CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stratégie Mantis

sauceroquefort
sauceroquefort
Niveau 10
08 juillet 2014 à 13:02:51

Bonjour à tous :)
Avez-vous des idées de stratégies pour apprendre à gêrer au mieux les vaisseaux mantis et son concept d'abordage ? En se concentrant sur du drône d'abordage, des bombes à teleporter, l'abordage par mon équipage et un contrôle mental, est-il possible de vaincre le boss final ?

Still0u
Still0u
Niveau 7
08 juillet 2014 à 18:17:23

C'est peut être possible, mais vraiment très dur.
J'ai essayé hier soir, une fois tout l'équipage du boss anéanti, le vaisseau passe en mode IA (comme les chasseurs sans pilotes)
ce qui fait que tu dois détruire les système puis les réparer puis les redétruire afin de faire descendre la vie du vaisseau.
C'est extrêmement long si t'as aucune arme causant de dégâts

Je t'invite a lire le topic "votre pire mort, j'y ai décris la marche a suivre si tu souhaite tout de même le faire, sauf pour la phase 3 qui est pour moi impossible a passer en full abordage.

Personnellement, j'envois une bombe brèche sur l'armement/drone pendant que je tp mes mantis dans une salle de deux cases, avec bombe régénérante si besoin.
Le controle mental je m'en sert soit pour combattre a 3v1 dans une salle 4 cases, soit pour cogner un autre système pendant que je m'occupe de l'équipage.

Les drones d'abordages par contre je m'en sert pas, je préfère utiliser les drones de défense.

Par contre, si tu as la chance qu'il tombe dans une salle clé (bouclier/armes/drones ect) la brèche crée risque de retarder la réparation du système, voir de carrément l'empêcher ce qui est bien pratique, mais aléatoire.

sauceroquefort
sauceroquefort
Niveau 10
09 juillet 2014 à 09:24:20

J'ai presque réussi à le faire… c'est dommage.
Je perdais de la vie en continue. J'avais un bon équipage d'abordage avec lequel j'ai pu vite foutre en l'air les armes ennemies, aidé d'un controle mental. Mes drones de défense assurait une protection importante… mais pas suffisante. Je n'utilisais que deux armes, un laser 5 coups et un beam, mais leur recharge était trop longue.
Du coup, a la phase 2, je me faisais blesser par ses drones car je ne le saignais pas assez rapidement et la phase 3 m'a achevé. Je pense que j'aurai gagné si j'avais opté pour un camouflage plutôt qu'un contrôle mental pour palier aux charges de drones.

Still0u
Still0u
Niveau 7
09 juillet 2014 à 18:40:24

J'ai retesté hier avec un camo, la phase 3 tu esquive pas toutes les salves. Du coup j'ai toujours pas réussi a le tuer en full abordage xD

sauceroquefort
sauceroquefort
Niveau 10
09 juillet 2014 à 18:53:45

J'ai réussi !

Avec un systeme de bombes, j'ai détruit petit à petit l'équipage principal et les systemes chiants comme les drones ou le controle mental, mon équipage, des rocks et des mantis competence combat au maximum, a été dispersé à chaque parcelle de tir du vaisseau ennemi, ce qui fait qu'il ne pouvait très vite plus utiliser son systeme d'éttaque principal.
A la phase 3, j'avais prévu un armement ultra performant complémentaire. J'ai changé mes bombes contres des lasers pour lui bousiller son bouclier zoltan. Puis je teleporte au plus vite mon équipage. Mon camouflage quand à lui a servi a me protéger contre les charges de drones et les grosses salves de la partie 3. J'avais deux drones de défense et un bouclier niveau 4 pour compléter l'outillage.

Ca s'est joué de peu… Mais ça a marché :).

Courage, tu vas y arriver toi aussi x).

ben230680
ben230680
Niveau 7
10 juillet 2014 à 12:01:00

Une statégie de salopard existe si on a le controle mental : il "suffit" de mind control un à un les membres d'equipage adverses et de les teleporter dans notre vaisseau, puis de les tuer .

En premier lieu, il vaut mieux d'abord se TP dans la salle des missiles adverse et de la détruire, puis de répéter l'opération dans la salle du canon à ions. Ceci fait, avec 4 shields, le vaisseau mère ne peut plus rien nous faire .

Il faut penser à ne jamais tuer l'ennemi chargé des lasers (en gros, laisser en vie un ennemi isolé pour que le vaisseau mère ne se répare pas tout seul).

Cette technique permet donc de vider le vaisseau mère de son équipage, ce qui l'empechera de réparer en phase 2 et 3, et empechera tout abordage en phase 3.

Autant dire que la phase 1 sera longue, mais les 2 suivantes seront très simplifiées.

towist
towist
Niveau 9
10 juillet 2014 à 13:44:11

Attention, cette technique de fonctionne pas en Hard, en adv edition...

ben230680
ben230680
Niveau 7
11 juillet 2014 à 10:27:29

Exact. J'ai oublié de le préciser .

En effet, en hard, les salles d'armement sont reliées avec le "corps du vaisseau". Il est donc impossible de supprimer le danger des armes pour tranquillement vider le vaisseau ensuite (même si on peut toujours ramener quelques ennemis à bord pendant le combat).

De toute façon, je crois que ceux qui jouent en hard ne sont pas venu lire cette stratégie peu louable ...

shepardain
shepardain
Niveau 6
11 juillet 2014 à 20:34:14

Je viens d'y arriver et pour être honnête je n'arrive pas a me faire au vaisseau slug
Pour ce faire j'ai maximiser les boucliers et dès que j'ai pu je me suis trouver deux drones de défence I qui sont très utile pour contrer missiles drones d'abordages et de hack
Ensuite il faut bien entendu acheter le camo afin de survivre au salves de missiles de la phase 1 et au power surge des deux autres phases, ensuite trouver une fire bomb afin que lorsque le vaisseau passera en mode AI de pouvoir submerger le vaisseau de flamme et quil se détruise

La vidéo du moment