787]
[kevin787]
Niveau 10
06 mai 2014 à 17:58:24

Je ne vois que des reskins/remplacement de textures, et quelque nouveaux effets de lumières. :hap:

Thespyro
Thespyro
Niveau 6
06 mai 2014 à 18:21:13

24 jours resistons :p)

[kevin787]
[kevin787]
Niveau 10
06 mai 2014 à 18:48:53

"Pourquoi, tu t'attendais à du bumpmapping et du dynamic lighting? :hap: "

En faite, ayant déjà vu des centaine de vidéo de mod/mapping sur ce jeu, et sachant qu'il n'y a pas d'outil créé par les fans à ce jour qui permet de faire du bumpmapping sur MKW, je dirais que non.

Et c'est fou, je fait un commentaire tout à fait useless et objectif et on en viens déjà à re-critiquer mon pseudo ainsi que moi personnellement vu que je n'ai pas pris ce pseudo (qui date) pour rien. :hap:

Zekat
Zekat
Niveau 10
06 mai 2014 à 22:20:11

Quand les graphismes sont nul, ça râle.
Quand des gens sont contents d'avoir de beaux graphismes, ça râle.

Mais dites moi, c'est génial tout ça !

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
06 mai 2014 à 22:26:53
  1. Robin-Nami # Posté via mobile le 6 mai 2014 à 17:38:05
  2. Par exemple, pour un jeu Wii, les graphismes de Mario Kart Wii sont médiocres. Les développeurs ont été trop fainéants pour utilise réellement les capacités de la console.

:d) Tu as des exemples de jeux Wii à 60fps avec au moins 12 joueurs en ligne plus évolués graphiquement que Mario Kart Wii ?

banjo87
banjo87
Niveau 10
06 mai 2014 à 22:33:55

C'est pas le plus important dans un MK, mais ça reste important et surtout agréable...

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
06 mai 2014 à 22:37:03

Moi perso, tout est important dans un jeu.

Même les graphismes.

Mais pour faire un bon jeu, c'est pas seulement de bons graphismes qu'il faut.

Il faut que TOUT les éléments du jeu soient bons. Et ce Mario Kart 8 fait quasi carton plein, au vu des dernières vidéos.

La musique (orchestrale je vous prie ! Toutes les musiques que j'ai entendu sont positives même les remix qui ont étés un peu revus.)

Les graphismes (somptueux pour la console. 1080p et 60fps jusqu'à 2 joueurs... Je pense que ça sera le plus beau jeu de la ludothèque Wii U pour l'instant. Beaucoup d'effet dans les animations qui frisent le soucis du détail, des reflets de lumière dans l'eau/la glace/les rochers, des nuages mirifiques...)

Le level design (là c'est la folie, quasiment le perfect. Tout les circuits sont variés et sont vivant à 1000 à l'heure. Même les circuits rétro ont étés revus à fond les pistons. Les meilleurs circuits de toute la série sans l'ombre d'un doute !)

La difficulté (les gens diront que c'est un peu dommage d'être limité à 1 item (donc il faut l'utiliser complètement avant d'en attraper un autre. Pas comme les autres opus ou quand tu as 3 carapaces ou bananes, tu peux chopper un 2e) mais ça rajoute du challenge et un cruel choix : soit utiliser l'objet tout de suite ou le concerver si je fais une bourde pendant la course. Et ces choix varient surtout sur l'item qu'on tombe. Et pour la carapace bleue qui exagère un peu niveau présence de temps en temps, justement ça nous pousse à réveiller en nous notre côté gamer et tenter par tout les moyens d'être premier et/ou d'atteindre la ligne d'arrivé à temps. Et au pire il y a toujours moyen de la contrer.)

Le contenu (30 personnages différents (si il y a des DLC persos (et gratuits par dessus tout) ça ne serait pas de trop perso... sinon, on peut choisir Kart, Motos (qui ont étés cette fois-ci équilibrés niveau vitesse comparé a l'opus Wii) et Quad avec un large choix de customisation; il y a toujours les 50cc, 100cc, 150cc et Miroir; les batailles ont étés totalement revues (ça me fait penser au mode eliminator de Wipeout perso^^ ça me dérange pas trop que les arènes ne sont pas dans cet épisode, ça change un peu et ça fait du bien :oui: ), le mode Vs de retour et un mode Online du tonnerre avec lequel on a beaucoup à faire au vu du dernier ND)

Le gameplay (j'ai pas essayé mais au vu des premières preview, les contrôles sont dit "brillants" (et en plus on a 4 choix de manettes je crois), les nouveaux items sont bien trouvés et c'est toujours un plaisir d'utiliser tout le panel sur les autres pilotes, l'antigravité est une bonne idée... et surtout, on a du fun. Un Mario Kart sans fun c'est pas un Mario Kart.)

Même la jaquette démonte la face des dernières depuis l'opus DS :fou:

Donc voila, je dois avouer que les graphismes sont somptueux pour la console, il y a un très bon travail artistique et technique et tout et tout... mais pour qu'un jeu soit excellent, il faut que TOUT les éléments du jeu le soient.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2014 à 23:20:03

Perso d'accord avec toi Madani, les graphismes ne font pas tout (d'ailleurs presque rien).

PS : Suis-je le seul à penser que, d'après le dernier ND, le super klaxon est absolument CHEATÉ? Non sérieux, un coup de tutut et tous les adversaires autour de toi sont morts, pole position...
On avait assez de la carapace bleue Nintendo!

Sous forums
  • Teams MK8
La vidéo du moment