Alors le problème d'utiliser le patch français c'est que pas tout le monde peut comprendre les noms. J'imagine que "R.Laser I" est l'équivalent du Burst Laser I, mais DCA I ? Le Flak I j'imagine ?
Bon je veux pas être méchant mais tu fais toutes les erreurs possibles je pense. Dans l'ordre :
- Lorsque tu as un membre en rab, poste-le plutôt dans les portes que dans les caméras. Les portes renforcées te servent instantanément en cas d'abordage "événementiel" alors que les caméras bin non.
- Acheter le Burst Laser I pour 50 scraps ? Vraiment ? C'est l'une des pires armes du jeu. Elle consomme 2 barres d'énergie pour le même résultat que le Dual Lasers qui n'en coute qu'une seule, et pour la même quantité d'énergie tu as le Burst Laser II qui tire 3 lasers. Bref, cette arme c'est le cancer, ne l'achète jamais. A contrario, si le "DCA I" veut bien dire Flak I, c'est plutôt là-dedans que tu aurais du investir, 3 débris pour toujours 2 d'énergie et à peine 15 scraps de plus. Ça forme une bonne synergie avec une arme de type beam en plus.
Tu aurais également dû investir dans le Drone Control (si vendu avec le Defense I) au lieu de vendre toutes tes drone parts, car tu aurais pu en avoir besoin ; et sinon dans les boucliers.
- Ne passe pas le 5ème point en moteur si tôt je pense, 60 scraps c'est pas rien, et tu as déjà largement assez de 4 en moteur pour le secteur 2. Quant à l'upgrade de portes lvl 3 c'est très discutable, au pire au lvl 2 mais pas plus. Tu gaspille ton scrap là où tu devrais plutôt apprendre à mettre quelqu'un aux portes et à gérer les abordages en asphyxiant tes ennemis ou en les envoyant à la medbay (possible même avec des portes lvl 1 !).
- Pour la perte de ton engi, il faut juste apprendre à connaitre les events, mais en l'occurrence tu devais le connaitre celui-là non ? La règle d'or c'est de ne jamais participer aux events où tu risques de perdre un membre d'équipage si tu n'as pas de clonebay.
- Je ne comprends pas le passage des capteurs au lvl 3. C'était pour les events bleus de la nébuleuse d'après ? J'imagine que ça peut valoir les 40 scraps si tu tombes sur plusieurs.
Pour ton magasin, je te conseille d'éviter d'acheter des membres d'équipage. Continue plutôt de faire gagner des niveaux à ceux que tu as déjà. En plus avec tes portes lvl 3 t'as largement de quoi faire face aux abordages.
Je te conseillerais de prendre les boucliers et le drone control si il y a un Defense I avec. Et upgrade les boucliers au moins lvl 2 bien sûr.