Je confirme, en easy cette stratégie est juste dévastatrice (par contre pas besoin d'avoir 4 boucliers et du cloaking, perso j'y arrive plutôt bien sans)
Une fois que tu as détruis les salles des armes (sauf celle du laser) et tué les membres de ces salles (pareil, sauf celle du laser), le flagship ne peut tout simplement plus te faire mal (sauf si tu as moins de 3 boucliers, auquel cas t'as déjà perdu
) Du coup, tu peux enlever de l'énergie de tes engines pour les mettre autre part.
Après, envoie des membres d'équipages dans une salle random du vaisseau (de préférence une petite salle avec seulement 2 cases, sinon ils risquent de mourir) pour qu'ils tuent le reste de l'équipage. Problème : ils vont se soigner. Tu as 2 moyens de contrer à ça : soit tu détruis leur medbay (attention, elle est niveau 3), soit - si tu joues en advanced - tu hack leur medbay, tu désactives le drone (pour ne pas que les portes soient bloquées) et dès que les ennemis affaiblis rentrent dans la medbay, tu réalimente le drone et tu l'active. Testé et approuvé.
Une fois que tout les membres d'équipage sont morts, sauf celui de la salle des lasers, bah le vaisseau peut plus faire grand-chose vu qu'il ne peut plus réparer ses systèmes (ça évite aussi qu'il ne t'aborde pendant la phase 3) donc tu peux achever sa phase 1 tranquille. Il est important de ne jamais tuer le dernier membre restant, puisque sinon le vaisseau va passer en mode IA, et ça c'est chiant
En phase 2, envoie aussi des membres d'équipage dans la salle des missiles puis dans la salle des drones et enfin dans la salle du rayon. Un drone de défense 1 ou 2, ou un anti-drone te seras très utile pour contrer son drone d'abordage. Une fois les drones et les armes HS il peut plus te faire grand-chose, mais il peut quand même te faire mal! En effet, ses power surge t'envoient 5 drones de combat pendant 5 secondes. Combinées avec son laser, cela peut te faire plusieurs dégâts. Du coup je recommande de hacker ladite salle du laser
Après, tu peux l'achever tranquillement.
La phase 3 est la plus dangereuse car tu dois détruire son bouclier Zoltan avant de pouvoir envoyer tes membres d'équipage ou ton drone de hackage (sauf si tu as une amélioration qui permet de conter les boucliers Zoltan) Du coup il pourra t'envoyer quelques salves de missiles. Une fois que le bouclier est détruis, envoies tes membres dans la salle des missiles, comme d'hab, puis dans le reste du vaisseau pour réduire son esquive et son bouclier. Puis tues-le avec tes armes. Si tu joues en advanced il aura du mind control donc je te conseille de hacker cette salle. Aussi, ses power surge vont soit t'envoyer toute une floppée de laser (ici y a pas de secret, il te faut une bonne esquive, voire un 4e bouclier, et un cloaking sera aussi très pratique), soit régénérer son bouclier Zoltan. Normalement tu devrais avoir le temps de détruire son vaisseau avant qu'il ne puisse détruire le tien