CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kart modifiable

zone_z
zone_z
Niveau 7
11 avril 2014 à 03:32:44

Les karts seront toujours modifiable comme sur MK7 ?

maxmiki
maxmiki
Niveau 8
11 avril 2014 à 06:53:00

Oui :)

zone_z
zone_z
Niveau 7
11 avril 2014 à 20:52:51

ca va etre terrible

DoctrineDark
DoctrineDark
Niveau 10
12 avril 2014 à 01:46:02

Eh oui malheureusement, toujours aucune personnalité pour les karts, qu'on pourra transformer et retransformer comme des véhicules sans âmes. Vivement un retour aux bon vieux karts traditionnels que chacun connaissait, et surtout exit les motos de merde.

kornzibest
kornzibest
Niveau 10
12 avril 2014 à 11:51:28

Et apres ce sont des gens comme toi qui parlent de manque de nouveautes !

Monde de mayrde ! :-(

28theyoyo
28theyoyo
Niveau 10
12 avril 2014 à 12:13:03

DoctrineDark: tu postes que des messages négatifs sur ce forum :rire:

baabounet
baabounet
Niveau 8
12 avril 2014 à 12:53:05

C'est clair, il ne fait que se plaindre, quel boulet !
Relativise mec, c'est un jeu vidéo quoi !!!
Et puis là encore ton argument est tordu !
En quoi le fait qu'un kart soit personnalisable fait qu'il n'a aucune personnalité ?

Au contraire, cet aspect "customisation" les rend plus uniques à chaque course, plus individuels, donc plus originaux.

Et puis se plaindre sur les "motos de merde"... Non mais qu'en est-il de ceux qui apprécient les motos ? T'aime pas les motos contente toi de ne pas les sélectionner, point final, vient pas critiquer et faire chier ceux qui ont envie de les utiliser.

Et puis c'est quoi un "bon vieux kart traditionnel" ? Le kart originel qu'on trouve sur les jeux SNES, N64 et GBA, avant que n'apparaissent les kart "typés" ? Bein si c'est ça que tu voulais dire, figure toi qu'on a déjà la confirmation que ce kart, appelé désormais le kart "rétro", est à nouveau de retour, comme dans MK7. Donc tu pourras le sélectionner, ce qui prouve encore une fois que tu gueules pour rien.

Et si par hasard tu ne parlais pas de ce kart rétro mais des autres karts originaux disponibles depuis Double Dash, je ne vois pas en quoi ceux de MK8 ont "moins d'âme".

Double Dash avait un Kart Yoshi, MK8 va avoir un quad Wiggler.
MKDS avait un kart Luigi "aspirateur", MK8 va avoir un kart "chaussure de sport".
MK7 avait un kart "nuage", MK8 va avoir un kart "bateau pirate".
MKWii avait une moto Dauphin et kart "cabriolet", MK8 présente une moto "requin" et un nouveau cabriolet à calandre chromée.

Comme d'hab on va retrouver des véhicules standard, des véhicules typés course (F1, rallyes), d'autres typés gag ou dessin animé, d'autres typés rétro, ou féminin, ou jungle, ou futuriste... Enfin bref, MK8 va présenter des véhicules aussi diversifiés et originaux que dans les précédents opus.

Bref, en conclusion, tu critiques vraiment n'importe quoi et pour que dalle en plus, donc soit tu trolles, soit t'es en dépression et tu vois tout en noir, mais ce qui est certain, c'est que tu es un tout petit peu relou :)

Souris à la vie et prépare toi à prendre ton pied sur ce futur jeu qui a l'air génial au lieu de ronchonner et de te plaindre sans arrêt !

Sinon va chercher bonheur dans un autre jeu !

DoctrineDark
DoctrineDark
Niveau 10
12 avril 2014 à 13:02:23

Baabounet qui pète un câble lol.

Je préfère séléctionner un Kart concu et pensé entièrement par Nintendo (puisqu'on est dans Mario Kart) plutôt que des morceaux de voiture que j'assemble moi-même comme dans un garage.

Et en ce qui concerne les nouveauté, pourquoi ils enlèvent le mode grand chelem pour commencer? C'était un très bon mode à ne pas enlever. Pareil pour certains items comme les grosses peaux de bananes.

GGgamer
GGgamer
Niveau 7
12 avril 2014 à 13:18:30

DoctrineDark :d) Le problème, c'est que tu compares trop à Mario kart DD, qui était excellent, à Mario kart 8. Il a des avantages, notamment les jokers (ou items) plus variés et unique pour chaque perso, mais il a des désavantages, pas de courses rétros (bon en même temps Nintendo pouvait pas encore les créer..), pas de motos, pas de bataille en mode 1 joueur...

Je pense qu'il faut juste laissez le temps aux joueurs d'apprécier le jeu tel qui l'est avec ses défauts et ses qualités. Les Mario kart ne cessent d'évoluer et jusqu'à présent, j'ai toujours aimé les jeux Mario kart (avec une petite préférence pour Double dash et Wii)

Après si tu préfères les kart déjà tout fait (bien que ça laisse moins d'imagination aux joueurs..), ce n'est pas pour ça que ce jeu est bof et qu'il faut lui cracher dessus.

DarioSpace
DarioSpace
Niveau 31
12 avril 2014 à 14:23:10

Sur le grand chelem à la limite tu peux le faire si tu as un mode VS à la MKDS ou à la MKW, et pour le reste objectivement c'est un avantage de pouvoir tout personnaliser. Si tu ne veux pas personnaliser tu ne le fais pas et si tu le souhaites tu peux, après même si je respecte ton point de vue je n'arrive pas à comprendre comment une progression de ce type peut être critiquée, car elle n'apporte rien de négatif à ce que je sache.

Concernant les motos, c'est subjectif, là-aussi si tu n'en veux pas tu les évites dans ton choix de véhicule et puis c'est tout.

DoctrineDark
DoctrineDark
Niveau 10
12 avril 2014 à 16:51:19

DarioSpace Voir le profil de DarioSpace
Posté le 12 avril 2014 à 14:23:10 Avertir un administrateur
Sur le grand chelem à la limite tu peux le faire si tu as un mode VS à la MKDS ou à la MKW, et pour le reste objectivement c'est un avantage de pouvoir tout personnaliser. Si tu ne veux pas personnaliser tu ne le fais pas et si tu le souhaites tu peux, après même si je respecte ton point de vue je n'arrive pas à comprendre comment une progression de ce type peut être critiquée, car elle n'apporte rien de négatif à ce que je sache.

Concernant les motos, c'est subjectif, là-aussi si tu n'en veux pas tu les évites dans ton choix de véhicule et puis c'est tout.

La personnalisation des karts n'est pas une progression. C'est une liberté exagérée qui est laissée au joueur. Trop de liberté tue la liberté.
A ce rythme là, tu n'as qu'à réclamer un jeu en kit à Nintendo. Ils te livreront le CD et tu mettras toi-même tes propres circuits, tes propres personnages, tes propres items, etc...

Ou est la magie du jeu vidéo là dedans? Nulle part. C'est vide et sans goût.

Voila pourquoi je suis contre la personnalisation des karts.

Et je considère que dire "tu n'as qu'à pas utiliser cette fonction" n'est pas un argument valable, car cette liberté ne devrait pas exister dans le jeu. Elle est de trop.

Comme le dit GGgamer juste au dessus, Mario kart Double Dash était excellent. D'ailleurs J'ADORAIS le fait que chaque personnage ait son propre objet spécial ultime! Preuve que je ne critique pas tout. Je suis pour le retour des objets spécifiques à chaque personnage, et je suis totalement en accord avec le fait que beaucoup de personnages ont leur propre circuit.

D'ailleurs une idée nouvelle que je trouverais très bien, c'est que chaque personnage ait son propre circuit, et que ses points soient doublés en grand chelem lorsqu'il est sur son circuit. Exemple: Mario finit deuxième sur le circuit Mario, il a 8 X 2 = 16 points au lieu de 8. Ce serait équilibré vu que chaque personnage verrait son bonus chacun son tour.
Et pour laisser le suspense jusqu'au bout, les points distribués sur le dernier circuit, c'est à dire sur la route étoile, seraient doublés pour tout le monde! Ce qui veut dire que si le deuxième du classement a moins de 20 points d'écarts avec le premier, il pourrait encore espérer gagner le championnat!

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 75
12 avril 2014 à 18:17:31

Non mais sérieusement, le seul truc que tu peux modifier sur les karts c'est les roues. :pf:

baabounet
baabounet
Niveau 8
13 avril 2014 à 00:02:43

Pfff... Rholala, paye ton argument moisi... Trop de liberté tue la liberté... Tout ça pour des karts auxquels on peut changer les roues parmi 8 modèles, et des deltaplanes parmi 6 modèles... Non mais au secours quoi.

T'es grave sérieux, tu serais pas du genre à aligner tes télécommandes télé / dvd / freebox au millimètre sur ta table de salon pour qu'elles soient parfaitement parallèles, toi ? Sérieux ?

"Cette liberté ne devrait pas exister parce qu'elle est en trop"... Je vais t'appeler le Staline des Mario Kart quoi ! Non mais LOL !

En plus t'es même pas cohérent, tu critiques le fait que les véhicules ne soient pas assez standardisés, tu n'aimes pas qu'ils soient customisables. En gros tu voudrais un modèle pour tous, point. Et après tu réclames le retour des items personnalisés de Double Dash... Euh, allô ? Logique, où es-tu ? Puisque seul les choix limités et standardisés ont grâce à tes yeux, tu devrais uniquement vouloir des items fixes et uniques, et sans variations selon les personnages...

Pire encore, à t'écouter, autant aller jusqu'au bout de ta démarche : à quoi bon laisser au joueur le choix du personnage ? Allez hop, basta, 2 personnages et puis c'est tout, Mario et Luigi, il ne faudrait surtout pas laisser trop de choix au joueur sinon où est la magie du jeu vidéo ? Un 3ème personnage ce serait vide et sans goût...

Bref.

Pète un coup mec, je trouve tes raisonnements ridicules. Et un peu tristes.

Car on dirait que tu es allergique à l'idée même de changement. Sauf qu'heureusement que les choses bougent ! Si rien ne changeait, on aurait le même Mario Kart sur chaque console, sans aucune évolution à part les graphismes. Ce serait d'un chiant !!!

Regarde moi je suis furax qu'il y ait Mario Métal dans le jeu, et je prie pour qu'on ait pas Bowser Skelet parce que je n'aime pas les doublons. Déjà les bébés je les supporte tout juste. Bon, bein Mario Metal me fait chier, je l'ai dit, après basta on fait avec, je me contenterai de ne pas le sélectionner et puis c'est tout. En attendant le jeu à évolué, et ça c'est bien. Et je choisis de me focaliser sur cet aspect positif.

Et ton idée des points supplémentaires pour le personnage qui court sur "SON" circuit... Bon, je respecte ton opinion mais je trouve, à titre personnel, que c'est une TRES mauvaise idée.

Enfin bref, chacun ses opinions, mais bon...

Koopi_Troopi78
Koopi_Troopi78
Niveau 9
13 avril 2014 à 00:11:31

DoctrineDark: Rien ni personne ne t'empêche de choisir la panoplie standard. :noel:

Ou au pire, achète pas le jeu, c'est radical ! :oui:

DoctrineDark
DoctrineDark
Niveau 10
13 avril 2014 à 02:43:43

baabounet deux choses.

Premièrement tu me prêtes des propos qui sont faux. Je suis effectivement contre la personnalisation des karts, mais je ne veux pas du tout d'un seul kart pour tout le monde. Au contraire, je souhaite un grand nombre de karts afin d'avoir de nombreux choix concernant les caractéristiques.

Deuxièmement, je te confirme que je suis contre le changement. Le changement juste pour le changement, c'est de l'arnaque. Ce que je souhaite, c'est de L'EVOLUTION. Et ce n'est pas du tout la même chose que le changement qui est très facile, qui est de l'esbrouffe et qui ne demande pas beaucoup d'efforts.

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 75
13 avril 2014 à 03:19:47

C'est vrai que coder un système de personnalisation avec quand même pas mal de possibilités ça demande moins d'effort que d'avoir un peu plus de karts non personnalisables. :pf:

Thebest54350
Thebest54350
Niveau 8
13 avril 2014 à 09:33:59

vous pouvez mettre une video pour montrer vraiment comment modifier les kart

TondeurMouton
TondeurMouton
Niveau 10
13 avril 2014 à 09:53:07

Une vidéo seulement pour Mario Kart 7 (3DS)
http://www.youtube.com/watch?v=5RVzcOcfmlQ

Pour Mario Kart 8, aucun vidéo de ce genre n'a été diffuser.

DoctrineDark
DoctrineDark
Niveau 10
13 avril 2014 à 14:25:19

Bah ça doit se faire comme d'habitude. Tu sélectionnes ton perso, puis ta carrosserie, puis tes roues, puis ton deltaplane.

baabounet
baabounet
Niveau 8
13 avril 2014 à 14:51:55

"Le changement juste pour le changement, c'est de l'arnaque."

Pfff... non, c'est du changement.
Et s'il n'y avait aucun changement, tout le monde gueulerait en traitant Nintendo de fainéants à nous pondre toujours la même chose (d'ailleurs c'est le cas même avec des changements).

"Ce que je souhaite, c'est de L'EVOLUTION. Et ce n'est pas du tout la même chose que le changement"

Tu nages en plein délire. Déjà d'une la nuance entre changement et évolution dans un jeu vidéo c'est de l'enculage de mouche mais alors ROYAL, et surtout, surtout... tu bases des argumentations sur des éléments tellement fragiles et discutables...
Parce que franchement, moi le fait que les karts passent de "standards" à "jeu peux en changer les roues"... bein je trouve que ce n'est pas un changement justement, c'est une évolution.
Un changement ce serait de supprimer les karts et de les remplacer par des bateaux par exemple.
Bref, encore une fois tu dis... bein n'importe quoi en fait.

"pas du tout la même chose que le changement qui est très facile, qui est de l'esbrouffe et qui ne demande pas beaucoup d'efforts."

Pfff... Tu t'y connais en programmation informatique ou bien ?
Alors en gros le changement c'est facile, mais l'évolution c'est pas facile... excuse moi j'essaye de rester poli et tolérant mais au bout d'un moment moi la mauvaise foi m'énerve : tes propos sont débiles, voilà, je suis désolé mais là je craque. C'est DEBILE.
A mon humble avis, créer un système de personnalisation des karts avec une dizaine de modèles de roues qui peuvent TOUTES s'adapter à une trentaine de véhicules différents, c'est un travail bien plus compliqué que de créer des karts indépendants.

Bref, non seulement tes raisonnements sont flous, relous, mais en plus ils ne sont même pas solides, et absolument pas cohérents.

Après, voilà, excuse moi, à force de te répondre j'en deviens désagréable, je vais juste accepter qu'on raisonne de manière très différente et te laisser tranquille.

Je te laisse dans ton monde délirant, ça ne sert à rien de débattre en fait.

Bon jeu à toi.

Sous forums
  • Teams MK8
La vidéo du moment