CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Logs - Gameplay Advices

tchii_nyu_2
tchii_nyu_2
Niveau 9
20 septembre 2014 à 20:19:03

Bonjour à tous,
il m'est venu l'idée de créer un topic pour aider les jeunes joueurs ou même les vétérans qui désirent s'améliorer mais qui ne voit pas toujours comment s'y prendre.

Je vais proposer un modèle qui sera en vérité un log, de vôtre partie, ce qui permettra aux personnes souhaitant apporter leur aide d'avoir le maximum d'informations possible.

Example d'un modèle de Log :

- Vaisseau + Niveau de difficulté :

- Secteur 1 : Events, Possibilité d'achats, Achat(s) effectué(s), Total de scrap avant sortie du secteur, Upgrade(s) effectuée(s), Quantités Munitions et Energie.

- Secteur 2 : etc...

- Secteur X : etc...

- Screenshot(s) de défaite

- Texte pour préciser certains points

La meilleure chose à faire serait de créer un programme permettant la création de logs automatique exportant le tout dans un fichier texte.

Si j'ai le temps je mis attellerai.

Evidemment, si vous avez des suggestions pour améliorer ce modèle de Log n'hésitez surtout pas !

Cdlt.

desty12
desty12
Niveau 10
20 septembre 2014 à 20:55:35

La meilleure chose serait de faire des vidéos walkthrough où on expliquerait ce qu'on fait j'imagine. Ou des streams sur twitch. D'ailleurs si ça vous intéresse tous les mercredis de 14h à 18h y'a une émission appelée Hard Rogue sur la chaine Power Play de Gaming Live. Y'a souvent (mais pas toujours) du FTL. C'est joué par un mec un peu chelou mais il joue en Hard et il explique 2-3 trucs. Par contre y'a pas de VOD donc faut être présent si on veut voir.

Pour les logs j'imagine que ça peut être bien pour ceux qui ne peuvent/veulent pas faire de vidéos, même si par contre le faire à la main ça va vite être pénible. Et c'est difficile de tout comprendre sans image, donc on aura une information assez partielle je pense.

tchii_nyu_2
tchii_nyu_2
Niveau 9
20 septembre 2014 à 21:33:52

On peut effectivement difficilement juger sur le combat contre un ship par exemple, mais d'un point de vue extérieur on peut effectivement se rendre compte si le combat est perdu d'avance ou non déjà, et si l'on est censé réussir celui-ci, c'est alors qu'on a mal joué notre combat et donc je pense que les conseils peuvent facilement s'adapté, même si ils ne seront pas extrêmement précis, ça permettra de mieux cerner le problème de façon général et donc de savoir sur quoi le joueur doit se concentré pour s'améliorer, tu n'es pas d'accord ?

Le but ce n'est pas de faire du coaching, mais plus d'amener le joueur à se poser les bonnes questions.

desty12
desty12
Niveau 10
20 septembre 2014 à 22:29:22

Si bien sûr, ça valide ton idée de "screenshot de défaite", je parlais plutôt du reste.

tchii_nyu_2
tchii_nyu_2
Niveau 9
21 septembre 2014 à 00:10:12

C'est toujours utile de savoir si le joueur gère bien ses scraps aussi par rapport au secteur où il est, je trouve.

tchii_nyu_2
tchii_nyu_2
Niveau 9
21 septembre 2014 à 22:42:24

//Facile
//Stealth Cruiser (Type A)
- Secteur 1 :
Events:
- 0
Possibilité d'achats:
- 0
Achat(s) effectué(s):
- 0
Total de scrap avant sortie du secteur:
- 169
Upgrade(s) effectuée(s) :
- 0
Quantités Munitions et Energie :
- 22N 2M 8D

- Secteur 2 :
Events:
- Nouveau membre d'équipage engi à bord posté aux armes.
- Nouveau membres d'équipage engi à bord posté aux moteurs
et ancien membre humain posté à la caméra.
- Vendre 12 morceaux de drones pour 48 scraps.
- Récup d'un drône anti personnel au cours d'un combat.
Possibilité d'achats:
- Systèmes // Boucliers, Contrôleur de Drones, Contrôle Esprit
- Armes // Blaster Ion I, R. Laser I, DCA I
Achat(s) effectué(s):
- Réparation Total : 32
- R. Laser I : 50
- 12
- Armes -> 4
- Cloak -> 2
- Moteurs 4 -> 5
- Porte blindés -> 3
- 3 Barre d'énergie réacteur à 25 scraps
- 2 Barre d'énergie réacteur à 20 scraps
- //

- Secteur 3 Mantis :
Events:
- Perte d'un Engi lors de l'event araignées.
Possibilité d'achats:
- //
Achat(s) effectué(s):
- //
- 86
- Capteurs 2 -> 3
- Cloak 2-> 3
- 2 Barre d'énergie réacteur à 25 scraps
- 12N 26M 4D

- Secteur 4 Nébuleuse :
Events:
- Acquisition Enchaineur ionique après combat
Possibilité d'achats:
- //
Achat(s) effectué(s):
- //
- 315
- //
- 13N 29M 5D

- Secteur 5 Civil :
Events:
- //
Possibilité d'achats:
- 3 Mantis ( +10% pilotage/ +7 esquive +15% Recharge arme/
+7% esquive + 10% de dégats infligés
- Boucliers, Contrôleur de Drones, Contrôle de l'Esprit
- Récup. Scraps, Rechargement auto +10% vitesse de tir,Banque ADN de secours
Achat(s) effectué(s):
- //
- //
- //
- 12N 29M 5D

Je me demande donc quoi faire vu où j'en suis, j'aurais tendance ) acheter les boucliers + 1 membre d'équipage + upgrade les boucliers et l'énergie.

Des idées ?

desty12
desty12
Niveau 10
22 septembre 2014 à 01:12:09

Alors le problème d'utiliser le patch français c'est que pas tout le monde peut comprendre les noms. J'imagine que "R.Laser I" est l'équivalent du Burst Laser I, mais DCA I ? Le Flak I j'imagine ?

Bon je veux pas être méchant mais tu fais toutes les erreurs possibles je pense. Dans l'ordre :

- Lorsque tu as un membre en rab, poste-le plutôt dans les portes que dans les caméras. Les portes renforcées te servent instantanément en cas d'abordage "événementiel" alors que les caméras bin non.

- Acheter le Burst Laser I pour 50 scraps ? Vraiment ? C'est l'une des pires armes du jeu. Elle consomme 2 barres d'énergie pour le même résultat que le Dual Lasers qui n'en coute qu'une seule, et pour la même quantité d'énergie tu as le Burst Laser II qui tire 3 lasers. Bref, cette arme c'est le cancer, ne l'achète jamais. A contrario, si le "DCA I" veut bien dire Flak I, c'est plutôt là-dedans que tu aurais du investir, 3 débris pour toujours 2 d'énergie et à peine 15 scraps de plus. Ça forme une bonne synergie avec une arme de type beam en plus.
Tu aurais également dû investir dans le Drone Control (si vendu avec le Defense I) au lieu de vendre toutes tes drone parts, car tu aurais pu en avoir besoin ; et sinon dans les boucliers.

- Ne passe pas le 5ème point en moteur si tôt je pense, 60 scraps c'est pas rien, et tu as déjà largement assez de 4 en moteur pour le secteur 2. Quant à l'upgrade de portes lvl 3 c'est très discutable, au pire au lvl 2 mais pas plus. Tu gaspille ton scrap là où tu devrais plutôt apprendre à mettre quelqu'un aux portes et à gérer les abordages en asphyxiant tes ennemis ou en les envoyant à la medbay (possible même avec des portes lvl 1 !).

- Pour la perte de ton engi, il faut juste apprendre à connaitre les events, mais en l'occurrence tu devais le connaitre celui-là non ? La règle d'or c'est de ne jamais participer aux events où tu risques de perdre un membre d'équipage si tu n'as pas de clonebay.

- Je ne comprends pas le passage des capteurs au lvl 3. C'était pour les events bleus de la nébuleuse d'après ? J'imagine que ça peut valoir les 40 scraps si tu tombes sur plusieurs.

Pour ton magasin, je te conseille d'éviter d'acheter des membres d'équipage. Continue plutôt de faire gagner des niveaux à ceux que tu as déjà. En plus avec tes portes lvl 3 t'as largement de quoi faire face aux abordages.
Je te conseillerais de prendre les boucliers et le drone control si il y a un Defense I avec. Et upgrade les boucliers au moins lvl 2 bien sûr.

tchii_nyu_2
tchii_nyu_2
Niveau 9
22 septembre 2014 à 01:33:09

Merci pour ton post !

- Ok

- Je me disais que ce n'était pas terrible. DCA c'est les 3 gros cailloux.

- Déjà fait d'avoir mis quelqu'un aux portes.

- Ça marche !

- Yup c'était pour l'event !

- Ok donc je reste à 4 membres d'équipages ? Et il y aura qui aux boucliers ?

tchii_nyu_2
tchii_nyu_2
Niveau 9
22 septembre 2014 à 01:34:25

Ah oui j'ai un Enchaineur Ionique aussi et un drone anti personnel, je les vends ?

desty12
desty12
Niveau 10
22 septembre 2014 à 01:49:20

Ok donc tu aurais dû acheter le machin qui lance les 3 gros cailloux. Ça t'aurais permis de descendre les boucliers, d'envoyer le Dual Lasers sur les armes et de tirer avec le mini beam, tandi que là tes 4 lasers servent la plupart du temps à descendre les 3 boucliers j'imagine.

Pour les portes lvl 3 tu veux bien dire de base ? Sans compter le mec qui y est ? Parce que là tu peux clairement le renvoyer aux boucliers. Utilise ton équipage pour manœuvrer les systèmes principaux en priorité, les sous-systèmes c'est seulement en cas de besoin ou avec de l'équipage en rab (c'est à dire au-delà du 4ème membre).

Pour ton équipement je sais pas trop. Ca fait déjà 2 emplacements de cargo occupés, mais ton build en arme et tellement faible que ça serait bien de garder une certaine flexibilité. Ce que je veux dire c'est que si tu trouves un Flak ou une bonne arme laser tu pourrais virer le BL I, tandis que si tu trouves une autre arme à ions tu pourrais la combiner avec ton Ion Charger. Garde-la, je pense.
Pour le drone anti-personnel, je pense qu'il vaut mieux le garder. Tu vas probablement prendre le Drone Control tôt ou tard, et pour le moment ton équipage est pas très efficace contre les abordages. L'avantage de ce drone est qu'il peut aller chercher des ennemis dans une salle sans oxygène, et que l'IA est programmée pour le combattre en priorité plutôt que d'essayer de sortir, en conséquence c'est une victoire facile pour le drone qui lui n'a pas besoin d'oxygène. C'est plus efficace qu'un mantis et comme tu l'as déjà il ne te coutera rien.

desty12
desty12
Niveau 10
22 septembre 2014 à 01:51:49

Et tant que le drone n'est pas détruit il ne coute pas de drone parts supplémentaire. Et il peut se soigner si il est dans le système de Drone Control pendant qu'il est activé (le système, pas le drone anti-personnel).

tchii_nyu_2
tchii_nyu_2
Niveau 9
22 septembre 2014 à 02:17:01

Bon je recommence.

tchii_nyu_2
tchii_nyu_2
Niveau 9
22 septembre 2014 à 02:27:36

//Facile
//Stealth Cruiser Type A