CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pixelpirate : jv.com s'est trompé !!!

lilja2
lilja2
Niveau 10
26 octobre 2012 à 19:56:21

Salut tout le monde et salut à toi Pixelpirate (bon je partais du principe que c'était le site qui faisait les dernières erreurs ou désinformation)

Quand je vois ceci :

"A l'heure où certains projets financés par le biais de kickstarter.com commencent à se heurter au principe de réalité, on en viendrait facilement à douter de la viabilité du concept. FTL : Faster than Light arrive à point nommé pour nous redonner foi dans le crowdfunding."

"Mais Justin Ma et Matthew Davis ont su garder les pieds sur terre pour permettre à Faster than Light de décoller en douceur et d'atteindre le firmament."

Y a-t-il une référence à cela ?

https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062024-la-dure-lecon-de-kickstarter.htm

Ou ceci : https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062034-le-kickstarter-de-loot-drop-annule.htm

?

Et bien je m'étais battu quand les news étaient sorties pour apporter des compléments d'informations.

Premièrement, le premier cas était seulement dans l'attente de solution.
D'ailleurs la dernière annonce vient de rassurer tout le monde car LE DEVELOPPEMENT REPREND :

http://www.kickstarter.com/projects/2066438441/haunts-the-manse-macabre/posts/334371

------------

Et dans le deuxième cas : on s'en bat les couilles, aucun projet n'a été annulé.
Kickstarter propose de mettre une idée en ligne avant qu'elle soit commencée dans 90% des cas.

Ils n'ont pas les fonds, aucune somme n'est prélevé et ça restera jusqu'à la nouvelle proposition si les développeurs le désirent.

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
26 octobre 2012 à 20:20:27

Les fond n'étant pas viré avant la fin du mois de présentation du projet la plus part des site un dégainé leur news dramatique sur kickstarter qu'il avait préparé depuis des mois.

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
26 octobre 2012 à 20:36:14

Pixel pirate a raison.
Que ça te plaise ou non, les développements de jeux par kickstarter ne se passe pas très bien en général, donc avoir un bon jeu financé de cette manière, alors que le gros des jeux financés ce dette manière va arriver, est quelque chose à notifier au lecteur. Et c'est même une bonne nouvelle.

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
26 octobre 2012 à 21:00:57

Soit j'ai mal compris la réponse à son post soit j'ai mal compris le post de départ, mais il me semble qu'il critique le fait que les news concernant kickstarter soit alarmiste juste pour le buzz, pas que dans le test il soit contant qu'un bon jeu sorte. Au final ya que 2 jeux ( je compte pas les jeux qui pué déjà à la base) qui sont annulé dont un pendant la collecte des fonds ( donc personnes n'a payé)

omeno
omeno
Niveau 9
26 octobre 2012 à 21:01:08

FTL n'est pas le premier jeu "réussi" provenant de Kickstarter. "Cthulhu Saves the World" à aussi une bonne grosse renommée et n'a pas déçu ses "investisseurs". Il me semble que l'on fait plus de bruit quand un jeu se plante ou n'est pas financé, que le contraire.

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
26 octobre 2012 à 21:08:57

Parce que peu de jeux sont sortis ou parce qu'ils n'ont pas le moins du monde l'ambition des jeux AAA peut-être ?

Et je n'ai pas dit que les jeux passant par Kickstarter avaient été des échecs jusque là hein.

lilja2
lilja2
Niveau 10
26 octobre 2012 à 21:11:49

Echec-Critique

Euh que ça me plaise ou non, les faits sont là et mon post est là pour renseigner.

Qu'il lise ce topic ou non, je le prends en citation car je retrouve des propos similaires à la news de désinformation.
Mais ce topic servira à d'autres.

- Si un projet n'a pas assez d'argent à la fin... il n'est pas raté et personne ne perd de l'argent.

- Et :d) surtout :g) J'ai failli me faire avoir par leur news sur Haunts, heureusement que j'ai été vérifié sur le site.
Ils avaient dit le même jour qu'il fallait attendre un jour ou deux.
Et finalement, l'update en question a calmé tout le monde : http://www.kickstarter.com/projects/2066438441/haunts-the-manse-macabre/posts/334371

Le pire étant Jeuxvid.eo.fr qui a écrit la news (enfin jean-marc plutôt) le jour après la publication de la bonne nouvelle.

Je veux bien qu'il y ait des projets qui se cassent la gueule mais il ne faut pas écrire de pareilles choses.

lilja2
lilja2
Niveau 10
03 novembre 2012 à 20:31:06

Je fais un petit up au cas où des nouveaux sont intéressés :)

Iddys
Iddys
Niveau 10
04 novembre 2012 à 16:20:25

Je comprends pas le but du sujet.

Jv.com a donné un avis, t'en donnes un autre, voilà, et ?
Personnellement je pense que tu te prend la tête pour pas grand chose.

La vidéo du moment