Je suis du même avis que trollard, la chance à trop d'impact sur le déroulement d'une partie...
Autant le concept de gestion du navire/équipage est grandiose et que les différentes stratégies que à mettre en place sont nombreuses, autant se voir limiter dans son évolution par ce qu'on a pas la chance de dropper les bonnes armes, d'avoir quelques choses qui nous intérèsse dans notre stratégie dans le store ou de pouvoir recruter un membre d'équipage pour remplacer celui qu'on a perdu dans un event ou ben le dieu de FTL n'as pas voulu qu'on réussisse nous rend finalement impuissant et bride grandement la maitrise que l'on a de sa run...
sur binding of isaac, si tu ne drop pas d item pour upper la puissance mais que tu drop que de la vitesse, ben au moins tu peut faire de la vitesse ton allié...
Là, ben si tu loot que du drone de merde ou que tu n'arrive pas a te réapprovisionner en missile (si tu as la chance d' avoir un lance missile) et que le mec en face est péter de bouclier... t'as qu'a charger l hyperdrive et perdre un saut pour rien, te rapprochant en promo du boss de fin en sachant que tu n'aurras du coup pas les moyens de le combattre ...
Là en gros j'ai envie d'y jouer pour sa richesse, mais je le fait pas car je sens que je vais être frustré en arrivant à la fin de ma run... c'est bien con