Moi perso, tout est important dans un jeu.
Même les graphismes.
Mais pour faire un bon jeu, c'est pas seulement de bons graphismes qu'il faut.
Il faut que TOUT les éléments du jeu soient bons. Et ce Mario Kart 8 fait quasi carton plein, au vu des dernières vidéos.
La musique (orchestrale je vous prie ! Toutes les musiques que j'ai entendu sont positives même les remix qui ont étés un peu revus.)
Les graphismes (somptueux pour la console. 1080p et 60fps jusqu'à 2 joueurs... Je pense que ça sera le plus beau jeu de la ludothèque Wii U pour l'instant. Beaucoup d'effet dans les animations qui frisent le soucis du détail, des reflets de lumière dans l'eau/la glace/les rochers, des nuages mirifiques...)
Le level design (là c'est la folie, quasiment le perfect. Tout les circuits sont variés et sont vivant à 1000 à l'heure. Même les circuits rétro ont étés revus à fond les pistons. Les meilleurs circuits de toute la série sans l'ombre d'un doute !)
La difficulté (les gens diront que c'est un peu dommage d'être limité à 1 item (donc il faut l'utiliser complètement avant d'en attraper un autre. Pas comme les autres opus ou quand tu as 3 carapaces ou bananes, tu peux chopper un 2e) mais ça rajoute du challenge et un cruel choix : soit utiliser l'objet tout de suite ou le concerver si je fais une bourde pendant la course. Et ces choix varient surtout sur l'item qu'on tombe. Et pour la carapace bleue qui exagère un peu niveau présence de temps en temps, justement ça nous pousse à réveiller en nous notre côté gamer et tenter par tout les moyens d'être premier et/ou d'atteindre la ligne d'arrivé à temps. Et au pire il y a toujours moyen de la contrer.)
Le contenu (30 personnages différents (si il y a des DLC persos (et gratuits par dessus tout) ça ne serait pas de trop perso... sinon, on peut choisir Kart, Motos (qui ont étés cette fois-ci équilibrés niveau vitesse comparé a l'opus Wii) et Quad avec un large choix de customisation; il y a toujours les 50cc, 100cc, 150cc et Miroir; les batailles ont étés totalement revues (ça me fait penser au mode eliminator de Wipeout perso^^ ça me dérange pas trop que les arènes ne sont pas dans cet épisode, ça change un peu et ça fait du bien
), le mode Vs de retour et un mode Online du tonnerre avec lequel on a beaucoup à faire au vu du dernier ND)
Le gameplay (j'ai pas essayé mais au vu des premières preview, les contrôles sont dit "brillants" (et en plus on a 4 choix de manettes je crois), les nouveaux items sont bien trouvés et c'est toujours un plaisir d'utiliser tout le panel sur les autres pilotes, l'antigravité est une bonne idée... et surtout, on a du fun. Un Mario Kart sans fun c'est pas un Mario Kart.)
Même la jaquette démonte la face des dernières depuis l'opus DS
Donc voila, je dois avouer que les graphismes sont somptueux pour la console, il y a un très bon travail artistique et technique et tout et tout... mais pour qu'un jeu soit excellent, il faut que TOUT les éléments du jeu le soient.