CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vaisseau crystal

zyrmex
zyrmex
Niveau 3
13 novembre 2012 à 10:49:02

Salut,

J'ai eu le pod, je suis allé chez les zoltan et j'ai un équipier crystal. Je viens d'entrer chez les rocks homeworld. Pour trouver le passage vers le monde crystal il faut aller à la sortie ou il faut chercher dans tout le rocks homeworld ?

Merci

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
13 novembre 2012 à 18:41:13

Salut,

Je te conseilles de faire une copie des fichiers de sauvegarde afin de mettre toutes les probabilités de ton coté en rechargeant la parte si tu ne tombes pas sur la bonne zone lors de ton premier essai, ça serait dommage de louper ce vaisseau si proche du but ;)

Lacken
Lacken
Niveau 5
13 novembre 2012 à 19:48:37

Normalement, tu dois avoir un marqueur de quête dans le Rock Homeworld.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
13 novembre 2012 à 19:56:59

Si je comprends bien ce qui est marqué dans le Wiki, il n'est pas question de marqueur de quête :

"The third event will never have a distress beacon."
"find rock homeworld, find unmarked beacon in rock homeworld"
"Once in the homeworld stay away from distress signals/ships and pray!"

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
14 novembre 2012 à 09:26:40

Je viens de debloquer le Crystal donc je confirmes qu'il n'y a pas de marqueur de quête une fois arrivé dans "Rock homeworld", c'est une zone vide qu'il faut chercher, donc c'est pratique d'avoir le "Long range scanner".
Par contre arrivé dans "Hidden crystal worlds", il y a un marqueur de quête là où on debloque le fammeux Crystal.

Pour ceux voulant le debloquer, je penses que c'est indispensable de suivre mon conseil pour ne pas galérer.

zyrmex
zyrmex
Niveau 3
14 novembre 2012 à 11:05:35

Je me suis impatienté et je n'avais pas le long range. Du coup pas trouvé. Snif d'autant plus que je n'ai débloqué que deux vaisseaux pour le moment.
La je tente de faire les vaisseaux bis.
Il est vraiment très bon ce jeu.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
15 novembre 2012 à 01:03:45

Arf...
C'est vraiment dommage car c'est de loin le plus dur à debloquer, je dirais méme qu'à lui seul il est plus difficile à debloqué que tous les autres réunis.
Quand tu joueras avec, tu te rendras compte que tu ne t'es pas fait chier pour rien à le debloquer, il est limite cheaté de part son armement de base.

C'est clair qu'il est vraiment excellent ce jeu :cool:
De mon coté il me reste à debloquer les "type B" du Stealth, Mantis, Slug & Crystal mais ça va être du menu fretin par rapport à ce qui a précédé ^^

Phlorent
Phlorent
Niveau 10
15 novembre 2012 à 16:47:27

Salut ! Yojimbo, tu parles de faire des copies de fichiers de sauvegardes ; comment fais-tu ? Merci !

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
15 novembre 2012 à 18:12:02

Salut Phlorent,

Tu vas dans "Démarrer", "Document", "My games" & "FasterThanLight".
C'est à cette endroit qu'il y a la sauvegarde de progression géneral ainsi que la sauvegarde temporaire (si tu as sauvegardé avant de quitté le jeu).

Je vais te detailler ma technique, ça pourra aussi servir à d'autre.
Il faut deja savoir que les Secteurs sont tous defini lors d'une nouvelle partie et non pendant la progression de la partie, par contre les zones dans chaque secteurs sont defini aléatoirement en arrivant dans le secteur en question.

Le mieux est donc de faire une copie de sauvegarde juste avant d'arriver dans le secteur qui nous interesse car les evenements aleatoire nécessaire pour debloquer le vaisseau peuvent simplement ne pas être present (méme en faisant toutes les zones) et de faire une seconde copie de sauvegarde en debut de secteur afin de pouvoir faire toutes les zones (En 2 voyages toutes les zones d'un secteur sont faite), ce qui augmente encore les probabilité d'avoir l'evenement en question.

Le probleme pour le Crystal c'est qu'il faut une suite de secteur dans un ordre precis et que cette suite n'est pas forcement faisable pour chaque nouvelle partie.
Il faut donc d'abord faire l'eclaireur sur les different chemin disponible voir si le tout peu correspondre.

Perso, j'ai du m'y reprendre en 3 fois, dans mes 2 premiers essais, il etait juste impossible de debloquer le Crystal à cause d'une mauvaise configuration de la map ou tout simplement un secteur clé absent de la map comme "Rock homeworld".

Méme avec cette technique, ça n'a pas été si simple, je n'imagine pas en se contentant d'attendre que le hasard fasse bien les choses :fou:

Phlorent
Phlorent
Niveau 10
15 novembre 2012 à 19:39:00

Super, merci ! Ça me sera bien utile. Enfin je ne voulais utiliser cette technique que pour débloquer le crystal cruiser, je trouverais ça un peu dommage de se servir de ce tour de passe-passe pour réaliser une run parfaite.

Encore merci, bye

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
15 novembre 2012 à 20:08:14

Sacrilège! :fou:
Biensûr que non, il ne faut pas se servir de ça pour jouer, ça anéantirait une grande partie de l'intérêt du jeu.

Mais dans le cas présent, il faut vraiment avoir le cul bordé de nouilles pour debloquer ce vaisseau.
Donc entre tricher ou ne pas l'avoir... =P

zyrmex
zyrmex
Niveau 3
16 novembre 2012 à 22:41:09

Quand je pense que j'avais tout sauf le scann longue portée...

Les boules !!

TheMiiraGe
TheMiiraGe
Niveau 9
29 novembre 2012 à 20:59:31

Juste une question ?
Quelle est l'atout "locdown" des membres d'équipages crystal ?
A quoi ça sert ?

roix
roix
Niveau 8
30 novembre 2012 à 06:16:22

bloquer l’accès a la pièce, suicidaire de le faire quand y a le feu xD car on ne sais plus partir .

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
30 novembre 2012 à 10:33:50

Perso je me sers de cette competence pour aborder le vaisseau ennemi, je choisis une piéce sans ennemis (grâce au sensor niv2) et une fois sur place je bloques les issues afin de detruire rapidement un systéme (bouclier, arme ou moteur), c'est trés efficace.

soul-destructor
soul-destructor
Niveau 6
23 janvier 2013 à 13:47:28

une question à la noix, mais avec ma chance, j'ai choppé DEUX FOIS le damaged stasis pod dans un même run DANS LE MÊME SYSTÈME...je suppose que ça sert à rien et ça prend de la place dans les augmentations, mais ça reste drôle :-)

Lentobombe
Lentobombe
Niveau 10
23 janvier 2013 à 21:41:15

Si tu chope deux truc pour les débloquer , tu pourra les débloquée a deux !

sergentggdu42
sergentggdu42
Niveau 5
27 janvier 2013 à 17:36:31

slt a tous jai pas bien compris se qu'il faut faire pour avoir se vaisseau, même si jai compris que se n'est pas facile j'aimerais que vous me détailler les étapes pour l'obtenir. merci d'avance a celui qui m'aidera . :-)))

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
27 janvier 2013 à 21:55:19

1ere étape bénéficier d'un événement aléatoire sur un noeud indiqué "distress" dans une zone Engi ou Rock et obtenir le "damaged stasis POD"

Deuxième étape se rendre dans une zone Engi ou Zoltan et bénéficier d'un event recherche pour lequel il faut répondre que tu vas les aider dans leur recherche (il doit y avoir une réponse bleue à valider) tu obtiens alors parfois un membre crystal rock

Une fois que tu as ce membre tu vas dans le "rock homeworld" sur un noeud simple ou rien n'est indiqué tu vas pouvoir sauter vers le monde crystal et y obtenir le vaisseau.

sergentggdu42
sergentggdu42
Niveau 5
27 janvier 2013 à 22:32:15

merci polluxx a savoir a que jai le mod VF
mais la deuxième étape quand tu dit recherche tu veut parlé de l'event ou on nous demande de participé a une expérience sur notre équipage ?
Et quand tu dit "tu obtiens alors parfois un membre crystal rock" c'est pas garanti a 100%?

La vidéo du moment