CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

amelioration cumulable ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
bidou7
bidou7
Niveau 6
08 novembre 2012 à 13:36:42

Salut a tous j aurai aimer savoir si les amelioration que l'on peut acheter son cumulable ?
Je m explique . J ai acheter le bonus qui permet de recuperer plus de scrap et plus loin j ai acheter de nouveau ce meme bonus .
Donc il est 2 foi en ma possesion est ce que je vais doubler mon bonus de scrap ou ca ne marche qu' une fois ?
Merci pour vos reponse

Lacken
Lacken
Niveau 5
09 novembre 2012 à 13:45:33

Cette amélioration est cumulable ; cependant, le bonus de scraps n'est pas exactement doublé, mais ça reste intéressant.

Voici la liste des améliorations cumulables (cf. wiki http://ftl.wikia.com/wiki/Augmentations) :
-Automated Reloader
-Weapon Pre-igniter
-FTL Recharge Booster
-Repair Arm
-Shield Charge Booster
-Scrap Recovery Arm

Les noms sont en anglais car je n'utilise pas la traduction française, mais ils ne sont pas très compliqués à comprendre.

bidou7
bidou7
Niveau 6
09 novembre 2012 à 14:27:27

Merci lacken

Valandil
Valandil
Niveau 4
11 novembre 2012 à 16:29:02

Intéressant !

Encore une fois, le mode de calcul pose question. Un build vraiment cheaté serait du genre triple shield ou triple automated-reloader.
Pour le premier : "Boosts the ship's shield recharge rate by 15 percent. Stackable."
Pour le second : "Cooldown between shots reduced by 15 percent. This also applies to the artillery beam found on the Osprey. Stackable."

Donc, si on examine ça, la première amélioration augmente le taux (précision importante) de recharge du bouclier.
La seconde réduit le TEMPS (et non pas le taux) de 15% (en plus d'être cheatée avec le croiseur fédéral !)

On a donc une augmentation ultime (avec trois augmentations) de 1.15, puis 1.32 et enfin 1.51 pour le taux rechargement du shield, si le nouveau chiffre est pris comme base de calcul à chaque fois. Si c'est toujours le premier chiffre qui fait foi, ça devient moins intéressant (0.15*3=0.45, donc seulement 1.45 de facteur multiplicatif). Je ne sais pas trop comment ça fonctionne.

Pareil dans l'autre cas, 0.85Y d'abord, puis 0.72Y(apro.), puis 0.61Y. Si on calcule sans tenir compte de l'interaction des améliorations, ça donne : 0.85Y, 0.70Y, 0.55Y.

Un temps de chargement des armes réduit de 40% et un taux de rechargement du shield augmenté de 50%.

(j'ai pu me tromper en allant trop vite !)

-Soupire-
-Soupire-
Niveau 4
20 novembre 2012 à 10:15:03

Bonjour,

j'avais 2 petits questions sur ce sujet :

ça fait quoi le prechauffeur d'arme en double? Tu as droit d'utilise tout de suite 2 fois toutes tes armes? (ça s'est vraiment abusé!)

Sinon autre question quand vous dit stackable je veux bien mais est ce que ça prend la même case que la premiere amelioration ou une autre? Car rappelons qu'étant limité à 3 ameliorations on ne pourra pas cumuler le rechargement d'arme et de bouclier de folie!

Merci d'avance pour les réponses.

yautja87
yautja87
Niveau 10
20 novembre 2012 à 14:57:02

Je vais test le double préchauffage tout de suite, ça m'intéresse ce truc ^^

m0le
m0le
Niveau 2
20 novembre 2012 à 20:35:49

Je pense que l'effet ne change pas c'est juste qu'il est possible d'en porter deux en même temps alors que pour d'autres amélioration, le doublon est transformé en scrap.

Lacken
Lacken
Niveau 5
20 novembre 2012 à 20:40:07

-Soupire- : les améliorations cumulables prennent tout de même une autre case ; ça serait abusif sinon.

yautja87
yautja87
Niveau 10
21 novembre 2012 à 00:27:13

Bah oui faut pas éxagérer ^^

Je viens de test au passage, ça ne change strictement rien pour le préchauffage. Flemme de test le reste de toute façon, une triple amélioration ne surpassera jamais 3 améliorations complémentaires :ok: