CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nintendo coule ?

_ShawnFrost_
_ShawnFrost_
Niveau 10
11 mars 2014 à 09:49:14

Bonjour,

Oui, je viens poster mon premier message sur ce forum, mais aussi peut-être un de mes derniers car je ne suis pas sûr que la communauté MK8 le prenne bien.
Il est vrai que je commence à passer cela étant donné que la Wii U est une console qui a pas mal bider par rapport à ses prédécesseurs (on va pas se voiler la face, c'est la vérité).

Mais la n'est pas la question du sujet, en effet il y a quelques semaines Nintendo nous annonce qu'ils vont fermer les Wi-Fi des consoles Nintendo Wii, Nintendo DS.
Pourquoi? Chacun peut avoir son avis, et c'est justement l'utilité de ce topic, j'aimerais savoir votre avis, vous qui avez prévu d'acheter MK8 et peut-être par la même occasion, la console.

~ Mon avis:
Tout d'abord, je ne vais pas parler des services Wi-Fi Nintendo DS, mais uniquement du service de la Nintendo Wii. Pour moi, la Wii U était censer être une Wii 2, autrement dis une console de salon familiale. Je ne dis pas que c'en est pas une, mais je n'ai pas finis.
Il est vrai que la Wii a été une console "révolutionnaire" en terme de jeu en famille et de fun à son époque, mais elle est aujourd'hui une console très jouée, à bientôt 10 ans de sa sortie officielle, je pense que l'idée Nintendo était de refaire le buzz grâce à la Wii-U, raté je pense.
Il me semble que la console ne c'est pas si bien vendu que ça, et Nintendo a trouvée la solution de supprimer ce qui marchait le mieux sur la Wii, la connexion. Je parle du jeu MKWii comme exemple, aujourd'hui c'est un jeu extrêmement jouer en ligne, et bizarrement Nintendo a choisit de fermer le Wi-Fi 10 jours avant la sortis de MK8, étrange ? Coïncidence ?
Sur le site officiel, pas de raison apparente:
http://www.nintendo.com.au/termination-of-nintendo-wi-fi-connection
Ils ne disent rien sur leur choix, pourquoi?
Je pense qu'ils vont arrêter le wifi wii pour vendre la Wii U, et MK8. Histoire que la Wii coule & que la Wii U fasse le buzz. Il est vrai que la Wii est nulle sans la connexion, c'est mon avis. :oui:

Je ne crache pas sur MK8, ni sur la Wii U, que je pense d'ailleurs acheter grâce à leur solution. :(
Je chercherais à avoir mon avis, j'aimerais bien savoir ce que vous en penser, merci d'avance, et j'aimerais ne pas voir mon topic lock sans raison, sur ceux, bonne journée. :)

Freelink
Freelink
Niveau 10
11 mars 2014 à 10:51:50

Salut.

Il y a une stratégie commercial derrière tout ça. Mario Kart 8 est clairement le jeu qui relancera la console. Nintendo veut que les joueurs passent à Mario Kart 8, au lieu de rester éternellement sur Mario Kart Wii, ce qui est normal... faut passer à autre chose, à un moment. ^^ Mais c'est clair que c'est un peu égoïste comme stratégie, je dis pas le contraire... mais faut pas oublier que Nintendo c'est une entreprise, ils doivent gagner de l'argent, comme n'importe quelle entreprise. :o))

"Je pense qu'ils vont arrêter le wifi wii pour vendre la Wii U, et MK8."
+> Moi je pense pas, j'en suis sûr... mais est-ce que ça va marcher? Là est la véritable question.

_ShawnFrost_
_ShawnFrost_
Niveau 10
11 mars 2014 à 11:12:08

Mais de la à supprimer le wifi en si peu de temps, je veux dire par la qu'ils nous avaient strictement rien dit avant l'annonce officielle, on est rester sur le cul.
Aucune entreprise n'avait fait ça, mais MKWii ce vend encore aujourd'hui, donc d'accord ils veulent relancer la Wii U grâce à MK8, mais je pense que les joueurs peuvent trouver un équilibre entre MKWii & MK8.
Je pense pas que MKWii aurait boucher les ventes de MK8 étant donné que la plupart des joueurs de MKWii jouent encore car ils ne voulaient pas acheter la Wii U au départ, c'était mon cas quand j'ai vu cette console sortir.

Mais de la à vouloir faire couler la Wii pour la Wii U, je comprends pas, comme tu dis, je trouve ça égoïste.. :(

sackboy-star16
sackboy-star16
Niveau 31
11 mars 2014 à 12:50:15

Le truc, c'est que MK8 a déjà de bonnes chances de remonter la Wii U mais le fait de fermer le wifi va donner encore plus de chances à MK8. :oui:

Je ne trouve pas ça égoïste moi, c'est juste de la stratégie. :oui: Nintendo doit faire des sacrifices pour remonter la Wii U. Malheureusement, certaines stratégies sont un peu abusée comme cette dernière. En espérant que ce soit le seul sacrifice de ce genre... :(

Après c'est bien beau de faire ça, mais y a pas que MKWII qui est désavantagé. Y a encore de nombreuses personnes sur SSBB et j'espère qu'ils vont se tourner vers SSB U/3DS (mais ça, c'est quasiment sur :noel: )

Bref, Nintendo prend des risques mais c'est pour le bien de la Wii U.

Coté 3DS, rien à dire. :noel:

dr-misterbel
dr-misterbel
Niveau 10
11 mars 2014 à 13:16:15

Je dit moi aussi que c'est pour faire vendre la Wii U et Mario kart 8 que Nintendo coupent les serveurs. C'est bien triste pour les joueurs de la Wii :(

Toptim
Toptim
Niveau 6
11 mars 2014 à 14:16:37

Il me semblait que la fermeture des serveurs de la Wii au mois de mai ne concernait que l'australie et le japon?
En europe, c'est pas plus tard? :question:

Freelink
Freelink
Niveau 10
11 mars 2014 à 14:45:34

cette date concerne également l'Europe, Toptim. :o))
http://www.nintendo.be/fr/Service-Consommateurs/Wii/Installation-et-connexion/Fermeture-de-la-Connexion-Wi-Fi-Nintendo/Fermeture-de-la-Connexion-Wi-Fi-Nintendo-859609.html

Yodok
Yodok
Niveau 9
11 mars 2014 à 15:23:20

Je sais que c'est pour la Wii-U mais je trouve que ça se fait pas quoi. :(

Ps: C'est Shawn.

GOGOROVIC
GOGOROVIC
Niveau 10
11 mars 2014 à 15:50:09

:rire:

MB29
MB29
Niveau 10
11 mars 2014 à 17:22:31

Nintendo a fais exactement la même chose pour Monter Hunter Tri. :-(

Date de sortie de Monster Hunter Tri Ultimate:
https://www.jeuxvideo.com/jeux/wii-u-wiiu/00046494-monster-hunter-3-ultimate.htm

Date de fermeture des serveurs de Monster Hunter Tri:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11810-816274-1-0-1-0-fin-du-online-le-30-avril-2013.htm

Soit 39 jours après la sortie de nouveau opus.

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
11 mars 2014 à 17:30:10

MB29 :d) Aucun rapport, les serveurs de Monster Hunter 3 sur Wii étaient hébergés par KDDI et non par Nintendo [ http://www.capcom-unity.com/ask_capcom/go/thread/view/7371/29379007/monster-hunter-tri-3-ultimate?post_num=2#524127577 ]. C'est CAPCOM qui a décidé d'arrêter de payer les serveurs de KDDI peu après la sortie de Monster Hunter 3 Ultimate sur Wii U.

MB29
MB29
Niveau 10
11 mars 2014 à 17:42:46

Oui Rainbow mais cela revient au même.
Fermer les serveurs pour faire acheté le nouvel opus.

Digipal5
Digipal5
Niveau 10
11 mars 2014 à 17:43:18

Stratégie financière mec... :-(
En meme temps Nintendo c'est l'une des seuls licences à ne pas avoir un online payant, fallais s'y attendre.

Après effectivement, il me semble que certain jeux ne seront pas coupé, les jeux dont le online n'est pas géré par Nintendo.
M'enfin moi j'dis ça.... en réalité personne ne peut prédire ce qui va se passer donc bon... X)

Link-7077
Link-7077
Niveau 10
11 mars 2014 à 18:35:44

Si Nintendo ferme le wi-fi de ses jeux c'est tout simplement pour que les gens achètent la Wii U et MK8 pour retrouver le fun qu'ils ont perdu sur MKWii

ShadowBright
ShadowBright
Niveau 9
11 mars 2014 à 18:47:02

C'est une stratégie commerciale comme une autre. Ils l'ont toujours fait.
Et puis c'est pas très grave sachant qu'ils proposent un système de rétro-compatibilité, EUX.

Ton argument me fait penser aux gens qui se plaignent "ouais Nintendo ils pensent qu'à faire du pognon !"
Oui bah bienvenue dans le monde où une entreprise cherche le profit. Eh ouais. :hap:

De là à dire que Nintendo "coule"... Quand on regarde les ventes de la 3DS, perso, j'aimerais bien que mon entreprise elle coule comme ça !

La Wii U fait un bide pour l'instant. Et si MK8 n'arrive pas à relancer, elle aura définitivement fait un bide et sera une console morte. Ca ne veut pas dire que Nintendo va mourir, ils ont bien essuyé 2 périodes d'échecs commerciaux (N64 + NGC) et ils ont surmonté ça.

Mistercat-
Mistercat-
Niveau 10
11 mars 2014 à 19:06:19

Mec je te dirais que toutes les bonnes choses on une fin et mario kart wii ces fini . Moi je passerai sur Mario Kart 8 place au nouveau

biddachu
biddachu
Niveau 10
11 mars 2014 à 23:30:53

Une vidéo très intéressante qui remet les choses en perspective

http://www.youtube.com/watch?v=3J-7yY_w78E

Faut pas oublier que Mario Kart Wii est un jeu qui a plus de 7 ans. Un jeu console avec un online actif aussi longtemps après sa sortie c'est un cas très rare

nationz_2
nationz_2
Niveau 10
12 mars 2014 à 00:32:17

La meilleur chose c'est d'en profiter maintenant. Au moins ils ont pas fermé d'un coup

DT_LINK
DT_LINK
Niveau 10
12 mars 2014 à 00:46:41

_Rainbow-RollD_ Voir le profil de _Rainbow-RollD_
Posté le 2 mars 2014 à 17:25:25 Avertir un administrateur
Apparemment c'est surtout à cause de Glu Mobile qui a racheté Gamepsy fin 2012, Gamespy étant le partenaire avec lequel Nintendo avait conçu la connectivité online de la DS & la Wii [ http://www.nintendo.com/consumer/systems/dslite/faq.jsp#online ].

http://www.poweredbygamespy.com/pricing/ – GameSpy (maintenant sous contrôle de Glu Mobile) annonce qu'il n'acceptera plus de nouveaux partenaires pour l'utilisation de ses services sous licence, mais que les jeux existants continueront à être en ligne tant que les éditeurs paieront pour les serveurs

La façon dont sont écrites les choses sur le site, d'ailleurs, est vraiment pas professionnelle du tout et laisse penser que ce sont de vrais connards qui ont envie de se débarrasser définitivement de ce service et de leurs partenaires le plus vite possible.

« an Agreement in good standing (you know, you pay your bills, etc) »

Un exemple avec les développeurs de Sniper Elite qui se plaignent d'une augmentation soudaine de la somme d'argent qu'on leur demandait pour maintenir les serveurs actifs :
http://www.joystiq.com/2012/12/12/new-gamespy-owners-glu-mobile-shut-down-m…

Ça avait fait l'actualité en décembre 2012.
http://www.tomshardware.com/news/Glu-Mobile-GameSpy-Multiplayer-PC-Gaming-R…

Si vous voulez plus d'infos go Google, mais en tout cas c'est vraiment dommage que Nintendo ait mis ses œufs dans le même panier en faisant confiance à 1 seul hébergeur, qui a malheureusement été racheté par des imbéciles. Pour le Nintendo Network c'est différent.

-----------------------------------

Parler c'est bien, s'informer c'est mieux !

Yodok
Yodok
Niveau 9
12 mars 2014 à 12:51:56

J'espère bien que MK8 sera aussi réussi que MKWii, du moins qu'il aura une aussi bonne durée de vie.

Sous forums
  • Teams MK8