CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[CdG] Sérieusement?

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
19 septembre 2014 à 21:56:30

Je joue à FTL depuis quelques temps (2 mois environ) Le mode facile ne m'offre presque aucun challenge, mais j'attends de débloquer le vaisseau Cristal avant de passer en normal.
Sauf que voilà :

Je joue avec le vaisseau Rock C, autrement dit celui ayant le plus de chances de débloquer le vaisseau cristal) et je fais toujours attention à passer par le plus de secteurs rouges possibles, pour maximiser mes chances d'avoir le Rock Homeworld (j'essaye également de passer par des secteurs susceptibles de réaliser les deux premières parties de la quête pour avoir le cristal). J'ai dû faire une bonne quinzaine de parties avec, et pourtant :
- dans une de ces parties je suis tombé sur un Rock Homeworld mais je n'ai pas trouvé l'event pour débloquer le vaisseau Cristal
- dans une autre je suis également tombé sur un Rock Homeworld mais juste avant je suis tombé sur un event chiant qui tue un de vos mecs, et c'est bien évidemment tombé sur mon cristal
- dans absolument TOUTES les autres parties, il n'y avait pas de Rock Homeworld ou je suis passé à côté.

Résultats : ça doit faire 2 semaines que je joue le même vaisseau, il n'y a plus aucun challenge, je joue toujours de la même façon, les autres vaisseaux sont merdiques, et pourtant je n'ai toujours pas réussi à débloquer le vaisseau cristal parce que le jeu refuse de me donner un Rock Homeworld. J'imagine même pas si j'avais pris autre chose que le vaisseau Rock C :(

Voilà, c'était un topic inutile pour exprimer ma rage

Silent
Silent
Niveau 6
20 septembre 2014 à 00:59:30

Dis toi que c'était encore bien plus pénible à l'époque ou il n'y avait pas l'AE puisqu'il fallait chopper plusieurs events dans différents secteurs avant de finir par le Rock Homeworlds.

Il y a une technique cependant pour optimiser tes chances de l'avoir, ou du moins pour que ça aille plus vite. Déjà le Rock Homeworlds n'apparait qu'à partir du secteur 4, tu le sais surement déjà mais au cas ou c'est bon de le rappeller. Ensuite, n'essaie pas de gagner la partie que tu vas lancer mais concentre toi sur la quête. Prends le chemin le plus cours pour aller vers la sortie à chaque secteur, ne perds pas de temps. Arrête toi juste dans les magasins jusqu'à récupèrer un Long Range Scanner. Tu trouveras suffisament de scrap sur la route via des randoms events pour te le payer quoi qu'il arrive ainsi que monter tes moteurs pour fuir les batailles et continuer d'avancer sans perdre de temps.

Ca permet d'enchainer un max d'essais en peu de temps, sachant que tu n'as aucunement besoin de gagner la partie pour débloquer le vaisseau.

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
20 septembre 2014 à 12:39:08

Mouais, j'ai pas non plus trop envie de rusher les secteurs, ça serait dommage de trouver un rock homeworld et de voir mon vaisseau détruit parce qu'il était pas assez puissant :rire:
D'ailleurs, le secteur cristal est plutôt dur?
M'enfin, je pense que je vais quand même essayer de rusher un peu les secteurs.

desty12
desty12
Niveau 10
20 septembre 2014 à 13:43:37

Avant l'AE c'était tellement nul à chier que j'avais utilisé un éditeur de sauvegarde pour le débloquer.

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
20 septembre 2014 à 18:25:53

Je l'ai enfin débloqué :bave:
J'ai eu de la chance dans le rock homeworld : je suis tombé sur l'ancien device dès la première planète.
Bref, merci pour tes conseils :ok:

otahitie
otahitie
Niveau 6
20 septembre 2014 à 20:47:44

Salut Elekitu

j'allais te dire que pour débloquer le Crystal (dans mon édition de jeu, en tout cas) il s'agit tout simplement de battre le boss final avec les versions A et B de tous les vaisseaux ( sauf celui du Lanius qui n'est pas nécessaire)

Si ça peut servir à d'autres!

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
20 septembre 2014 à 20:58:47

Oui, mais le vaisseau Slug est tellement chiant :hap:

otahitie
otahitie
Niveau 6
20 septembre 2014 à 23:23:23

un truc vachement important quand tu téléportes ou pour des intrusions, c'est de savoir intervertir la place de ton membre d'équipage en combat. Il y en a toujours un qui prend plus de dgts que l'autre (celui qui est en face d'un "gros adversaire").

Quand l'un est presque à 0, tu l'intervertis avec l'autre ( quand ils sont dans une chambre à 2 cases ou autre à plus)

Avec PAUSE, tu cliques sur l'un (G) et tu sélectionnes une place dans la pièce à côté (D)
tu fais pareil pour le deuxième. Tu dois avoir deux cases vertes dans la pièce d'à côté

Ensuite, clic G sur l'un et clic D sur le même, tu fais pareil sur l'autre et tu libères la pause. Les deux perso doivent prendre respectivement la place de l'autre.
Si ça ne marche pas, refais la même manip en changeant de perso.

Si tu ne connaissais pas, tu verras, c'est très utile et ça t'évitera sans doute à perdre bêtement des membres de ton équipage.

J'avais vu ça sur Ytube, mais pas trop évident à comprendre. Bon jeu!

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
21 septembre 2014 à 10:12:47

Oui, j'avais trouvé cette technique moi-même, c'est vrai que c'est très utile :ok:

La vidéo du moment